Sven Olaffson a écrit :
Je rejoins un peu le sentiment général: c'est faisable, mais faut voirt dans quelles conditions.
Il y a clairement dans ce que tu proposes une approche "custom" qui d'une part n'est pas si banale, d'autre par très appréciable pour qui sait l'apprécier (et pour les autres, tant pis pour eux).
Ce coté particulier, il faut absolument que tu le gardes, à par ça il n'y a que peu d'ajustements à la situation actuelle à faire à mon avis, a part bien sur la rendre "officielle" d'un point de vue juridique :
- la gamme d'effet "ultimate" en offre d'entrée, disponible en petite série pour rentabiliser le travail de conception qu'il y a derrière, vente par ton site internet et quelques modèles d'expo dans des boutiques bien placées dans les grandes villes, plus un ou deux gratteux endorsés (français aussi tant qu'a faire) pour faire du buzz. Au niveau prix, dans les 150 brouzoufs ça reste carrément raisonnable pour du fait main par rapport au prix d'une Boss
- et les produits custom, type whamidi et pedaliers de controle, sur lesquels le temps de travail peut être compensé par un prix plus élevé, mais les guitaristes sont par nature toujours prêts à lacher du pognon pour du matos (même s'ils l'ont pas, le pognon
), alors si c'est en plus du sur mesure qui réponds à leur besoin, plus le contact humain, le coté Pete Cornish français, etc ...
- design: surtout change rien, outre que ça soit très joli, le blanc et bleu c'est vraiment pas banal, ça attire l'oeil dans un pedalier, d'où question des spectateurs après le concert, d'où bouche à oreille !!
- Clarky & Basstyra United : pourquoi pas, après tout vous faites pas la même chose, mais vous partagez l'esprit custom shop. Et a vous deux vous touchez tout le spectre du pedalboard: les effets eux mêmes, les loopers pour tout brancher/switcher, le midi pour les configs plus musclées, et le SAV quand ça tombe en panne (le matos des autres marques hein, une pedale LNA ça tombe pas en panne
) !!!
Effectivement le maintien de quelques effets dit classiques comme l'ultimate disto ou le tremolo ont leur place mais moins mises en avant;
Le custom lui, doit être prédominant sur le reste, car c'est là que j'ai choisi mon créneau.