Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
oui M.Dickhead on en a discuté ensemble sur mon topic et là j'ai acheté les switch de remplacement, j'ai du en prendre plusieurs mais je me suis dis qu'au cas où je les revendrais sur ebay ou autre ou je garde au cas où.

Il me reste plus qu'à acheter le fer à souder et l'étain et me trouver une vieille planche pour pas souder sur la table de cuisine ^^

CaptainW tu m'as bien fais rire!
Mr. dickhead
CaptainW a écrit :
Je viens de lire ta signature Me DickHead, tu m'a fait prendre conscience d'un truc! Tout les gens qui meurent était vivant juste avant, ça ne peux pas etre une coincidence !!!!

C'est plus en rapport avec tout les message paternalistes (je dirais plus maternaliste d'ailleurs) qu'on t'envoie a longueur de journée et qui finalement nous enlève tout responsabilité propre, et qui m'énerve a plus haut point. Ceux du genre "manger pas trop gras", "fumer tue", "baiser pas trop vite", "buvez pas trop", "brosser vous les dents", "la tomate ca donne le cancer", ect..... il ferait mieux de mettre "vivre tue" comme ils arrêterons de nous les briser une bonne fois pour toute
(avec ce genre de message même plus besoin d'être parent, tu fous ton mioche devant la téléloche et a la fin a de la journée ça sera devenue un bon citoyen français et qui aura compris qu'un être humain peut mourrir8O .

Et puis il y a pas que ça, le sport aussi ca tue, jeanne calment elle en a fait tout sa vie et puis maintenant elle est morte !
CaptainW
Voila pourquoi jai jamais aimé le sport !!! C'était l'instinct de survie !!!!

Par contre pour la tomate qui file le cancer, je susi dégouté, c'est le seul légume (fruit) que j'aim bien

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on dérésponsabilise entierement les gens, pareil pour les gens qui commetent des actes malveillants, et on entends " .... oui mais c'est pas de sa faute le pauvre petit criminel, il habitait la banlieu, il avait pas de terrain de basket, il était donc inévitable qu'il commete cet acte audieux .... " enfin tu vois le genre quoi
Visualdistortion
Quelqu'un aurait le mode exact de la SD1 Keeley, car je trouve les explications un peu louche sur le site:
http://www.geocities.com/overd(...)r.htm

Ils parlent de transistor germanium puis après d'autres trucs, alors que selon le site de keeley ça switch juste entre une diode germanium et une Led... donc j'aimerais le bon si possible (si photo il y'avait, ça serait énorme)

Merci beaucoup
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 21 Juil 2009, 09:30
farnouts a écrit :
A propos de la BD-2 :

Pour le C100, je trouve la valeur de 100uF beaucoup trop élevé... je vous conseille plutôt de remplacer le .033uF par un .047uF, et de rajouter un .022uF pour le switch si vous voulez un max de polyvalence.
Pour ma part, j'ai installé uniquement un .068uF, et ça le fait ausi bien sur mon Fender Blues Deluxe que sur ma tête Badger.

la mod keeley dans ce toic est-elle complète ???

merci

edit :

je parle de ça : Bd-2 Keeley Standard mod + phat mod
Location Mod value
C1, C15, C6, C13, C7 10UF TANTALUM
C14, C34 .1UF METAL FILM
C36, C35 .047 METAL FILM
C20, C25 100PF SILVER MICA
C21, C23 47PF SILVER MICA
C26 220PF SILVER MICA
C100 (ON TONE POT
CIRCUITBOARD)
.033UF, .068UF FOR PHAT SWITCH
D9 INSTALL JUMPER AT D9
Starfucker Inc.
Traduction rapide d'un sujet de diystompboxes:

Le role de chaque composant:
R1: réduit le "pop", valeur entre 1M et 2.2M, n'affecte pas le son

C1 est utilisé comme High pass filter avec R3, plus c'est petit moins il y aura de basse qui rentreront dans le circuit

R2: Limite le signal, plus la valeur sera forte moins le signal sera fort

R4: Plus c'est petit, moins y' a de gain

C3: plus c'est gros plus y'a de basse

C2: plus c'est gros plus ça diminue les aigues

R7 controle le niveau de signal qui rentre dans Q1, un booster

Les diodes créé la distortion du signal, la compression, sustain

C6 et C9 plus c'est gros plus ça réduit le niveau de basse qui est distordu

R5, R13 et R16 peuvent etre diminuées pour augmenter le gain.

Les collector resistors (R6, 11, 17 et 25) ont eut pas mal de différents valeurs au fils des ans. Quelquechose ente 10k et 33k. Si vous diminuez la valeur, ça augmente le gain.

R6 controle la limite inférieure du potard de sustain, sans lui (triangle version) vous n'avez aucun son avec le sustain à 0.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rönönö
Hello !

Le mod que tu proposes de la Marshall Guv'nor page 12 concerne la première série ou la Guv'nor plus ?
Starfucker Inc.
la guv nor plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rönönö
Starfucker Inc. a écrit :
la guv nor plus

Cool, merci beaucoup
Sick sad world
Existe-t-il un moyen standard pour couper le signal sec du son d'un chorus, je veux dire ne laisser que le signal modulé. J'ai vu sur une small clone ça a l'air simple mais je n'ai pas le schéma du chorus qui m'intéresse (c'est un biyang, fame sweet tone, collins, enfin bref tous ces chorus dont seul le nom change)

En ce moment sur effet guitare...