Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
waw la classe doc plus!

Donc ça permet de diminuer le gain mais d'avoir une disto avec du corps c'est ça ?

Si t'as un schéma à filer ça serait parfait, voici une base de schéma de Fuzz factory à modifier
http://solgrind.files.wordpres(...)1.gif

tiens des pistes intéressante pour un tone plus polyvalent qu'un tone de Tube screamer ou de big muff:

http://www.muzique.com/lab/tone3.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Merci pour le lien mais je l'ai déjà dans mes favoris !

Personne n'a mis de tone ici ?
Niveau possibilité:
- big muff
- big muff avec contour
- actif avec un AOP (schema dans pdf qui traine sur la fuzz factory)
- avec un transistor comme proposé par Doug Hammond
- autre ?

J'ai contacté lna pour savoir ce qu'il en pensait. Je vais pas contacter jmb, parce qu'il va pas non plus me filer le tonestack de sa N21 !
M'enfin je vais ptet le contacter, pour voir s'il veut bien me dire ce qu'il a essayé (hormis celui de la N21), et les avantages et inconvénients de chaque.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
un simple hi-cut peut faire l'affaire (cf. la tone de la proco rat). la big muff, je suis pas fan , hormis si tu lui met le control de mids en supplément, là ca peut devenir interessant. Mais le gros soucis va etre la perte des médiums et du gain.

La wondefull tone control de Mark Hammer peut aussi etre sympa.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir à tous,

juste une question,

Je reviens de répète à l'instant, j'ai rebranché ce soir ma
MXR Dynacomp, qui sonnait à ravir avec ma strat (à l'époque ou j'avais
encore une strat).

En revanche, sur Les Paul, je trouve la qualité de compression étrange.
Ca bouffe vraiment énormément la dynamique, le son est très étouffé,
les aigues sont bouffés... Je ne suis pas très emballer.

Je me demandais si une modif était faisable et j'ai trouvé le lien suivant sur ce topic :

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte cette modif concrètement sur le son de la Dynacomp.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Doc Plus
J'ai essayé le tone stack de la rat, et quand je baisse le potard, ca me baisse bien les aigus mais aussi le volume, et pas un petit peu !
Donc a priori on peut oublier celui là !

Sinon j'avais essayé avant un pot de 20K, et un condo de 10uF comme proposé sur partoch.com. La c'était mieux, pas de perte de volume.
Mr. dickhead
seb 2b a écrit :
Bonsoir à tous,

juste une question,

Je reviens de répète à l'instant, j'ai rebranché ce soir ma
MXR Dynacomp, qui sonnait à ravir avec ma strat (à l'époque ou j'avais
encore une strat).

En revanche, sur Les Paul, je trouve la qualité de compression étrange.
Ca bouffe vraiment énormément la dynamique, le son est très étouffé,
les aigues sont bouffés... Je ne suis pas très emballer.

Je me demandais si une modif était faisable et j'ai trouvé le lien suivant sur ce topic :

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte cette modif concrètement sur le son de la Dynacomp.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Citation:
The 0.001uF cap (see ref. [1] in my schematic) which acts to shunt highs to ground across the 150k OTA load resistor can be lowered or elliminated to give the circuit full or emphasized top end response - ie. around 330pF for flat or none for slight top end emphasis ...

The output signal cap 0.05u (see ref. [2] in my schematic) can be enlarged to a 1uF Tantalum to give the circuit full bottom end response ...
... these two swaps lead to a much clearer and fuller sounding compressor - of course, you should set these according to your taste and gear ... remember, they called this circuit a compressor but really it's more of a limiter - compressors act to maintain a constant signal level even when the signal goes low whereas this circuit (like most of them) settles back to a preset gain level ...

so this circuit more-or-less curbs the attack levels and lets decay levels die down instead of amplifying them to keep the output constant ... still, one can ride the attack/decay envelopes and within this range the circuit sort-of acts as a compressor ... a pretty bland circuit really ...

le changement de ces 2 condos te permet de retrouver des aigues, un son plus clair et plein. L'idéal serait de mettre un DPDT pour les switcher de facon a avoir le son normale et un son plus "moderne". Si le boitier le permet évidement.
Mr. dickhead
Doc Plus a écrit :
J'ai essayé le tone stack de la rat, et quand je baisse le potard, ca me baisse bien les aigus mais aussi le volume, et pas un petit peu !
Donc a priori on peut oublier celui là !

Sinon j'avais essayé avant un pot de 20K, et un condo de 10uF comme proposé sur partoch.com. La c'était mieux, pas de perte de volume.

Regarde du coté deu wondefull tone control sur AMZ , ca bouffe pas de volume et plusieurs topologie sont possibles.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
@ Mr. dickhead :

Ha ok ca voulait dire ça....

en fait, je crois que c'est l'anglais que je comprend mal

Merci beaucoup en tout cas, c'est exactement le genre de modif qui m'interesse

Citation:
L'idéal serait de mettre un DPDT pour les switcher de facon a avoir le son normale et un son plus "moderne". Si le boitier le permet évidement.

C'est à dire ? tu veux dire un switch qui te permettrait d'alterner entre le son de la dynacomp sans modif, et le son "plus moderne", c'est à dire avec modif ?
Doc Plus
jbm m'a répondu et m'a dit 2 choses:
- que le tone était ce qui lui avait donné le plus de travail, car c'est pas facile d'ajouter un tone sans modifier le son de la pédale
- que c'était son idée le tone actif qui traine dans le doc word du zip.

Donc prochains essais:
- AOP (style Boss DS1)
- transistor (Hot silicon de Doug Hammond)

Je viens de checker sur google pour le wonderfull tone et en fait c'est le filter de la RAT.
En faisant cette recherche je suis tombé sur un topic, et donc apparemment dans le cas d'une fuzz face modifiée (ca c'est pour faire plaisir à starfucker ) ce na fonctionne pas de mettre le tone avant le potard de volume, car ca va jouer sur le bias du AC128. Du coup, ils conseillent de le mettre juste avant la sortie.

Si vous connaissez des fuzz Germanium avec tonalité (et qui ne sont pas made in france), faites moi signe. On pourrait s'en inspirer.

[edit] je viens tomber sur une page d'AMZ ou en effet il propose des améliorations du wonderfull tone: http://www.muzique.com/lab/swtc.htm
Je vais lire ca, et essayer.
Mr. dickhead
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur a trouver, le tonestack. Un truc efficace et qui ne dénature pas le son du montage.

Faut aussi savoir ce qu'on veut, un truc genre big muff, juste couper un peu les aigues, les graves, la balance entre les deux ect.....

Et c'est vrai que les fuzz en général manque de ce reglage pourtant indispensable.
Plentyofsoul
hello

j'ai une petite question concernant le signal pad de EHX, c'est pas mal du tout mais ça bouffe des aigues.
Y a t'il quelque chose à faire techniquement parlant ?
merci d'avance pour vos lumières.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Plus
J'ai dit une connerie. Le wonderfull tone et le filter de la RAT sont pas identiques. En tout cas, les 2 bouffent du volume en tabarnak !
Doc Plus
Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai pris 5 min pour virer le trimpot interne de ma Boss TW-1 au profit d'un pot externe. J'ai fait ca vite fait sous paint:

La grande question est: Ou je mets le nouveau pot ?
Je vais surement le mettre à coté d'une des 2 embases jack, mais bon si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.
Doc Plus
En fait, y a vraiment pas le choix (j'ai un 16 mm). C'est tout en haut à gauche ou à droite.

En ce moment sur effet guitare...