Hello tout le monde, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice avec l'ajout d'une pédale pas franchement boutique, plutôt à classer dans les "CBS" : la GFS Twin Clean Drive. J'ai lancé un topic sur le sujet, après l'avoir achetée et reçue, mais sans gros succès... Je partage donc avec vous, intéressés par le côté "Fender in a box" !
C'est un genre de clean boost, du moins c'est ma compréhension, avec la partie 1 (appelée EL34) qui est censée simuler le clean d'un Marshall des années 60, et la partie 2 (appelée 6L6) censée simuler le clean (oui, forcément) d'un Twin Reverb.
C'est en tout cas ce qui est décrit sur leur site :
http://www.guitarfetish.com/Tw(...).html et dans les qq vidéos que j'ai pu trouver... en revanche curieusement, la notice livrée avec parle plutôt d'un son British crunch, et d'un son... de tweed!
Bon, pour le canal "6L6", mes oreilles à moi me hurlent "mais, c'est dingue, ça sonne vraiment comme un Twin"!!!
Et rien que pour ça, je suis l'homme le plus heureux du monde! Ca fait des années et des années que je cherche une simulation décente de Twin, et j'ai toujours été déçu : Vox Tonelab (beurk), Fender Superchamp preset 4 (bof) et j'en passe...
Là, branché dans ma petite tête DV Mark, c'est vraiment absolument bluffant, sans exagération!
Alors attention, allergiques aux sons vraiment très brillants (clinquants?), passez votre chemin! Moi, c'est ce que j'adore dans le Twin, ce son clean très très brillant, qui réagit à la microseconde à l'attaque du médiator... et bien je le retrouve vraiment avec cette pédale, étonnante de dynamisme.
Le canal EL34 me convainc un peu moins, pour l'instant, peut-être parce que pour le coup j'attendrais un son plus crade, plus de "graou" qui manque un peu...
Une possibilité intéressante est également d'enclencher les 2 canaux en même temps, en cascade.
Quel que soit le canal, on garde une grande transparence par rapport au caractère de la guitare.
Cerise sur le gâteau, le prix : 70$, pour une pédale true by-pass, complètement analogique !