Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci beaucoup!
Starfucker Inc.
farnouts a écrit :
Pour le C100, je trouve la valeur de 100uF beaucoup trop élevé... je vous conseille plutôt de remplacer le .033uF par un .047uF, et de rajouter un .022uF pour le switch si vous voulez un max de polyvalence.
Pour ma part, j'ai installé uniquement un .068uF, et ça le fait ausi bien sur mon Fender Blues Deluxe que sur ma tête Badger.

Précise de quelle pédale tu parles BD-2 ? DS-1 ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
Pour la BD-2... j'édite mon post.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
"Pour le C100, je trouve la valeur de 100uF beaucoup trop élevé..."

Je ne vois pas de quoi tu parles:
C100 ( TONE POT
CIRCUITBOARD)

"je vous conseille plutôt de remplacer le .033uF par un .047uF, et de rajouter un .022uF pour le switch si vous voulez un max de polyvalence."

.033UF, .068UF POUR LE PHAT SWITCH

.047+.022= .069

Et je donne .068 pour le switch

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
.033uF + .068uF = 101uF
Tout dépend de comment tu vas câbler ton switch : soit il sélectionnera un des 2 condos, soit il additionnera les 2.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Visualdistortion
Quelqu'un a le mode Keeley pour la SD-1, de plus y'a t'il un modification pour une behringer hellbabe, pour qu'elle sonne mieux (surtout qu'elle n'augmente pas le volume quand on appuie dessus)?

Merci
Starfucker Inc.
Tout est sur sa page:

We're now stacking two TI4558P chips

hese two TI chips work in parallel, mounted on top of each other and soldered together. Many hi-fi stereo enthusiasts enjoy this technique for noise reduction (read The Art of Electronics for some really technical data!) and it’s been done in a couple of other boutique effects too.

Now with Two TI RC455P IC Chips, it promises to deliver HUGE TONE!!!!!!!!!

We still create the NEW, BETTER BYPASS (voir page 5 pour ça)

You saw it here first! Complete with metal film capacitor and resistor upgrade. Increased Bass, Drive, and Fidelity.

Pour la behringer, ne cherche pas à l'ameliorer: revend la et prend autre chose.

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Gabouel a écrit :
Salut,

une idée pour virer la légère latence quand on enclenche ou désenclenche une boss RV3 (reverb/delay) ?

Starfucker Inc.
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
Salut,

une idée pour virer la légère latence quand on enclenche ou désenclenche une boss RV3 (reverb/delay) ?

Désolé pas mal de demandes m'éxhappent, je ne vois pas trop comment faire, cette pédale est numérique...le seul moyen que je vois c'est de la laisser tout le temps allumé et de la bypasser avec un loopeur 1 boucle, soit externe, soit interne (voir page 1 et 1.

Pour perfectionner: Tu pourrais meme bricoler quelque chose sous la forme du stutter de basstyra: c'est à dire que tu bypass seulement l'entrée et pas la sortie, ca permettrait à la reverb de continuer de sonner et de ne pas se couper net quand tu désenclenches le loopeur.

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

ok merci pour ta reponse... je me doutais que ca serait difficile !

Je pense en effet que j'ai finir par chopper un looper.

merci encore.

A+
Starfucker Inc.
SOUS ALIMENTATION
Certaines alim ont des sorties qui peuvent sortir un voltage moindre (comme la voodoo lab pedal power)
En effet, certains effets sonnent mieux lorsqu'ils sont sous alimentés, comme les fuzz ou les wah.

Absolument aucun risque pour vos pédales!

Recommandé pour les fuzz, wah, compresseur, treble boost, boost, disto

NON-Recommandé pour les effets de modulations (delay echo chorus flanger phaser) et toutes les pédales numériques.

Modif très très simple, soit vous utilisez un boitier exterieur (comme moi pour pouvoir acceder au potard n'importe quand) , soit vous intégrez un trim pot à votre pédale.

Cette modif a été faites sur le dynacomp de gilmour par Pete Cornish

the knight of the Ni
Y a t-il moyen de faire sonner un DD-3 MIT comme les premiers Japan réputés assez doux pour du numérique, hormis la modif de la capa (cf page 11) ?
Je crois que la meilleure modif et la plus efficace c'est surtout une histoire de chip devenu carrément introuvable aujourd'hui non ?

Sinon encore mieux, quelqu'un aurait un tuyau pour la High Cut Mod d'AnalogMan ?
Ni !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Knight : le DD-3 actuel n'a pas grand-chose à voir avec l'ancien. L'ancien, c'est en fait le DD-2 (les 1ers DD-3 sont en fait des DD-2).

La différence est simple : le DD-2 n'est numérique que pour la fonction retard. Le feedback, lui, est analogique. Ca change pas mal la donne.

Y'aurait pas mal de façon de modifier un delay pour le mettre dans cette configuration, mais très vite c'est la place dans le boitier qui va poser soucis.

Pour une modif "high cut"... Bah il suffit de coller une capa quelque part pour couper des aigus, comme la tonalité de ta gratte.
erratom
modification possible sur la BOSS NS-2 pour réduire davantage non pas le souffle mais le temps de réaction (potard "decay") ?

The NS-2 seems to trigger pretty well, I was wondering if what's there could be modified easily for a slow attack (slow gear, volume swell type effect)? There's a decay control, which helps locate the area of the circuit (with the opamps 2a, 3a, 3b, 4a, 4b) to modify, but I don't understand just by looking at that part of the circuit what is going on with the generation of the control signal that is being fed to the VCA chip, and how to tweak it. Any ideas?

The mitsubishi M5207L01 VCA is an interesting chip on its own, dual independant VCAs and and it makes its own V1/2 reference voltage at its GND pin, that could be used to reduce parts in single supply circuits. With this one gain is linearly controlled by 0-1v. Theres a version of the chip controlled by 0-5v too.

Va falloir éplucher les datasheet de différents ship, sinon je laisse la main à Basstyra...

En ce moment sur effet guitare...