Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.
J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.
C'est ce que je recherchais, un truc facile à dompter et qui passe sur pas mal de chose en magnifiant. Je pense que c'est le bon choix pour ma part.
C'est vrai que les phénomènes de hype sur ce forum, il y en a eu.