Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Voila c'est fait mais mon chat a l'air sceptique !

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
"i can has boss twah"

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Pour terminer ce jour férié (fête du travail au Canada), j'ai ressorti ma shredmaster pour enfin me décider sur les mods, et surtout virer un bout de PCB pour passer le 3pdt.

Donc niveau mod, juste 3 trucs:

- truebypass, parce que le bypass de la shredmaster est vraiment degueu

- switch on/on pour augmenter les aigus. en fait j'ai vu en me baladant sur les forums, et ca correspondrait au switch bass du canal hyde de la visual sound. Sur le schéma de la shredmaster, il s'agit de C3, qui stock est de 1nF. J'ai essayé direct un silver mica de 100pF (comme sur la visual sound), et j'ai bien aimé, et quand je passais à 1nF, il y avait trop de basse. Et quand on compare par rapport au bypass, avec tous les potards au milieu, ca ajoutait trop de basse.
Du coup j'ai viré le 1nF pour un petit céramique d'environ 500pF.
Donc mon switch passe de 100pF à 500pF, et je vais plus l'utiliser comme un boost de basse.

- clipping diode: 1N4148 en D2, puis sur D3 un switch on/off/on
Sur une position j'ai une 1 1N4148 = shredmaster stock, sur une autre j'ai une led donc plus de volume moins de gain, et enfin sur la position off, j'ai un peu de boost.

- j'ai mis une belle led verte aussi.
Doc Plus
vite fait, j'ai mis les mods sur le schéma de la shredmaster
Starfucker Inc.
Plentyofsoul a écrit :
hello

j'ai une petite question concernant le signal pad de EHX, c'est pas mal du tout mais ça bouffe des aigues.
Y a t'il quelque chose à faire techniquement parlant ?
merci d'avance pour vos lumières.

cherche "treble bleed" dans google

Sinon doc plus, j'ai pas vu, t'as posté le schéma de la fuzz facto modifiée ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Non mais je vais attendre d'avoir ajouté un potard de tone pour proposer un schéma avec mods.

Clarky m'a répondu d'ailleurs. Il avait juste mis un pot avec un cap en sortie. C'est le 1er truc que j'ai essayé (vu sur partoch.com), et c'est vraiment que ca fonctionnait sans perte de volume.
Je vais surement ressayer ca en jouant sur la valeur du cap.
La j'ai un switch pour comparer avec et sans le potard de tonalité, et ptet qu'en fait je le laisserais sur la version définitive.

Par rapport à mon potard ajouté à la place de R8, je compte peut être là aussi laissé un switch, pour avoir le son original de la fuzz factory accessible. (sauf si je laisse les cap de 22 et 47 en in et out evidemment).
Doc Plus
Allez pour te faire plaisir Starfucker, j'ai pondu ca vite fait entre 2 injections.

Starfucker Inc.
merci m'sieur

si jamais il te venait l'envie incontrôlable de faire des samples, ne résiste pas à la tentation !

Doc Plus
Bon j'ai ressayé ce soir un potard de tone pour la fuzz face modifiée comme tu aimes l'appeler.
J'ai d'abord essayé un cap de 1nF et 22nF = pas de changement
Je suis passé à 220nF, c'était mieux, mais les aigus étaient virés seulement en bout de course. Du coup j'ai essayé 1uF. Mais bon j'ai pas vraiment aimé comment ca sonnait.

Je pense que je devrais ressayer le truc tout con que j'avais essayé en 1er et qui avait été proposé sur partoch.com.

Sinon restera le tone comme la hot silicon, ou avec un AOP.

C'est vraiment par curiosité car avec le 22/47uF en in/out, j'aime bien. Je dis ca, mais quand je vais ramener ma HFCF2 qui doit trainer dans ma sacoche de pedaltrain chez mon drummer, je vais bien voir comment sonne la xevz face à elle !

Un petit schéma de l'essaie de ce soir.
Plentyofsoul
Starfucker Inc. a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
hello

j'ai une petite question concernant le signal pad de EHX, c'est pas mal du tout mais ça bouffe des aigues.
Y a t'il quelque chose à faire techniquement parlant ?
merci d'avance pour vos lumières.

cherche "treble bleed" dans google

Sinon doc plus, j'ai pas vu, t'as posté le schéma de la fuzz facto modifiée ?

merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris il faut que je soude une resistance de 1 meg c'est ça ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ah ok merci, quelle valeur ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Starfucker Inc.
.001 uF, c'est sur le schéma !

Doc Plus
Te prends pas trop le chou sur la valeur du condo ou de la resistance.
Sur le schéma c'est 150K et 1nF, mais tu peux mettre une 180K, puis pour le condo c'est pareil, 500pF ou plus.

Sur mes guitares je mets 150K et un céramique de 500 et quelques pF.

En ce moment sur effet guitare...