Citation:
Je plussoie pour ce mod que je trouve extraordianire de simplicité et d'efficacité.
Pour les possesseurs de Vox, que je trouve capricieux avec les pédales, un LP + DS-1 Vintage mod + Vox AC15/30 et vous vous retrouvez dans le meilleur du monde Marshall Hot Rodded.
Faudra que j'essaye sans la LED pour voir.
Je joue justement sur Tele US + vieil AC30 + Ds-1 Vintage Mod sans LED.
Et c'est une tuerie. De loin le meilleur overdrive que j'ai pu tester
pour si peu d'investissement. J'hesite meme à me rechopper une autre Ds-1. Apres, faut bien etre conscient que ca reste du Boss. Mais encore une fois pour le prix, cela rend cette pédale tres interessante.
En revanche, pour la LED, inutile de monter un switch pour alterner. La difference ne vaut pas la peine de percer la pédale. J'ai passé des apres-midis à essayer diode, LED, et rien, le tout monté sur support tulipe pour changer en un clin d'oeil.
Ben ya pas photo. Avec la LED, je trouve que ca manque de dynamique. Les attaques sont trop compressées. Sur un reglage à mi potard du gain, je trouve qu'elle gommais trop les attaques.
Sans la LED, aucun souci. A mi course du potard de gain, ca me fait réellement penser à un crunch à lampes. Les sensations de jeu sont comparable à un gros gros clean poussé à donf, et en solo crunchy, cette config entere les TS, que je trouve trop boueuses et pataudes. Là, neni.
Gain à fond, le son est plus claquant. C'est-a-dire qu'étant donné que c'est moins compressé, plaquer un gros accord ouvert de La est un bonheur. Disons que la dynamique du jeu ressort beaucoup mieux.
Et pour ces raisons, il n'y a aucune raison de switcher avec une led ou diode simple. Si encore la Led t'apportait plus de gain ou de je-ne-sais-quoi...Ok. Mais là, ca n'est pas la peine. Essayez donc de monter des supports tulipe. Vous verrez la difference.
Ce qui est effectivement appréciable, c'est que ca sonne sur mon AC30.
Car il est tres tres chiant pour ca. Nombre de pédales sonnent à chier dessus. Là, le marriage est tres bon. Apres, je n'ai absolument aucune idée du rendement sur autre matos. Je sais que sur mon classic 30, ca manque un poil de basses, l'ampli lui meme manquant de corps. J'aimerais vite tester la chose avec des gros doubles, histoire de...
Citation:
Ha ca pourrait etre interessant, avec un switch. Tu aurais un lien vers cete modif ? (celui de fx page 36 est semble t'il mort)
Merci à Farnouts pour les infos:
Remplacer:
C3: .033uF (abaisser cette valeur donne plus de compression)
C11: .01uF (abaisser cette valeur augmente les mediums)
C1 + C5: .1uF (jouent sur l'étage de clipping)
R16: 1K resistor (abaisser la valeur donne plus de bas-mediums)
Retirer D5 et, je le conseille, ne pas remplacer par une LED (modif Vintage Mod de base).
Cette mod prend 10 minutes à réaliser et ne coute rien (5 composants).
En revanche, le son est vraiment modifié. Mais si ca ne plait pas, elle est facilement reversible car il n'y a pas de grosse manip.
Ce qui est cool avec les boss, c'est qu'elles sont pour la plupart facilement modifiable, avec le nom des composants inscrits sur le circuit.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."