Les pedales Boss = souffle?

Forum Boss
Forum
Kent Frusciante
Voila j ai des pedales Boss et je suis navre de constater que toutes sans exception creent du souffle.
Avez vous ce probleme?
Cela viendrait il pas des cables ( pourtant de bonne facture ) ?
D une alimentation mal placee?

Bref j ai l impression d avoir tout essaye...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Avr 2005, 14:00
Bah mon ami à le même problème avec sa mt2,c'est pas un problème c'est seulement qu'elle est faite comme sa
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 Avr 2005, 14:43
NON ce n'est pas normal!!!!!!A la limite qu'une DS-1 genere du souffle avec le gain et le volume a fond ok la c normale!

A savoir que pour les pedales boss il FAUT investir dans l'alim BOSS et pas dans autre chose ou alors les piles! J'ai personellement fait l'experience dans mon mag avec 6-7 pedale boss de la disto au delay etc....si elle ne sont pas branché sur une alim boss elle genere un souffle! par contre des que tu la branche sur une alim boss tout disparait!

Meme si l'alim est une zoom ou autre marque d'effets guiatre sa marchera pas....apres d'autre diront le contraire mais dans mon experience toute les alim que j'ai teste autre que boss generaient du souffle...

Pour info g 3 pedals boss dans mon pedale board DS-1, NS-2, DD-5 et aucune ne genere de souffle, les alim sont en moyenne a 5-10 cm des pedales....par contre les alims sont toutes de marque BOSS et un souffle n'apparait que quand la DS-1 est a fond partout ce qui est tout a fait normale!!
Matthieu S
j'ai une alim stabilisée à sorties isolées, est aucun souffle avec les pédales Boss (CE2 - OC2 - DD3)
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 Avr 2005, 14:50
Matthieu Sah-k a écrit :
j'ai une alim stabilisée à sorties isolées, est aucun souffle avec les pédales Boss (CE2 - OC2 - DD3)

ah oui g oublié de preciser que si on investit dans des bonnes alim genre des voodoo lab etc....la il y a pas de souffle mais le prix n'est pas le meme...
moi j'ai aucun souffle avec mes pédale boss

J'ai une mt2,ce-5 et une ds1

Le tout couplé à une pedale multi effet zoom et le son est tout à fait correct.

Concernant l'alimentation je ne partage pas ton avis bbbobb car n'ayant pas pour toute l'alimentation d'origine j'ai pris un transfo sur lequelle tu peux regler tes voltage dans un bête supermarché et pas de probleme.

Par contre je pense en effet que les piles jouent un role

A suive
Rock n'roll attitude
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 Avr 2005, 15:26
stillsmile a écrit :
moi j'ai aucun souffle avec mes pédale boss

J'ai une mt2,ce-5 et une ds1

Le tout couplé à une pedale multi effet zoom et le son est tout à fait correct.

Concernant l'alimentation je ne partage pas ton avis bbbobb car n'ayant pas pour toute l'alimentation d'origine j'ai pris un transfo sur lequelle tu peux regler tes voltage dans un bête supermarché et pas de probleme.

Par contre je pense en effet que les piles jouent un role

A suive

J'avais moi meme au depart achete des alim comme la tienne en supermaché...ma ds-1 produisant un souffle digne des plus belles tempetes et ce meme avec le gain a 0 j'en suis venue a me demander si ce n'etait pas ma pedale qui deconnait d'ou mon retour au magasin et mon test sur plusieurs pedales boss et plusieurs alim...et ma conclusion alim boss = 0 souffle VS alim supermache = mega souffle.
Chriswayback
Regarde au niveau de tes installations électriques.Ca sent une mauvaise prise de terre ça.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 16 Avr 2005, 18:42
essaie de mettre des piles sur tes pedales si
aucun souffle apparait ca prouvera que le probleme
vient du secteur et pas de tes pedales.
Kent Frusciante
Chrisbleed a écrit :
Regarde au niveau de tes installations électriques.Ca sent une mauvaise prise de terre ça.

Negatif , la prise de terre est parfaite , aucun ampli meme mon mesa pousse a donf ne souffle plus qu il devrait.

Par contre je vais essayer avec des piles pour voir ...car j utilise une alim Zoom ou Ibanez je C plus , et autre chose , j utilise une seule alim et avec un bigoudi ibanez je branche 5 pedales dessus...
Kent Frusciante
effectivement , avec une pile ça ne souffle plus ... mais bon avec un transfo ça serai mieu
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Avr 2005, 11:10
essaye sur differentes prises de courant et inverse le transformateur et tu garde la position qui genere le moins de souffle.

voila a+
scanlan75018
bah le mieux,c'est que tu te payes une alim One spot à 35 euros et une ou deux guirlandes et tu seras vraiment super tranquille pour un moment !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Avr 2005, 11:18
c'est du vrai souffle ou c'est du buzz ?
Si c'est du buzz, pense a eloigner les alims de tes cables, pedales et de l'ampli...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
damarus
ne pas avoir de souffle sur une MT2 c'est impossible, à moins d'avoir modifié des compsants
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Boss...