Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Azel a écrit :

PS: le pire c'est que je me rend même pas compte si mes questions sont totalement connes, c'est vous dire

Merciii

il y a pas des questions connes, seul les réponses peuvent l'etre

Pour commencer, un fer a souder premier prix peuvent faire l'affaire, bien que pour a peine 25euros tu peux avoir un fer de qualité correct. Fuat pas prendre les fer a souder des magasin bricolage, c'est pas fait pour, faut l'acheter dans un "magasin d'electronique".

Une pompe a déssoudé est aussi tres pratique, un tout premier prix, genre 1euros50 voire 2 suffit amplement.

pince a une série d'outil oui, petite pince coupante, une pince pour attraper les petits composants, une épongue humique (pas trempé) pour nettoyer la panne du fer , de l'étain et c'est bon. Pense aussi a un support pour le fer, ca évite de le poser sur la table et de se brulé avec
Doc Plus
Pour le fer, prends une puissance pas trop élevée, genre 30W.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 18 Déc 2009, 12:22
Oki merci beaucoup pour toutes ces précisions...

J'vais commencer par disséquer ma RAT2 la semaine prochaine. La modif a l'air assez simple. Ca fera un bon début.

Je passerai ensuite à la TS9 et je crois que là, j'viendrai peut être vous embêter encore un peu

(Dire que je haïssais mes cours d'électro... j'aurais du être plus attentif je crois )

Thanks again!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, j'ai modifié une TS9 en 808 (2 résistances) et j'ai une perte volume et un son crade dès qu'elle est dans ma chaine, même en bypass.
Vous savez d'où ça pourrait venir svp?
Je pense plutôt que ce soit du à la remise en boîte...
Doc Plus
Tu l'as testé avant de la remettre en boite ? (si tu réponds non, on va te lancer des tomates)
-Rhum-
  • -Rhum-
Oui, oui. Enfin le pcb pendouillait de la boite quoi. xD
Ça faisait pareil mais en pire. :/
-Rhum-
  • -Rhum-
J'ai ressoudé une masse qui se barrait (vive les soudures d'usine sur les jacks...) mais ça n'y a rien changé.
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 18 Déc 2009, 19:07
Mr. dickhead a écrit :

Ca n'a absolument rien a voir, là il y a des chances pour que tu apprécies rellement ce que tu fais.

Tu as complètement raison

C'est juste le déchiffrage des schémas electroniques qui me bloque un peu mais avec un peu de bonne volonté j'espère que je m'y ferai

En tout cas merci à ce topic éhéh !
-Rhum-
  • -Rhum-
Raaaa ça me gonfle cette affaire, en plus ça urge :/
Z'auriez pas une idée d'où ça proviendrait svp?
Mr. dickhead
-Rhum- a écrit :
Raaaa ça me gonfle cette affaire, en plus ça urge :/
Z'auriez pas une idée d'où ça proviendrait svp?

regarde si tu as pas un fil qui touche le boitier, avec ton multimetre regarde si le point chaud n'es pas en contact avec la masse.

J'avais aidé quelqu'un a mettre un tru bypass sur sa il me semble, Quelqu'un saurait ou sa ce trouve dans le topic ? ou si la personne se reconnait ?

D'ailleurs des modifs pour la electric mistress ?
-Rhum-
  • -Rhum-
True bypass faut changer le switch et là j'y touche pas.
Sinon le problème c'est justement que j'ai plus de multimètre, vraiment la galère ça...
Doc Plus
J'imagine que le switching des ibanez est un flip flop comme sur les Boss, donc faudrait surement juste virer un transistor pour que l'effet reste actif, et ensuite cabler normalement en true bypass.

Si t'as pas de multimètre pour débugger, ouvre grand tes yeux.
Si t'as le courage de prendre des photos, on verra ptet le probleme. Des fois quand on a le nez dedans, on peut passer à coté d'un truc qui saute aux yeux.
-Rhum-
  • -Rhum-
J'ai vraiment du mal parce que je n'ai rien touché mis à part ces 2 résistances...
Demain je remettrai d'origine pour voir.
-Rhum-
  • -Rhum-
Trouvé, banzai m'a filé une 10 Ohm au lieu de 10K... Je les mail immédiatement.

En ce moment sur effet guitare...