Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ca y est j'ai trouvé les resistances qui manquaient au schéma de la DOD flashback fuzz, ca devenir une vrai petite machine de guerre avec deux trim (ou potars je ne sais pas) qui vont controler les gyrateurs post et prés-EQ (et avec des trimpots de partout a l'interieur). Aprés quite a savoir si ca va etre réllement utile , je ne sais pas

De tout facon, la bidouille c'est le seul intérêt des pédales DOD
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Ca y est j'ai trouvé les resistances qui manquaient au schéma de la DOD flashback fuzz, ca devenir une vrai petite machine de guerre avec deux trim (ou potars je ne sais pas) qui vont controler les gyrateurs post et prés-EQ (et avec des trimpots de partout a l'interieur). Aprés quite a savoir si ca va etre réllement utile , je ne sais pas

De tout facon, la bidouille c'est le seul intérêt des pédales DOD

J'espere que tu feras des samples ou une vidéo!!!!

C'est clair Dod, c'est comment transformer une bouze en bombe
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Starfucker Inc.
le boost à 7khz est pas agaçant à la longue ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
monstawild
Starfucker Inc. a écrit :

Si c'est comme la Death Metal de mon bassiste, rien que de l'allumer c'est agaçant
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :

C'est la pédale la plus " a chier" que j'ai eut. C'est trés vite lassant . Ca n'a absolument rien de "fuzz". C'est une disto trés "fixed wah" et acide de part les aigues. Et le controle de tone qui est en fait une Equalizer (comme un EQ graphique) en rajoute encore plus une fois passé le milieu (vers la droite).

A chaque fois que je la rebranchais je me disais, c'est pas possible c'est moi qui vait pas bien, non non, une fois branché on comprend pourquoi

Mais je vais essayer d'arranger le truc ou du moins la rendre plus "utilisable". Si ca vaut le coup je metterais surement les potar d'EQ sur le coté en comdanant le logement de la pile.

Bon si ca se trouve il va tellement avoir de reglage que ca va etre la chiasse totale a regler mais ca pourra pas etre pire que ce qu'elle fait maitenant

(les gyrateurs c'est typique dans les DOD, la flashback fuzz , d'ailleurs, utilise le mme PCB que la Grunge )
Starfucker Inc.
elle t'interessait pour la partie fixed wah ?

Vu que ça fait un moment que tu parlais d'un projet autour de ça ...

sinon tu gardes que cette partie du circuit et tu bypass le reste

Tu as d'autres "exemples de structures" (ex: fixed wah+rat+boost) de pédales dod sur le meme principe ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
elles sont toute sur ce principe de post/pré EQ. j'avais regarder la Grunge et ca donnait un truc du meme genre, pas les meme fréquences évidement.

Concernant la fx66, j'utilise le terme de fixed wah parce que ca se rapproche du son que fait une wah dans les graves mais ca devait pas etre dans le but de reproduire ce son que les mecs de DOD ont pondus ce truc

Suffit de regarder le schéma et de calculer les gyrateurs . Mais certaines résistances sont pas présentes sur le schéma (il avait peur de quoi ? qu'on les copies ? ca risquait pas ). J'ai dus chercher les résistances pour trouver les fréquences des gyrateurs.

Non je l'ai acheté car , je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'elle pouvait etre simpa. Le projet fixed wah est en cours, ca devrait plus tarder a etre finaliser d'ailleurs (attente des pieces manquantes).
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Toutes les DOD sonnent pareil j'ai l'impression. J'ai eu une FX51 Juice Box entre les mains, là j'ai une FX100 Tube "jesaispasquoi". j'ai essayé les grunges et j'en suis arrivée à cette conclusion : Elles ont toutes les mêmes caractères à quel que chose près.

Cela dit la FX100 défonce bien dans son genre OD/Disto crade comme je les aime. Avec ses potards low et high, on peut aller du crunch Vox au Marshall en cherchant un peu. Elle a quand même détrôner une Shredmaster qui elle-même succedait à 2 Big Muff dans mon pedalboard !
monstawild
mcsens a écrit :
Toutes les DOD sonnent pareil j'ai l'impression. J'ai eu une FX51 Juice Box entre les mains, là j'ai une FX100 Tube "jesaispasquoi". j'ai essayé les grunges et j'en suis arrivée à cette conclusion : Elles ont toutes les mêmes caractères à quel que chose près.

Cela dit la FX100 défonce bien dans son genre OD/Disto crade comme je les aime. Avec ses potards low et high, on peut aller du crunch Vox au Marshall en cherchant un peu. Elle a quand même détrôner une Shredmaster qui elle-même succedait à 2 Big Muff dans mon pedalboard !

Lol, moi je sais que j'adore ma FX-51...

Tiens jai trouvé une pédale qui allie mosfet et Germanium! Benrod Cream Can, il parait que c'est pas mal
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai trouvé que la FX-51 était un peu difficile dans le sens où il y a pas 1000 réglages différents qui sonnent bien. après c'était peut-être l'ampli plutôt que la pédale qui était en cause.
The Trout
The Trout a écrit :
Petite question:

J'ai une Catalinbread avec un switch interne (on/on) et je voudrais faire une derivation pour pouvoir le gerer sans être obligé d'ouvrir le boitier.

Donc: 1/ possible de faire une dérivation sans virer le switch interne?
2/ Dois-je prendre un switch SPDT ou un DPDT

Photo du bousin (désolé on voit rien avec mon tel)

Il semble que le switch interne soit soudé au pcb en trois points?

Personne pour m'éviter de ruiner ma dls?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Plus
A priori ton switch interne est un spdt. Donc tu le vires, et tu peux mettre à la place un min toggle switch, ca prendra moins de place.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The Trout
Merci Doc!
J'avais commandé les deux au cas ou
Me reste plus qu'à choisir l'endroit ou je vais faire un joli trou dans le boitier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...