Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bah la modif concerne le kit Musikding inspiré de la LPB-1, donc avec une "vraie" LPB-1 ça doit marcher non ? Donc j'aimerais savoir quels éléments sont à changer, et par quoi les changer, pour avoir une pédale proche d'une Super Hard-On

Si ça marche pas sur la LPB-1, je me paierais le kit Musikding, mais comme j'ai une LPB-1 sous la main...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
Je vois pas ce qu'il y a à rajouter par rapport à ce qui est dejà écrit...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Bah déjà les indications "version 2005" elles correspondent à quoi ? On a des valeurs, mais on sait pas où les mettre dans le circuit...

Sinon est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite liste des pédales sur lesquelles un Dying Power Simulator (DPS) soit efficace niveau son ? Comme la Dynacomp, par exemple.

Pour ceux qui ne verraient pas en quoi consiste le DPS, c'est un circuit (très simple) qui simule une pile en fin de vie. Sur certaines pédales, ça donne des sons différents, et souvent meilleurs.

Voilà

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
Pour les DPS faut tester , mais en général ça peut donner des bons résultats sur:

Fuzz
Disto
Comp
wah
treble booster et booster en général

et de très mauvais résultats sur tout ce qui est effet de modulation(flanger, phaser, echo, delay, chorus), et effet numérique

Pour la SHO je vais mettre un schéma avant/après comme pour la fuzz face , ca sera plus simple, j'essai de faire ça ce soir.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
j'ai regardé en page 1 et il y a peu de modif pour les effets de modulation ou c'est moi?

Aucune modif n'est repertoirié pour la boss ce5, ce 2, le ph3 ect... ou pour les flanger,phaser, tremolo ect... de divers marques (EHX, dod, mxr, ect...)
alors si vous en connaissez n'hésitez pas

voila donc un tuto pour transformer une small clone en chorus/vibrato/tremolo.
http://experimentalistsanonymo(...)?t=81
Starfucker Inc.
Il n'y en a pas beaucoup car pas de demande, c'est compréhensible: quand on voit le topic "quels effets vous n'aimez pas", c'est les effets de modulation qui ressortent le plus souvent...

J'ai des modifs dans mes cartons, mais le but du topic c'est de répondre à une demande, pas d'exposer toutes les modifs possibles et imaginables en vrac...

Mr. dickhead
bah moi ca m'interesse , parce que je me fait "des archives" avec toute ces modifs, comme ca si j'ai l'occasion de tomber sur une pédale qui me plait a la base, c'est toujours simpas de savoir quoi faire pour lui donner un petit plus. J'ai moddée ma ds1 (achetée juste pour voir la reel ou non pertinence des modifs de pédale) facon keeley et depuis il me quitee plus tellement elle devenue bonne!! Et je l'utilise de plusieurs facon (tres leger crunch, grosse disto, crunch plus present)
Visualdistortion
Quelqu'un aurait la modification afin de transformer, la Big Muff Russe en Creamy Dreamer, le fameux son de Billy Corgan?

Merci beaucoup, car j'ai fait tout le net, et je ne trouve pas !

Un petit lien qui peut aider

Lien Ebay
Starfucker Inc.
J'ai l'originale de la creamy dreamer, doit pas y en avoir beaucoup en circulation, mais je doute que sa côte augmente pour autant: l'utilisation qu'en a fait corgan est plus qu'anecdotique...

Le "fameux son corgan" ça serait plus un marshall jmp1, avec un ADA MP-1

Juste en remarque: le circuit est protégé par une couche d'epoxy comme chez cornish:

Le site sur les mods de big muff est de nouveau en ligne:
http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm

Je fais un copier coller au cas ou il serait de nouveau down

Easy Mods:

Multiple diode mod; The Big Muff has two diode pairs that regulate the amount of signal that is fed back into the gate of the transistor. By passing signal through diodes compression and clipping occur.

Replace the two diodes pairs by other diode pairs can change the overall character of the sound.

* Stock Si diodes are used (1N414; silicium diodes don't cut the sound that much and deliver smooth compression. Fuzz is tight and compressed. I use these diodes as a reference to the others mentioned below.
* The reissue version uses 1N6263 silicium Schottky diodes; these diodes cut the sound less that 1N4148's and add some more compression. Result: signal is louder, more compressed, tighter and tend more to the treble side of the spectrum.
* Germanium diodes; germanium cut the signal more and delivers a less smooth compression. Result: signal is less loud, splattery and less compressed. When tweaked right, an upper octave can be heard.
* LED (Light Emitting Diodes); LED's cut the sound even less and add some more compression. Signal is loud, compressed and tight.
* 1n400x's; bit same as LED's
* FET's; A FET can be used as a diode and give a truly unique sound. Tie the Drain and Gate of the FET together and use two as a diode-pair.
* No diodes. A great trick; removing the diodes make the pedal louder, less compressed and more into a Fuzz/Overdrive pedal. Pedal is now "Fucking" Loud, so be careful with the volume knob. Characteristic of the Big Muff sound is gone.

Because the diode are in pairs, you can use two different diodes for a different kind of sound. Also an option is to use different diodes for both pairs.

Emitter mod; (also known as the Creamy Dreamer mod).

Remove the emitter resistor (value = 100 or 390 ohm) of transistor 1 to 3 (Q1 - Q3) and replacing them with a jumper (wire) you get a different sound. People said it reminded them of the "Siamese Dream" sound (Smashing Pumpkins).

Noise gate mod (peut servir de CORNISH MOD); with this mod the Big Muff will be quiet when you don't play or can sound really low-fi.

Add a 100k trimpot (wired as a variable resistor) parrallel to the resistor before Q3 from signal to ground (R13). Add a switch so you can also undo the mod. Turn on the pedal and tweak the trimpot to taste. When combined with germanium diodes in the Q3 feedback loop, an octave up can be achived quite easy.

Transistor mod; Replacing the transistors can differ the sound greatly.

Remove all transistors and add a transistor-socket (or make one out of IC sockets). Experiment with transistors. Some options:

* Stock 2N5088; high gain sound, more compression;
* 2N3904; less gain, more OD feeling;
* BC141; low gain, great OD / fuzz like sound.

Feedback mod; with this mod high notes will make "afternotes" a la Nintendo.

Connect a wire between the emitter of Q3 and the emitter of Q2 (sustain will be on full when engaged). Another place is between the collector of Q1 and the collector of Q3 (sustain can be adjusted). A nice control of this feedback loop can be made by inserting a LDR (Light Dependent Resistor) between the two points. This way the amount of light will determine the amount of current going through the feedback loop. With your foot you can control the amount of light thus control the amount of insane-ness.

NYC:

Russian:

Booster mod; A great mod is by adding a booster in front of the Big Muff. One great option is the AMZ MOSFET booster (a similar circuit is under the "boost" knob of the T-rex Mudhoney. Adding this gives a great saturation of the signal.

Tone stack mods:

The Big Muff Pi is legendary due to his tone section; only one knob to select between a bass, treble or in-between setting. The overall sound of this tone knob is the loved / hated mid cut.

original from DIYSTOMPBOXES

Some versions (view the frequency response here):

* Triangle version: R1=33k, C1=4n, R2=33k, C2=10n;
* Ramshead version: R1=33k, C1=4n, R2=22k, C2=10n;
* 1975 version: R1=39k, C1=4n, R2 = 22k, C2=10n;
* 1977 opamp version (1): R1=5.6k, C1=100n, R2=1.2k, C2=120n;
* 1977 opamp version (2): R1=8.2k, C1=100n, R2=1.2k, C2=120n;
* Green Russian version: R1=20k, C1=3.9n, R2=22k, C2=10n;
* Late model: R1=39k, C1=4n, R2=100k, C2=10n
* Reissue version: R1=22k, C1=3.9n, R2=22k, C2=10n;
* Little Big Muff version = reissue version.

And then some different mods:

* Swollen Pickle: R1=33k, C1=3.3n, R2 = 22k, C2=47n;
* Flat mids: R1=33k, C1=5.6n, R2=33k, C2=5.6n;

Mid control : Replace C1 with a pot wired as followed:

* Solder lug 2 and 3 to each other;
* Add a 1n cap to lug 1
* Add a 100n cap to lug 3 (and lug 2 of course)
* Solder the other sides of the caps together;
* Solder a wire from R1 to lug 1, solder a wire from R2 to the bound together caps (see 4th point).

Une autre source:

Sustain punch mods:

-Remove 470PF caps (in the diode clipping circuit)
-All 8.2K/10K (depending on what muff you have) are now 15K or 18K (depending on how much grit you want)
-All Emmiter resistors are ommited EXCEPT for Q4, though i guess you COULD remove all of them, no?
-The tone stack was NOT messed with or modded in any way.

Starfucker Inc.
Behringer a sorti récemment cette pédale à 60€

ça rappelle la tube driver, utilisée notamment par gilmour (qui en utilisait deux) et eric johnson:

Assez chère sur le marché de l'okaz, sinon en neuf rééditée en quantité limitée pour 300$

Et bien voici les deux schémas:

La behringer:

La butler:
http://www.schematicheaven.com(...)r.pdf

barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
C'est pour la modifier de quelle façon la VT911 ?

Sinon, le 2eme lien est mort
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Starfucker Inc.
D'après ce que j'ai écris à ton avis ..

Starfucker Inc.
Héhé c'est noel alors je vous gâte: comment transformer une marshall bluesbreaker en analogman king of tone:

"The KOT (newest version, V4 maybe?) is two original Marshall Bluesbreakers in one box. There are DIP switches to change the diode config.

Build a BB and add a switch to go one pair of 1N914, 4x 1N914 or none. Now copy that X2 in one box."

Et comment ajouter un controle façon Zvex Probe à une pédale:

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2007, 18:18
StratLover a écrit :

Et comment ajouter un controle façon Zvex Probe à une pédale:

Je capte pas bien le principe. C'est censé faire varier VR1 et VR2 ?
Où sont passer les R4 et R5 du schema qui ne sont pas sur le layout ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Et c'est un possesseur de fuzz probe qui pose la question

Plus d'infos ici,:

http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

En ce moment sur effet guitare...