Je suis passé du coté obscur ... j'ai true bypassisé ma Boss DS-1. Bin oui j'aime pas la coloration de son buffer en bypass.
En fait, le 3pdt rentre à la place du switch Boss, et ceci sans rien percer, mais le défi (de taille) est de régler le 3pdt à la bonne hauteur pour que le 3pdt puisse être enfoncer, et revenir à sa position haute. L'avantage c'est que d'un point de vue esthétique, ca reste une Boss standard.
Ca prend vraiment du temps à régler ... j'y reviendrais par la suite ...
Il y a ce schéma qui traine sur le net:
http://www.indyguitarist.com/s(...)s.gif
Je l'ai fait sauf que j'ai pas coupé les pistes, je trouve ca plutôt idiot comme facon de faire, alors qu'il suffit de déssouder une patte de Q6 et une de Q7, et puis déssouder 2 fils.
Je teste, ca fonctionne, mais je trouve que ma disto est très muddy, et donc qu'elle sonne pas comme avant. En regardant le schéma, j'ai supposé que les composants autour de Q1 et Q3 constituaient respectivement les buffers d'entrée et de sortie, et donc la mod du schéma supprimer les buffers.
Entre temps, je suis tombé sur la mod pour la BD-2:
http://indyguitarist.com/forum(...)784.0
Du coup, par analogie, et regardant le schéma de la DS1, j'ai donc viré Q6, Q7 et Q8. Q4 et Q5 servent pour le switching d'origine, mais c'est pas utile de les virer selon moi.
J'ai cablé un dpdt de chaque bord pour tester la disto avec et sans les buffers. Avec les 2 buffers engagés, je retrouve mes aigus et la brillance. A noter que la grosse différence se situe au niveau du buffer d'entrée. Quand j'enclenche le buffer de sortie, ca rajoute un poil de brillance, un poil mais audible tout de même.
Donc au final, j'ai mis un pont entre la source et le drain de Q6, idem pour Q7. L'entrée de l'effet se fait au niveau de R1 (connexion 1 sur le PCB), et la sortie au niveau de R23 (connexion 11 sur le PCB).
Au moment de remonter ce fut le drame ... ca ne fermait pas à cause du cul du 3pdt. Je suis passé au plan B, et j'ai monté le 3pdt à l'extérieur.
Niveau son, vu que j'ai perdu (c'est ce que je voulais) la criss de brillance en bypass, je vais surement remonter la valeur de C3, et ptet même revenir au 1uF de Keeley.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover