Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
Mr. dickhead
OK alors c'est tout bon.

Donc pour remedier a ca et avoir un vrai "tru bypass

Tu desoudes les fils blanc et gris du switch, tu le soudes ensemnbles et les isoles enfin qu'il ne touche pas les boitier et ne provoquent pas de court jus. Un bout de scotch suffit. A ce stade, le switch n'est plus dans le circuit, donc tu as l'effet en continue.

Ensuite viens le cablage du bypass en lui meme avec le 3PDT.

-Tu desoudes le fil noir du jack in
-Tu dessoudes le fil vert du jack echo out (verifie qu'il sort bien du pcb avec noté output a coté de son trou)
-tu prend 3 fils suplementraires et fait le cablage suivant :

Pour la led d'etat

Tu désoudes un de ses fils qui va au PCB (le rouge ou le noir peu importe) et tu soudes ce meme fil sur la patte du MILIEU de la rangé droite du switch (comme sur le dessin). Tu soudes ensuite un fil sur la patte au dessus du point ou tu as soudé le le fil de la led sur le switch. Avec ce fil, tu vas le soudé sur le point ou tu as precedement enlever le fil de la led. Le swxitch va donc en meme temps servir d'interupteur avec la led, en ON il sera fermé (led allumée), en OFF ouvert (led éteinte)

A ce stade la, ca devrait tout bon, bypass plus led d'etat.

Un conseil, vas y doucement mais surement, faut pas se presser quite a prendre son temps. Test par étapes, n'ayant pas la pédale sous les yeux il est possible que je me sois trompé quelques part.

Donc testes:
-une fois le fil gris et blanc soudé ensemble; a ce stade tu devrais avoir l'effet sur ON en continue
-une fois le bypass fait,
-une fois la led cablé sur le footswitch

Voila
The Güi
C'est plus une DS1 que j'ai, c'est une Bombe

avec le drive jusqu'a 12h, on a une bonne overdrive, super chaude si on met le tone a zero (mais alors quand je dis chaude, c'est même carrément bouillante!)...et ohh, miracle, beaucoup moins criarde qu'avant quand on passe les 12h au tone...ça remonte les aigus, mais point trop, c'est nikel!

et passé 12h au drive, on a la une vraie bonne disto, et la aussi, le tone est utilisable sur toute sa course (alors qu'avant, en dessous de 9h et au dessus de 11h, c'etait vraiment pas terrible)

en gros, on peut aller du petit blues peinard au gros rock qui tache sans aucun soucis, c'est super polyvalent...et cette mod porte vraiment bien son nom, on a l'impression de jouer sur un gros lampes!

Maintenant, je l'ai testé seulement sur mon petit Harley Benton GA5 et sa gamelle de 8 pouces...mais la semaine prochaine, je vais pouvoir la brancher dans un Tiny Terror et un Super Champ XD, donc respectivement montés en 12 et 10 pouces...la, je pense que je vais prendre un panard monstrueux!!!

Franchement, quand on voit le prix en occase de la pédale (j'avais touché la mienne a 30€, une Taiwanaise de 96), et le prix des composants a mettre dedans (même pas 10€), et qu'on entends le son qu'on en sors au final, y'a de quoi halluciner sévèrement

Et puis la led bleue, c'est d'une classe folle en plus

J'ai plus qu'a m'acheter du papier autocollant transparent, y imprimer le logo que j'ai fait dimanche, et roule ma poule!

Je suis super satisfait...merci Stratlover d'avoir crée ce toppic, et merci Fxfxd d'avoir posté cette mod!!
blackrandy
encore merci
juste une derniere chose
j'ai un doute pour le in jack et le out jack
si tu pouvais decrire aussi clairement que pour la manip de la led
merci
Mr. dickhead
comment ca un doute ?

Il faut que tu relie ton jack (le point chaud, celui du signal) a la pate du millieu d'une des rangées du switch. Le point milieu est le point commum du switch, en appuyant dessus tu fais sois contact entre :

milieu+patte du haut
ou:
milieu+patte du bas.

A chaque pression sur le switch il y a un changement d'etat.

De ce fait tu lie la patte haut du switch avec l'entré du PCB et le switch du bas avec la patte basse de la seconde rangé du switch, pour que le signal passe directement sur la seconde rangé qui elle, s'occupe de la sortie.

En effet, il te faut une seconde rangé pour faire la meme chose avec la sortie de l'effet.Qu'elle puisse permettre le changement d'etat de facon synchro avec la partie qui s'occupe de l'entré.

Quand tu appuies sur le switch, tu fais donc ca:

soit: (jack in) patte millieu fx in -----fxout patte millieu (jack out)

soit: (jack in)patte milieu patte du bas----patte du bas patte milieu (jack out)

la liaison entre les deux pattes du bas, permet au signal de passer directement vers la sortie, c'est ce qui fait l'linteret de tout monde veut avoir "LE TRU BYPASS".

Le 3PDT est en fait l'assemblage de 3 switch dans un seul boitier, le bouton poussoir fait basculer en meme temps ces 3 switchs. voici deux photos de l'interieur d'un 3PDT pour te montrer.

tu vois bien qu'il y a 3 languettes de metal pour faire contacts.

le system de pression:

a chaque fois que tu appuies sur le switch, le bout en plastoc bascule entre haut et bas et fait donc contact entre :
soit : milieu-rangé du haut
soit : milieu-rangé du bas.
blackrandy
bon mon montage marche pas
voila foto
Mr. dickhead
au vu de ta photo ca a pas l'air correct. Tu peux ecrire les conexions que tu as fait ?

As tu procédé par etape ? verifié a chaque fois ?

Est ce que la led s'allume et s'eteint quand t'appuis sur le switch ?

Pourquoi avoir soudé le point chaud du jack milieu avec celui du jack in sur le footswitch ?
Pour ta fait une liaison entre l'input du circuit et le jack du milieu ?
blackrandy
oui la led c bon
j'ai mm du son mais tres tres faiblement aussi quand la pedale est in que off
j'ai commence par defaire les deux fils blanc et gris
juste la ca va
apres j'ai enleve les fils noir et vert
et j'ai tente de faire ce que tu me decris
Mr. dickhead
alors laisse la led et déssoudes le reste.

-Je comprend pas pourquoi tu as fait rentrer le jack direct out dans cette histoire. Remet le fil vert sur le jack direct out, et dessoudes sa liaision avec le switch (il ne rentre pas dans le cadre du bypass). Sur ce même jack direct out, désoude le fil blue. Tu doit retrouver les connexions d'origine de ce jack.

Soude le fil bleu de l'input du PCB sur le switch la ou t'as fait la liaison entre le jack direct out et le switch.

Dis moi ton fil blue du jack IN ca serait pas la masse plutot ?

(pas envie de dire tout ca par internet)

ca devrait aller mieux déja non.

EDIT: je crois que tu t'es plantés, t'as confondu la masse avec le point chaud du jack.Ton fil bleu soude le avec le fil violet sur le jack in. et met le jack a la masse.
el Cirujano
Hello,

bon je vais pas tarder à me lancer dans la mod de ma SD-1 déjà moddée, mais j'vais avoir besoin d'un peu d'aide.

Déjà, petite question, la Fulltone Mod, c'est comme la Diezel Mod de la MT-2 le nom c'est juste pour la frime, ou c'est une mod qui transforme la SD-1 en OCD ?

Ensuite, j'aimerai avoir la valeur d'origine de R10, parce que sur la mienne y a un jumper à la place et que j'ai pas trouvé de schéma où c'était noté sur le Net...

Ensuite, pour commander sur MusikDing, les résistances, je prends des métal film 0,6w ou 2w ? Et pour les condos, film (MKS2, MKS4, MKT, FKP, Orange Drop, Mallory ?) céramic, électrolytiques (radial, axial), tantale ? Dans le cas bien sur où ce n'est pas précisé.

Sachant que je compte faire la mod Fulltone ou la mod Clay Jones, si la Fulltone ne correspond à rien de précis. D'ailleurs, où peut-on trouver un OPA2134 ?

Désolé je passe un peu pour un noob (ce que je suis dans l'électronique ) mais il faut un début à tout !

Merci d'avance.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
farnouts
Le Burr Brown chez Banzaieffects.com, comme le reste... prends des metal film pour les résistances, 0,6 w, et des Panasonic pour les condensateurs... le bruit sera un peu réduit grâce à ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
The Güi
Tiens, au fait, y'a un nom français pour les op amps genre jrc4558 et burr brown?
Starfucker Inc.
Je rappelle qu'il y a une méthode de débuggage de pédale indiqué en page 1 et que ce topic n'est pas fait pour les réparations
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

J'ai commandé un PCB chez Musikding pour me faire une FuzzFace Si... voici 2/3 changements piqués sur le site FuzzCentral pour améliorer le schéma... Qu'en pensez-vous??

A > ajout d'un pot de 100K intitulé Smooth, qui agira comme un pregain...
B > installation d'un BassCut, en mettant un switch pour passer de 2uf2 à 0.22uf... utilisé dans le tuto de Lokrian et semble-t-il génial donc
C > remplacement ou switch qui permettra de passer de 330K à 1K2, produisant un effet de Boost...
D > RV1 est un trimPot mais je ne retrouve nul part sur les schémas de FF cette résistance d'un 1K... si quelqu'un voit son utilité sinon jumper
E > Remplacement du pot par un de 100K qui laissera mieux passer les hautes fréquences

Plus d'infos sur le site Fuzzcentral

Pareil pour ma Screamer... En rouge de gauche à droite, piqué à droite et à gauche:

A > KeeleyMod avec 2K4 et 100nF ou un BassCut en switchant le condo
B > 10K permettant une meilleure gestion du gain en début de course du potard...
C > 0.18uF pour gagner un peu en aigus...
D > option TS808

En vert, de gauche à droite, des pistes pour tirer vers le SD1 que j'adore:

A > 47nF et 10K
B > 18nF
C > 10K
D > 180nF
E > 10K
F > 4K7
el Cirujano
StratLover a écrit :
Je rappelle qu'il y a une méthode de débuggage de pédale indiqué en page 1 et que ce topic n'est pas fait pour les réparations

C'est pour moi, ça ??

Parce que moi je veux pas réparer ma SD-1, hein, elle marche très bien !!

D'ailleurs, j'ai toujours pas de répondre à mes deux questions les plus importantes :
- la Fulltone Mod, c'est juste un nom pour la frime, ou ça transforme une SD-1 en OCD (ou autre pédale Fulltone) ?
- quelle est la valeur d'origine de R10 sur une SD-1 ?

Pour les composants, je vais me débrouiller tout seul, avec mes amis guitaristes (gma et Ekinai pour ne pas les citer).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...