Bobba a écrit :
spada a écrit :
bon franchement je pense que pour Clarky lui même c'est clair que ça vaut le coup de se lancer. Reste qu'à mon avis, le fait de créer une entreprise coute finalement assez cher ; et en vivre correctement impliquera quand même une hausse des prix (et là je ne parle pas des marges faites par les mags, dont tout le monde a déjà plus ou moins parlé). Le risque finalement c'est de se retrouver avec les prix de Zvex
parce qu'en fait qu'en on regarde les prix des petites séries et du Hand Made on s'apperçoit quand même que ça grimpe vite, j'imagine que ce n'est pas uniquement la volonté des créateurs, mais certainement aussi dû aux frais de fonctionnement qui font grimper les prix...
donc à mon avis il faut vraiment cibler des produits "exceptionnels" tels que la Whammidi par exemple, plutot qu'une énième disto... Sans remettre du tout en cause la qualité des effets les plus "classiques" de Clarky, je dirais qu'ils subissent malheureusement la concurrence et notamment du point de vue du prix. Bien sûr il y aura toujours des amateurs éclairés qui sauront reconnaitre la qualité du travail et prets à y mettre le prix, mais est ce que ce sera suffisants ? Dans le monde du HandMade, je pense qu'il faut arriver à se démarquer encore plus des concurrents, plus encore que dans la série ou finalement on 'syretrouve sur la masse.
bref pour rester concurrentiel et ne pas etre financierement inabordable, il va falloir vraiment se démarquer.
Le top pour toi clarky, ce serait quand même d'arriver à faire une simulation de ce qu'engendrerai la création de ton entreprise sur le prix de tes pédales. Et je pense que tu pourras alors plus facilement sonder tes acheteurs potentiels
Sauf que ce que tu dis n'est pas possible. Mojo Tom expliquait lui meme que dès que tu veux vendre legalement, t'es obligé de monter tes prix tellement t'as de taxes à payer. Ensuite vendre pas cher et se rattrapper sur le nombre de ventes, ca marche à des echelles industrielles ! Là c'est Clarky qui fait tout lui meme !
Il ne faut pas se leurrer : le hand made ça coute chère, c'est pas destiné aux débutants ou aux jeunes fauchés.
Surtout que Clarcky ne se contente pas de proposer des pedales originales, ce sont carrement des solutions adaptées à tes besoins. C'est à dire qu'en plus du temps de production t'as un temps d'etude ! Pour moi, dans le principe, ça rend ses pedales encore plus couteuse que des Zvex.
Je vois la whammidi true-bypass à au moins 300€.
edit : oui pour moi 300€ la whammidi ça reste le "pete cornish du pauvre"
exactement, et ça certains ne le comprennent pas.
Il faut voir qu'une etude de manière professionnelle , coute très chère. C'est de la recherche de solution technique, c'est du prototypage, du matériel, et bcp de temps!
Ensuite c'est le routage du circuit, le cablage et l'integration mécanique.
Puis, si tout est validé, le modèle définitif peut voir le jour.
Il y a aussi les appros de composants, la veille technologique, l'obsolescence...
Gabouel a écrit :
hé hé ! c'est moi qui l'ai fait le logo LNA....
Yess!!
Merci conseiller !
Et d'ailleurs je viens de commander une dizaine de logos chez un pro qui fait des stickers, donc si le résultat me plait je fera la distirbution
spada a écrit :
Je pense qu'il aura plus de clients pour des produits chers qui n'existent pratiquement pas ailleurs, que pour son tremolo ou sa disto à un prix élevé et ce aussi bons soient les effets.
oui c'est aussi mon avis.
ech0es a écrit :
clarky2003 a écrit :
Kro Doc a écrit :
le petit point a ameliorer selon moi (mais c'est une question de gout), c'est le look car
ce blanc est vraiment tristounet.
Amener sa pedale LNA chaque semaine chez un psy pour soigner sa depression, ca reviendrait cher !
ah tu trouves?
Ok je note
Surtout pas !!! moi j'adore les pédales blanches, ca fait plsu classe, c'est plus visible sur un pedalboard.
Et pour l'endorsement j'avais déjà soumis l'idée à clarky sur msn.
Envoyer des exemplaires gratuitement, ou donner en main propre à des sorties de concerts à des grands noms (notemment la whamidi car aucun autre cosntructeur ne propose ce genre de produit).
Imaginez tom morello avec une chtite whamidi