Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Merde...20€ de commande minimum chez conrad, et 17€ de port chez banzaieffects...
pour trois condos et deux résistances, ça fait chier...
Mr. dickhead
Non mais The Güi t'es sur que t'as pas des petits problemes ? T'es sur lyon et tu trouves le moyen de commander sur internet

Va chez electronique diffusion (a coté du lycée lumiere) ils sont tres bien et on pas mal de stocks.

Evite peut etre AG electroniques, j'en garde pas trop de bon souvenir et il etait assez cher la derniere fois que j'y suis allé (ca fait un peu fourbis leur magasin)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui tu peux réutiliser les composants.

Et c'est clair que pour quelques malheureux condos et résistances vaut mieux aller au magasin d'électronique du coin.
The Güi
fuZZo a écrit :
Non mais The Güi t'es sur que t'as pas des petits problemes ? T'es sur lyon et tu trouves le moyen de commander sur internet

Va chez electronique diffusion (a coté du lycée lumiere) ils sont tres bien et on pas mal de stocks.

Ah ben je connaissais pas moua...
(quand j'vous dis que jsuis une grosse bille )

C'est ou ça, le lycée lumière?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 04 Juin 2008, 12:19
The Güi a écrit :

Et autre question conne...comment on les reconnait les composants?
en gros, comment je fait la différence entre les résistances de 2,2k et 15k, pareil pour les condos?

Methode de feignasses pour les resistances = Multimetre
-Rhum-
  • -Rhum-
S'il fait Ohm-mètre oui.

Personne pour la différence entre les couleurs des LED en clipping svp?

Je sais que Keeley utilise une rouge (celle qui sert de LED d'état à la base, mais avec une capa en parallèle). Ça change vraiment le son qu'elle soit bleue, verte, jaune etc?
dan3471
il faut aller voir les spec de ces diodes, dans ce cas c'est la tension de seuil qui nous intéresse.

ce qui fait la différence entre les types de diodes utilisées dans les disto/od c'est leur tension de seuil, les diodes au germanium ont une tension de seuil plus basse que celle au silicium et que les LED etc.. ce qui veut dire qu'elle feront saturer le signal plus ou moins vite en fonction du seuil.

donc ça ne changera pas vraiment le son mais plutôt légèrement le taux saturation, plus ou moins selon la tension de seuil de la LED.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

-Rhum-
  • -Rhum-
Ah ok, merci beaucoup.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, comme dit précédent j'ai modifié ma rat avec le mod keeley, en la remontant, j'essaye, et là, plus de son Quand j'enclenche le footswitch, le son baisse, et c'est tout, plus de disto. Savez vous d'où cela pourrait venir?
dan3471
N!c0² a écrit :
Salut, comme dit précédent j'ai modifié ma rat avec le mod keeley, en la remontant, j'essaye, et là, plus de son Quand j'enclenche le footswitch, le son baisse, et c'est tout, plus de disto. Savez vous d'où cela pourrait venir?

quels sont les composants que tu as changés ?
commence par vérifier toutes les valeurs des composants changés et si il y en a qui sont polarisés (diodes, AOP, condos) vérifie aussi si ils sont soudés dans le bon sens, etc..

est-ce que les réglages agissent sur le son ? si non, regarde du côté du bypass, il y a peut-être un court-circuit qque part.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

The Güi
Bon, ayé, j'ai acheté le kit du parfait petit soudeur et les composants qu'il me fallait pour faire la modif de ma ds1...je vais essayer ça ce weekend et je vous dis si je l'ai fait cramer ou pas...

Edit: par contre, quand vous modifiez une pédale, vous démontez tout, ou vous sortez juste le circuit?
N!c0²
  • N!c0²
dan3471 a écrit :
N!c0² a écrit :

quels sont les composants que tu as changés ?
commence par vérifier toutes les valeurs des composants changés et si il y en a qui sont polarisés (diodes, AOP, condos) vérifie aussi si ils sont soudés dans le bon sens, etc..

est-ce que les réglages agissent sur le son ? si non, regarde du côté du bypass, il y a peut-être un court-circuit qque part.

J'ai tout vérifié, mais je n'ai rien trouvé Est-ce que les condensateurs tantale sont polarisés? Car je l'ai mis sans m'en soucier
-Rhum-
  • -Rhum-
The Güi a écrit :
Edit: par contre, quand vous modifiez une pédale, vous démontez tout, ou vous sortez juste le circuit?

Bah pour tes quelques composants tu sors juste le PCB du boitier.
farnouts
Oui les tantales sont polarisés !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
N!c0²
  • N!c0²
farnouts a écrit :
Oui les tantales sont polarisés !

A mince Je l'ai changé de sens, c'est toujours la même chose, à-t-il pu cramer?
J'ai remis celui d'origine et ça marche. Par contre ce qui me choque un peu c'est que ce condensateur (C7 sur la RAT) est d'origine un 100pf et celle que j'ai mis à la place comme le préconise keeley est un 10uf, ça ne fait pas une trop grosse différence non? Keeley aurait-il craqué son slip ou le C7 de ma RAT n'est pas le même C7 de la Rat dont il parle

En ce moment sur effet guitare...