Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
StratLover a écrit :
Je rappelle qu'il y a une méthode de débuggage de pédale indiqué en page 1 et que ce topic n'est pas fait pour les réparations

C'est pour moi, ça ??

Parce que moi je veux pas réparer ma SD-1, hein, elle marche très bien !!

D'ailleurs, j'ai toujours pas de répondre à mes deux questions les plus importantes :
- la Fulltone Mod, c'est juste un nom pour la frime, ou ça transforme une SD-1 en OCD (ou autre pédale Fulltone) ?
- quelle est la valeur d'origine de R10 sur une SD-1 ?

Pour les composants, je vais me débrouiller tout seul, avec mes amis guitaristes (gma et Ekinai pour ne pas les citer).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
non je disais ça pour blackrandy, j'ai survolé le topic ces derniers temps

Pour la fulltone mod faudrait comparer les schéma

Pour la SD1 je cherche ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Güi
Hop, quelques photos de ma super Plexi Distortion...

Je suis particulièrement fier de mon sticker...
farnouts
La fulltone mod c'est pour se rapprocher de la Fulldrive, pas de l'OCD.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
The Güi
Bon, et y'a toujours personne pour me dire comment ça s'appelle en Français les trucs comme le jrc4558D?

ils ont bien un nom ces composants...quand je vais a ma boutique d'eletronique, faut que je demande quoi?
(si je demande un petit truc noir carré a huit pattes avec écrit opa2134 dessus, je vais passer pour un guignol encore )

Merci

PS: et plus ça va, plus je la trouve démentielle la plexi mod pour la ds1, c'est de la folie le changement qu'il y a eu avec même pas dix composants de changés
dan3471
The Güi a écrit :
Bon, et y'a toujours personne pour me dire comment ça s'appelle en Français les trucs comme le jrc4558D?

ils ont bien un nom ces composants...quand je vais a ma boutique d'eletronique, faut que je demande quoi?
(si je demande un petit truc noir carré a huit pattes avec écrit opa2134 dessus, je vais passer pour un guignol encore )

ce sont des amplificateurs opérationnels ou ampli op ou encore AOP, en abrégé.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

The Güi
dan3471 a écrit :
The Güi a écrit :

ce sont des amplificateurs opérationnels ou ampli op ou encore AOP, en abrégé.

Ok, merci beaucoup
blackrandy
hernie boules a écrit :
alors laisse la led et déssoudes le reste.

-Je comprend pas pourquoi tu as fait rentrer le jack direct out dans cette histoire. Remet le fil vert sur le jack direct out, et dessoudes sa liaision avec le switch (il ne rentre pas dans le cadre du bypass). Sur ce même jack direct out, désoude le fil blue. Tu doit retrouver les connexions d'origine de ce jack.

Soude le fil bleu de l'input du PCB sur le switch la ou t'as fait la liaison entre le jack direct out et le switch.

Dis moi ton fil blue du jack IN ca serait pas la masse plutot ?

(pas envie de dire tout ca par internet)

ca devrait aller mieux déja non.

EDIT: je crois que tu t'es plantés, t'as confondu la masse avec le point chaud du jack.Ton fil bleu soude le avec le fil violet sur le jack in. et met le jack a la masse.

oui ca y est ca marche
je mettais en effet trompe entre le jack in et la masse du jack

merci hernie
The Güi
Tiens, au fait, y'a un truc que je medande depuis plusieurs jours...

qu'est ce qui fait que l'Overdrive Clay Jones coute aussi cher?
c'est qui au juste ce Clay Jones...c'est de par son nom qu'il arrive a vendre des pédales aussi chères, ou c'est juste un mec qui s'est dit "si je la vends horriblement cher, ça va faire un carton"
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
C'est possible de rendre un peu plus organique une OS-2, de la réchauffer ? Parce que je la trouve vraiment synthétique, je m'en sers surtout en overdrive donc je ne veux pas neutralisé cette caractéristique.
Sinon, serai-t-il possible remplacer le potard de couleur par deux switch ON/OFF... dites le si je rève...

a+
wolfsnet76
Stratlover page 22 a noté pour la CH1...

Augmenter la profondeur
C10 cap 47 pf }100 pf ou 200pf

Augmenter la vitesse dispo
R43 resistor 47k }100k

Pour diminuer le bruit ( remplacé par non polarisé métal film je suppose...):
C25 cap .01 uf } .01 cap
C8 cap 1uf } 1uf
C36 cap 1uf } 1uf
C33 cap 1uf } 1uf
C32 cap .47uf } .47uf

} = ... remplacé par...

Hors je n'ai absolument pas ce genre de composants a la base mais bien des composant a forte valeur ajoutée.

Sur ma CH1...

C25 est un condo CMS !
C8: 104k
C36: 47 uf
C33: 100 uf
C32: 100 uf

Il y'a donc un problême ... Quelqu'un peut il m'aider ?

Starfucker Inc.
http://www.freeinfosociety.com(...)1.gif

Possible que ta CH1 soit récente et qu'ils aient changé qques trucs

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
wolfsnet76
Ton lien n'est pas bon :

http://www.freeinfosociety.com(...)=2290

Oui mais çà veut dire qu'au final je me retrouve avec des composants que j'ai acheté qui vont pas
Strat, rien d'autre pour la Ch1 ? Peut être changer les polarisés que tu as cité par des metal film de même valeur... M'enfin...

Il y'avait aussi la DD3 mais je vois vraiment pas l'intérêt de la mettre en mod pour gagner un chouia...
Starfucker Inc.
mon lien est bon

pourquoi tes composants n'iraient pas ?
De quand date ta CH1 ?

Je vois pas de quel mod tu parles pour la DD3, la mod "tape simulator" est super interessante

wolfsnet76
Arf bizzare marchait pas tout a l'heure...

Pour la date de la Ch1 je sais pas... Regarde la photo.

En ce moment sur effet guitare...