Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
J'avais mis de coté mon histoire de tone sur la fuck factory, et ce soir j'ai essayé un truc.
un fil entre la patte 3 du pot de volume et la patte 2 du potard de tone (j'ai mis un 100K), et puis le condo entre la patte 1 du tone et la masse.

J'ai essayé plusieurs valeurs de condo (100nF, 22nF, 10nF et 4.7nF):
100nF c'est bcp bcp trop et le potard à zéro ca bouffe un max de volume.
22nF c'est mieux mais encore trop de volume bouffait.
10nF idem.
4.7nF ca bouffe plus de volume, youpi !

Y a surement moyen de trouver le cap "idéal" entre 4.7 et 10nF.

Je vais rouvrir ma HFCF2, car elle a au contraire beaucoup trop de basse !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Par rapport au PDF de la DS-1, il y'aurait pas un petit bug par rapport au mod de keeley: car en vérifiant sur le site:

* With a diode Toggle Switch you have the DS-ULTRA! Huge tube like tone, switch back and you have the classic Seeing Eye Mod (SEM) version of the pedal for high gain, tube like distortion!
* Toggle Switch Up - Our Standard Seeing Eye Mod.
* Toggle Down - Adds another LED to the clipping circuit for a Large Fat Tone.

Donc en gros en haut, on obtient le SEM qui est une diode qui s'allume quand on joue, qui modifie un minimum le son, celle ci se trouve sur D5.
En bas, on a le Ultra Mode, qui est donc une Led qui se rajoute en série à côté de celle déjà présente sur D4.

Donc logiquement:
En haut, le Seeing Mode qui bouge quand on joue et le son de la DS-1 Stock.
En bas, le Ultra mode et pas le Seeing Mode

Donc c'est pas possible avec un SPDT, car si on prend un SPDT on va toujours avoir un des 2 mods qui sera tout le temps actif...

A moins que que keeley oublie de mentionner que le seeing mode fonctionne aussi en position down (ultra).
Doc Plus
Comme je viens de dire sur AF:

Seeing Eye mod:
D4 = Stock Si
D5 = Led

Ultra mod:
D4 = Stock Si + Led
D5 = Led

Et donc en fait Keeley traine du fil pour mettre D5 sur le tone, et du coup tu vois la led s'illuminait dans les 2 modes, ce qui est un peu con.
Les mods qui trainent sur le net font sortir la led en D4, comme ca elle ne s'illumine qu'en mode ultra ... ce qui est paradoxal (par rapport au mode seeing eye ).

Sinon c'est bien un spdt qui est utilisé pour switcher entre les 2 modes. De toute facon, ca sert à rien de faire sortir la led.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
exact,ce n'est que visuel.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai un p'tit souci avec ma Maxon AD80. Elle dispose de deux sorties, une avec effet, l'autre sans. Je voulais utiliser cette dernière sortie pour brancher mon accordeur. Mais dès que j'y branche un jack, ça pourri complètement le son de la sortie avec effet, baisse de son, souffle, dégueu quoi! Quelqu'un aurait une idée sur la cause possible de ce phénomène?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
Comme je viens de dire sur AF:

Seeing Eye mod:
D4 = Stock Si
D5 = Led

Ultra mod:
D4 = Stock Si + Led
D5 = Led

Et donc en fait Keeley traine du fil pour mettre D5 sur le tone, et du coup tu vois la led s'illuminait dans les 2 modes, ce qui est un peu con.
Les mods qui trainent sur le net font sortir la led en D4, comme ca elle ne s'illumine qu'en mode ultra ... ce qui est paradoxal (par rapport au mode seeing eye ).

Sinon c'est bien un spdt qui est utilisé pour switcher entre les 2 modes. De toute facon, ca sert à rien de faire sortir la led.

Ouai mais c'est bizarre par rapport à ça... et par rapport à l'explication de keeley qui dit un mod en haut, un mode en bas, alors qu'en mettant une LED sur D5 et en la mettant en haut, on a forcément toujours le seeing mode activé
Starfucker Inc.
Bondzu a écrit :
J'ai un p'tit souci avec ma Maxon AD80. Elle dispose de deux sorties, une avec effet, l'autre sans. Je voulais utiliser cette dernière sortie pour brancher mon accordeur. Mais dès que j'y branche un jack, ça pourri complètement le son de la sortie avec effet, baisse de son, souffle, dégueu quoi! Quelqu'un aurait une idée sur la cause possible de ce phénomène?

ça serait pas une sortie dry et une sortie wet ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
Oui c'est ça, mais je ne voulais pas trop "anglophoniser" mon post.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
bha sortie wet et dry ça veut dire que quand tu connectes deux jack, sur une sortie t'as ton signal guitare normal, et sur l'autre les répétitions uniquement, à mon avis ton soucis vient de là, c'est pas une sortie stéréo avec la meme chose des deux coté

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
Non, elle n'est pas stéréo, c'est bien marqué "dry".

Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Ouai mais c'est bizarre par rapport à ça... et par rapport à l'explication de keeley qui dit un mod en haut, un mode en bas, alors qu'en mettant une LED sur D5 et en la mettant en haut, on a forcément toujours le seeing mode activé

Tu confonds le visuel et le son là !
Oui la led est toujours allumée car c'est D5. Mais le seeing eye mod de keeley c'est pas juste une led qui brille, c'est surtout un clipping Si et led.
Le mod ultra c'est Si+Led et Led.
Starfucker Inc.
Bondzu a écrit :
Non, elle n'est pas stéréo, c'est bien marqué "dry".

et l'accordeur en question c'est ? un ST200 ?

Bondzu
  • Bondzu
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais pas chez moi. Et oui, Starfucker, c'est un ST200. Mais ça merdois quel que soit la pédale que je raccorde à la Maxon. Rien qu'un jack et ça suffit pour déconner.

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il faut les court-circuiter, ce qui est un peu différent

En ce moment sur effet guitare...