Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Difficile à dire faudrais voir à l'intérieur et un potard normal serai plus simple parce qu'un trimpot ce sera pas utilisable. C'est un techno à base transo germanium donc faut voir.
Starfucker Inc.
sinon on peut te guider de A à Z pour le faire toi meme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starstream a écrit :
Salut!
j'ai une germanium od de chez ehx que je n'arrive pas a vendre, alors autant la modifier a la guise
elle a un bon son mais seulement quand on monte le gain et ca monte énormément le volume
je cherche quelqu'un qui serait capable de me rajouter un trimpot dedans pour pouvoir régler le volume.
merci!

a mon avis tu fait fausse route, sur la double muff c'est pareil c'est marqué "gain" mais c'est un fait le volume. Ca doit etre la meme chose sur cette OD car les autres reglages sont dévolus a tout autre chose (volt/bias)
nikos_sophos
Un potard en pont diviseur juste avant le jack out devrait aller. ça permettra d'avoir plus une OD qu'un boost. Le gain fait augmenter le volume intrinsèquement.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ou je pourais achetter une boite vide pour mettre une pedale en rack?
Starfucker Inc.
tube amp doctor, tubetown

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ah quand meme 50 euros avec le port...
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Salut à tous!
Je remonte ce sujet pour demander si quelqu'un connaitrais les mod keeley sur l'ibanez ad9?
Merci
Membre du Fender Classic Player User Club
Starfucker Inc.
Page 184

Starfucker Inc.
ouais j'ai pris du retard avec le sommaire mais sinon y'a une astuce:

Dans google vous tapez le modèle de pédale que vous cherchez exemple: "AD9"

vous tapez en plus le mot "modifications"

et "site:https://www.guitariste.com"

et en cinquieme et sixieme lien on tombe sur ce topic et sur la page 184

Doc Plus
J'avais mis de coté mon histoire de tone sur la fuck factory, et ce soir j'ai essayé un truc.
un fil entre la patte 3 du pot de volume et la patte 2 du potard de tone (j'ai mis un 100K), et puis le condo entre la patte 1 du tone et la masse.

J'ai essayé plusieurs valeurs de condo (100nF, 22nF, 10nF et 4.7nF):
100nF c'est bcp bcp trop et le potard à zéro ca bouffe un max de volume.
22nF c'est mieux mais encore trop de volume bouffait.
10nF idem.
4.7nF ca bouffe plus de volume, youpi !

Y a surement moyen de trouver le cap "idéal" entre 4.7 et 10nF.

Je vais rouvrir ma HFCF2, car elle a au contraire beaucoup trop de basse !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...