Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Merci Doc!
J'avais commandé les deux au cas ou
Me reste plus qu'à choisir l'endroit ou je vais faire un joli trou dans le boitier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
J'ai installé un potar pour le gyrateur numéro 1 et c'est pas trés probant pour l'instant .

Merde! Aucunes différences?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Mr. dickhead
Je viens de modifier ma big muff pour coller au valeurs de la big muff russe, c'est a dire des condos de laison de 100n et de 47n avec le diodes.

Le changement est plaisant, on a un son plus fuzzy avec moins de basses, l'originale avait des espece des "sub" qui assombrissait le son et rendait le creux deans les médiums encore plus présent.

De plus, les valeurs présent sur le schéma de la 2007 posté par Starfucker ne sont pas les bon.

le potar de volume est un 500KA (là ou d'origine on trouve un 100KA) , certain condo de de liaison font 2u2 d'autre 1uf ou 470n. les condos avec les diodes sont a 1uf.

Bon ca change pas radicalement le son , mais j'ai déja plus appréciable.

Je vais surement installé une variante pour le switch des médiums pour avoir , un scoop (comme d'origine), un plat et un boost des médiums.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

De plus, les valeurs présent sur le schéma de la 2007 posté par Starfucker ne sont pas les bon.

Je rappelle qu'il n'y a pas UN schéma de muff. Meme pour les récentes, EHX change le schéma d'une année à l'autre, je me demande meme si ça change pas d'un mois/trimestre/semestre à l'autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Transformer une EHX smallstone en blackout effector whetstone phaser ?

Citation:

t's a modded small stone w/ different ota chips for the phase stages.

the rate selector switches between different caps to ground off pin 5 of the ca3094.
the feedback control replaces the 270k resistor in the feedback circuitry (color switching removed).
the stages switch selects between stages 1 thru 4 or stages 3 and 4.
the filter switch grounds out the caps in stages 3 and 4.
the asymmetrical switch swaps in some "univibed" caps for stages 1 thru 3.
the depth control replaces the 27k mixing resistor coming off the phase stages.
the vibrato switch lifts the dry signal from the mix.
the width switch is the same as one-half of the color switch from the stone.
the volume control (and related circuitry) is most likely an lpb-style booster.

the rest is all small stone.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
Petite question à Starfucker:

Page 40, tu t'étais lancer dans la fabrication d'une wah en rack... Qu'en est-il à ce jour? Finie, ou bien toujours en phase de développement?

Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
j'ai abandonné vu que j'ai changé mon matos, (entre temps j'ai vendu mon loopeur midi, mon switcher etc...)

Tu voudrais te lancer là dedans ?

Je peux te conseiller si tu veux

harlock73
Krameraddict a écrit :
Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui ma petite wah V847 qui a subie une modification faite par Nicolas Pirotte (on connaissait son talent avec les ds1, j'ai découvert son talent avec les wahs) !

Donc elle a un buffer, un true bypass, pot de volume, pot de Mc Coy et circuit modifié pour en faire un Mc Coy.

Autant dire que pinaise, ça sonne. Cette wah est présente, elle ne passe pas inaperçue.

ca a l'air trop bon cette vox , il les mod encore ?
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
j'ai abandonné vu que j'ai changé mon matos, (entre temps j'ai vendu mon loopeur midi, mon switcher etc...)

Tu voudrais te lancer là dedans ?

Je peux te conseiller si tu veux

Est-ce que tu aurais ne serais-ce qu'un simple schéma de l'implantation midi, un document où tu expliques le fonctionnement de la chose?
Et niveau difficulté, ça relève de l'impossible, ou c'est abordable pour quelqu'un comme moi qui a un peu de connaissances et qui a déjà réalisé quelques pédales DIY, et modifs sur un ampli de Hi-Fi à lampes?

Merci
Ciao
Starfucker Inc.
Disons qu'il y a plusieurs façon de se faire une "wah midi"

-> souhaite tu uniquement l'activer en midi ? (facile)
-> souhaite tu que le controle de la pédale d'expression soit en midi ? (plus dur)
-> souhaite tu changer des parametres de la wah via midi ? (bcp plus dur)

megaloman
harlock73 a écrit :
Krameraddict a écrit :
Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui ma petite wah V847 qui a subie une modification faite par Nicolas Pirotte (on connaissait son talent avec les ds1, j'ai découvert son talent avec les wahs) !

Donc elle a un buffer, un true bypass, pot de volume, pot de Mc Coy et circuit modifié pour en faire un Mc Coy.

Autant dire que pinaise, ça sonne. Cette wah est présente, elle ne passe pas inaperçue. 8

ca a l'air trop bon cette vox , il les mod encore ?

+1 ça m'interesse aussi !
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
Disons qu'il y a plusieurs façon de se faire une "wah midi"

-> souhaite tu uniquement l'activer en midi ? (facile)
-> souhaite tu que le controle de la pédale d'expression soit en midi ? (plus dur)
-> souhaite tu changer des parametres de la wah via midi ? (bcp plus dur)

Ce qui m'aurais evidemment le plus intéressé est la solution n°3!
Starfucker Inc.
Tu devrais jeter un oeil, voir meme ouvrir un sujet sur techniguitare, là ça risque de dépasser mes compétences à ce niveau

Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 18 Déc 2009, 00:46
'jour !

Voilà je me demandais au niveau de l'outillage si vous pouviez me conseiller l'un ou l'autre type de fer à souder ?

Pour "désouder", on a besoin d'un fer à désouder je suppose ou y a-t-il un autre moyen ?

PS: le pire c'est que je me rend même pas compte si mes questions sont totalement connes, c'est vous dire

Merciii
Mr. dickhead
Azel a écrit :

PS: le pire c'est que je me rend même pas compte si mes questions sont totalement connes, c'est vous dire

Merciii

il y a pas des questions connes, seul les réponses peuvent l'etre

Pour commencer, un fer a souder premier prix peuvent faire l'affaire, bien que pour a peine 25euros tu peux avoir un fer de qualité correct. Fuat pas prendre les fer a souder des magasin bricolage, c'est pas fait pour, faut l'acheter dans un "magasin d'electronique".

Une pompe a déssoudé est aussi tres pratique, un tout premier prix, genre 1euros50 voire 2 suffit amplement.

pince a une série d'outil oui, petite pince coupante, une pince pour attraper les petits composants, une épongue humique (pas trempé) pour nettoyer la panne du fer , de l'étain et c'est bon. Pense aussi a un support pour le fer, ca évite de le poser sur la table et de se brulé avec

En ce moment sur effet guitare...