Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Trouvé, banzai m'a filé une 10 Ohm au lieu de 10K... Je les mail immédiatement.
marigold
Comment faire la modif' 3 voie de tfxs pour un dd3?

Quelqu'un sait?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
c'est sensé faire quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Moi je commande chez small bear (USA), et ils étiquettent rien. Du coup, je dois identifier chaque composant moi même, alors j'évite ce genre de blague.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Rhum-
  • -Rhum-
Ouais voilà, multimètre ou pas j'aurais du vérifier tout de suite les valeurs, même si ça arrive dans des petits sachets étiquetés...
Enfin bref, j'attends qu'il répondent demain et m'envoient ça.

PS : j'ai jamais critiqué le multimètre, au contraire, il faut que je m'en rachète un mais pas les moyens dans l'immédiat.
scritch1
Hello Messieurs!

Je suis à la recherche de quelqu'un ayant les compétences pour procéder à un "rehousing" d'une vieille Big Muff que j'aime énormément mais qui a aussi pas mal tourné et pris de pains, le switch est mort...

Merci!

Oliv
caca
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Change le switch.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
scritch1
voilà une bonne idée

mais le switch est assez introuvable (BM Sovtek verte), et la pédale est lourde et énorme et si elle se décolle du pédalboard pendant un transport je te laisse imaginer le massacre sur les autres pédales, sans compter les entrées jack en plastique et autres merveilles de praticité comme l'alim en minijack, etc...
Donc un rehousing serait cool!
caca
kleuck
  • kleuck
Je te le ferais bien, mais je suis loin, aller-retour par la poste ça chiffre, il faudrait trouver quelqu'un dans ton coin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

harlock73
moi ce qui me gene et qui fait que je m'en sert pas c'est sa taille , elle tiens pas sur mon board .......... dans quoi on peut la mettre comme boitier ?? je la vois bien dans un boitier style skreddy ca tiendrai ?? vaut que je l'ouvre mais j'ai pas d ouvre boite
kleuck
  • kleuck
Je ne connais que le circuit des premières (américaines) et il est énorme !

Charles XL
supprimer ou du moins réduire souffle small clone electro harmonix

Quelqu'un a t'il fait cette modification?

En ce qui me concerne j'utilise la pédale en amont de la distortion d'où évidemment élévation du bruit de fond mais j'aime ce chaînage même si pas courant.

Mais j'aimerais vraiment garder le grain de la pédale tout en réduisant le bruit de fond.

j'ai été voir à la page 46 mais mais si quelqu'un a d'autres astuces

Thanks
kleuck
  • kleuck
Tous les circuits basés sur des lignes à retard analogiques sont bruyants.
La seule façon de contourner ce problème, utilisée dans les delays etc, c'est d'adjoindre au circuit un compander (compresseur en entrée, expanseur en sortie)
Boss et Ibanez utilisaient des NE570 ou NE571/NE572 pour cela.

-Rhum-
  • -Rhum-
Scritch1 si tu peux monter sur Aix en Provence, je suis ton homme.

J'ai testé le "stacking" d'aop dans mon overdrive DOD YJM 308, résultat concluant.
OPA2134 + MC1458 à la place du 4558 de merde d'origine (j'ai essayé avec un JRC c'était sympa aussi mais il est réservé pour une TS) = plus de gain, attaque poignante, plus de compression, plus de sustain.
En bout de course du potard on a un gros gros crunch un peu à la Van Halen.

Si ca intéresse quelqu'un elle est en vente.
Bien que la modif soit très sympa, c'est définitivement une TS qu'il me faut.
Cf. ma signature.
Doc Plus
J'ai essayé le stacking sur ma SD-1, et la différence est ultra subtile.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...