Les pédales VOX

Forum Vox
Forum
Geordie boy
Bon vous connaissez tous les amplis VOX, la classe c'est p'tites bêtes là !! En plus indestructibles ! Mon VOX AC30 de 1972 fonctionne encore, et semble même se régénérer puisque pendant 20 ans le tremolo était HS, et depuis quelques mois il refonctionne sans y avoir toucher !! MAGIE.
Bon mais les pédales VOX, qu'en pensez-vous ? Y'a la WAH WAH, référence en la matière, mais par exemple la VALVE TONE, ça vous cause ? Moi j'adore c'te pédale.

Et vous ? Quelqu'un a déjà essayé la Disto/Booster V830. Est-ce qu'elle peut servir de Treble Booster ??
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Nov 2004, 16:45
j'ai essayé la disto/booster... mais franchement ca m'a pas convaincu.... je trouvais la disto trop 'baveuse' . Quant a l'utilisation de cette pedale en bosster d'aigu...mouais bof... tu pourra mettre le drive a zero et la tonalité a fond, mais je pense pas que ca ai une reelle efficacité....
Doc Loco
De l'avis général, la disto/booster ne vaut pas grand chose, au contraire de la valvetone qui est une excellente pédale d'overdrive/boost léger. A utiliser dans le même esprit que la 808, sauf qu'elle est plus transparente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
De l'avis général, la disto/booster ne vaut pas grand chose, au contraire de la valvetone qui est une excellente pédale d'overdrive/boost léger. A utiliser dans le même esprit que la 808, sauf qu'elle est plus transparente.

Ok tout à fait en accord avec cette définition de la overdrive. Merci pour l'info sur la disto, je vous fais confiance.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Nov 2004, 23:01
n'empeche qu'elles ont une bonne gueules ces pedales! héhéhé.

je mettrais bien ma tone bender dans un de ces boitiers....:mdr:
Geordie boy
Oui c'est vrai elles sont très belles. LA Valve tone 810 en plus est une très bonne pédale. Peu de gens en parlent je trouve. Eclipsée par Ibanez, Boss ??

En ce moment sur effet guitare et Vox...