Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
D'après diystompboxes, un gars recherche la chose inverse: augmenter le temps de réaction

The NS-2 seems to trigger pretty well, I was wondering if what's there could be modified easily for a slow attack (slow gear, volume swell type effect)? There's a decay control, which helps locate the area of the circuit (with the opamps 2a, 3a, 3b, 4a, 4b) to modify, but I don't understand just by looking at that part of the circuit what is going on with the generation of the control signal that is being fed to the VCA chip, and how to tweak it. Any ideas?

The mitsubishi M5207L01 VCA is an interesting chip on its own, dual independant VCAs and and it makes its own V1/2 reference voltage at its GND pin, that could be used to reduce parts in single supply circuits. With this one gain is linearly controlled by 0-1v. Theres a version of the chip controlled by 0-5v too.

Va falloir éplucher les datasheet de différents ship, sinon je laisse la main à Basstyra...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cfh3
  • cfh3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cfh3
    le 17 Déc 2007, 09:43
bonjour,

Ya a til des mods pour :

-Boss Phaser PH1-r

-Boss Flanger HF-2 (et non BF2) (si quelqun connait la difference reelle entre BF et HF)

-Boss CH1 (ya des mods pour ce chorus? bien qu'il sonne tres bien comme ca...)

-PROBLEME TECHNIQUE sur boss AC-2 : j'aime decidemment pas le numerique: Jai acheté cette pedale, le son imitant une folk est bleuffant, c'est vrai, pas de latence reellement notable/derangeante, bien. Par contre, quand je l'active, au bout de qques temps (quelques minutes) les on gresillle de plus en plus, comme si le signal saturait et se stockais dans la pedale, plus ca va plus ca gresillle. en eteignant la pedale, ca fait rien, il faut la debrancher pour "vider sa memoire tampon..."

Quelqun a til le meme probleme?
Merci
Starfucker Inc.
J'ai trouvé que pour le CH1, mais si tu trouves qu'il sonne bien ainsi..

Augmenter la profondeur
C10 cap 47 pf 100 pf or 200pf

Augmenter la vitesse dispo
R43 resistor 47k 100k

Pour diminuer le bruit:
C25 cap .01 uf .01 cap
C8 cap 1uf 1uf
C36 cap 1uf 1uf
C33 cap 1uf 1uf
C32 cap .47uf .47uf

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cfh3
  • cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le 19 Déc 2007, 13:43
merci!

Pour le PH1-r, c'est cool le shema interne, mais quelqu'un a til des suiggestions de modifs, je ne compte pas imaginer remplacer une resistance par une valeur en me disant : ca reduira de 10dB le gain de sortie, etc...

SInon, j'ai une SD-1 "tubescreammer on steroids mod' " que jai recu ya 2 semaines, jai jamais connu l'originale, jai connu la MT2 et DS1 qui sont differentes, bref, La SD1 modifiee est Excellente! le son est effectivement tres propre et ne denature aucunement le son (ideal pour gonfler le gain avant la disto de l'ampli, je l'utilise sur une ENGL powerball, je sais cette tete est gavée de gain, mais j'en mets peu pour les rythmiques (son tranchant et incisif, "high gain" oblige) et en ajoutant tres peu de SD1, ca cree ce son saturé typé Zakk wylde, de black label society, c'est vraiment excellent!

Dans une heure, je modifie ma cry baby avec la R=100Kohm, je vous dirais mes impression,s je connais ma cry baby depuis des années, je devrais voir la difference. (100K = son plus "vocal")
el Cirujano
Moi je suis intéressé par la Diezel Mod sur la MT-2 (j'envisage d'en acheter une juste pour lui coller cette mod), mais j'aimerai savoir s'il existe des samples de cette mod (voire un avant/après), histoire de me rendre compte

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mr. dickhead
En parlant de la SD1, j'ai remarqué que zakk wylde l'utilisait avec d'avoir son OD signatures chez MXR, la pédale etant hors de prix (la mxr) j'ai pensé qu'elle devait pas etre tres differente de la sd1. Et c'est le cas!!!

Quand on pense qu'une SD1 vaut 50euros neuve tandis que la ZW 44 vaut pas loins de 150euros, ca pue le foutage de geule et l'arnaque non? (ha oui il y a la signature dessus, ca doit etre pour ca )

Je n'a pas trouvé de schéma avec les numeros des composants marqués sur le pbc alors si quelqu'un pouvait regarder dans la SD1 ou trouver un schéma avec la numerotation, j'éditerais.

Donc pour ceux qui veulent transformé leur sd1 en ZW 44 voila comment faire (schéma ci dessous).

en violet sur le schéma:
1/ remplancé le condo de 18nF qui va a la masse a la sortie du premiers aop par un condo de 47nF
2/condo de tonalité de 27nF remplacé par un condo de 47nF
3/condo de sortie de 1µF en sortie (dernier condo avant le potar de volume) remplacé par un condo de 3µ3 TANTALE (attention a la polarisation).
4/remplacer les diodes de clipping par des diodes 1N914 (Ge il me semble)
5/ remplacer le CI 4558 par un MC33178P (non present sur le schéma)
7/ rajouter un condo de 120pF en parrallele avec les diodes de clipping (non present sur le schéma)

le buffer d'entré (en vert sur le schéma)

6/la resistance de 470K doit passer a 2M2
7/ la resistance de 10K doit passer a 22K

vous pouvez egalement rajouter C8 R13 R12 present sur la mxr (voir schéma) sur la sd1 (prennez un compte la place de ces composants dans la pédale boss)
voila le schéma

Je précise que je suis juste partite de la constatation que les schémas etaient identiques , et que seul le peu de composants les différencies. Alors acheter une SD1 revienderais moins chez meme avec les modifs
Je n'ai pas fait la modifs car je n'ai pas de SD1, alors si il y a quelqu'un veut tester et comparer avec l'autre pédale (la ZW44).

je met le schéma de la ZW44 aussi
http://analogguru.an.ohost.de/(...)e.gif

EDIT: comme vous pouvez le voir, la sd1 et la ZW44 sont des tube screamers auquel on a modifier certaines valeurs, donc cette modifs doit marcher sur n'importe quelle pédale basé sur le schéma de la TS (ibanez ts7 ect...)
Pour vous en convaincre je met si dessous le schéma de la TS;
http://www.muzique.com/schem/ts808.gif

regarder bien les 3 schémas du post et comparer les, vous ne verez que tres peu de changement.
Starfucker Inc.
BIen joué crazy rabbit

cfh3
  • cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le 19 Déc 2007, 17:47
StratLover dit concernant la boss Delay DD3 et DD5:

"""
Pour la dégradation des aigus , il faut connecter sur le potard de "feedback" (sur les deux pattes exterieures) une cap de .1uf ou .22uf ou .47uf ou 1uf, plus la valeur sera grande, moins y'aura d'aigus

Sur la DD3 et la DD5c'est comme çaphoto)

"""

La photo montre le potentiometre de Level et non de feedback.
J'ai fait la modif (ajout d'une capa 1uF entr eles 2 pattesdu potar Level)

Je ne suis pas sur de voir une grande difference.

Ya til une erreur sur la photo?
Quelqun a til fait cette modif et a til vu une difference?

Merci!

Sinon, sur la cry baby, le remplacement de R par 100Kohm, ca sonne apparement, le son est "different" je ne saurais dire mais la plage de frequence semble etre differente, effectivement!
Perso, j'aime bien le son qui en sort, je garde donc la modif.
cfh3
  • cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le 19 Déc 2007, 17:56
crazy rabbit a écrit :
merci

Ceci dit, purée une signature sur du metal ca coute chere

En fait; ce qui coute cher c'est de faire des ronds concentriques noir sur du blanc, ...et a la main s'il vous plait!!

Si tu sais le faire, alors tu es un homme riche..!

(demain je recois une Boss TR2 C4 mod', ce condo C4 modifié permet de diminuer le bruit de la pedale, mais je ne connais pas le son d'origine, pour comparer...)
Starfucker Inc.
cfh3 : c'est possible qu'il y ait une erreur.
Pour plus d'infos sur les modif delay en tape echo:

These are mods I have done on several customers Boss DD2 or DD3 pedals to obtain a more realistic tape echo sounding device.
naturally - only a tape echo sounds like a tape echo Wink , but these mods will certainly get you closer to a tape echo sound (without the noisy and inconvenient tape loops).
the schematic can be found here:
http://www.freeinfosociety.com(...)d=126
Please note these mods apply to the original DD2 or DD3 which used the 64 pin DIP controller IC.
If anyone is sufficiently interested, I will post the mods for the later model SMD postage stamp controller IC model.
Okay - here we go Very Happy
1: replace R14 (33k) with a 10k resistor.
2: replace R33 (47k) with a 22k resistor.
3: replace C26 (1uf 50v) with a 10n film capacitor.
4: add a 100n film capacitor in parallel with the effect level potentiometer ( between pin 1 and pin 3 of the poti)
That's it Wink - all done Very Happy - plug your guitar in and give it a whirl Laughing
bajaman

ps: check out that nice input buffer too. Wink

Here are the mods for the DD3a model - the one with the 20mm square smd controller chip Wink

1: replace R009 (33k) with a 10k resistor.
2: replace R056 (47k) with a 22k resistor.
3: replace C051 (1uf 50v) with a 10n film capacitor.
4: add a 100n film capacitor in parallel with the effect level potentiometer ( between pin 1 and pin 3 of the poti)
That's it - all done - plug your guitar in and give it a whirl Very Happy

EL CINCO
Est-il possible de modder une Boss PN Tremolo/Pan au niveau du bypass???

Ce tremolo est fabuleux, mais je le vire de mon pedalboard au bout de 30 secondes à cause de ça.....
Starfucker Inc.
tu veux la rendre true bypass ? tu peux utiliser un loopeur 1 boucle externe, ou installer un relais à l'interieur (voir 1ere page controller une pédale à distance), sinon va falloir percer la partie metallique du footswitch façon keeley pour lui installer un 3DPT

el Cirujano
Et moi j'aurais besoin qu'on me réexplique la modif "comment transformer sa LPB-1 en Super Hard-On" J'ai pas vraiment tout saisi la première page...

Merci beaucoup

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...