Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai bidouillé ça à partir des layouts de TonePad

Nico_las
Mr. dickhead a écrit :

Sinon Electro harmonix c'est de la MERDE !!!!!

Tu peux développer ?

Les pistes de ma Boss SD-1 sont fragiles. Celles de ma EHX small stone n'est pas mieux non plus mais la on la place !!!
Mr. dickhead
Un petit coup de geule personnelle.

Je rebranche ma big muff cette aprem', et là plus de son. Après quels investigations , ca donne rien tout semble correct. Mais toujours pas de son, étrange , marchait très bien avant. Puis en tripatouillant le potar de tone, je me rend compte qu'en tirant sur l'axe le son revient. Je regarde l'intérieur du potar, et qu'est ce que je vois ? que la piste ohmique touche le fond du potar ce qui , évidement, la met a la masse. En tirant sur l'axe la piste se surélève et donc ne touche plus le fond et donc du son.

J'ai du canibaliser une de mes pédales DIY pour lui remettre un potar de 100K. Et du coup je dois racheter des bouton de potars car l'axe du nouveau potar n'est pas cranté (bon c'est pas grave, les boutons EHX sont a chier)

Voila le probleme, c'est que j'ai une des couilles avec une small stone et double muff (les deux du jours au lendemain ont cessé de fonctionner). Un peu ras le bol d'EHX malgres leur sonorité . Soit je suis a chaque fois tombé sur des mauvais numéros , soit elles sont vraiment pas fiable !

Alors je veux bien que ca fasse pro de marque "Made in USA " (and by mexicain girls) mais si tu retrouve avec des couilles comme ca ca fait limite pitier. Meme Boss (made in tawain) sont plus fiable j'ai l'impression.

Peut être , pour ça d'ailleurs , qu'ils sont passer au CMS.
Nico_las
Oui la le CMS c'est la mort pour les fan de DIY...

La mienne est costaux au niveau de la fabrication. Les soudures sont impeccables, les pates des composants sont tous bien pliés, les AOP sont sur des supports !!! (je n'avais jamais vu ça sur une pédale "usine")

et le cablage est propre avec un bon gros potard alpha bien soudé et bien robuste.

Franchement, j'ai plus confiance dans MA ehx que dans la sd-1 qui grouille de cables dont les connections au CI donnent des signes de fatigue. Je crois qu'il ne faudra pas trop les bouger sous peine de casser une connexion (câble qui bouge et qui lâche à un endroit dénudé quoi.).

Par contre les circuits des ehx sont vraiment limites ! De toutes petites pistes très fines qui se décolle à la moindre agression.

De toute façon, on a de beaux jours devant nous car vu le nombre de pédales fabriquées à l'heure actuelle, on ne sera pas de si tôt en rupture de pédale "customisable" (pas de CMS. Après peut être que des gens savent souder au microscope mai moi non.) Et puis on a toujours TonePad en cas de soucis.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Alors je veux bien que ca fasse pro de marque "Made in USA " (and by mexicain girls)

Et n'oublions pas que le terme made in usa peut etre aposé sur n'importe quel produit du moment qu'il y a un truc monté aux usa, ça peut très bien etre une pauvre vis ou une pauvre soudure et 99,9% du reste en chine ou autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello les pro du fer à souder !
J'ai démonté ma Marshall bluesbreaker car elle est franchement naze : elle bouffe totalement les aigus même inatcive, et je suis obligé de mettre le volume et le gain à 10 pour avoir un semblant d'overdrive.

Voila donc les photos de l'intérieur, les soudures me semblent assez crades, déjà le switch n'a pas l'air d'origine ?

Si vous avez des tuyaux au vu des photos, n'hesitez pas

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Plus
Pour que le bypass soit transparent, la solution la plus simple serait de la truebypassiser, mais il y a pas vraiment de place vu que le switch est soudé au circuit. J'ai le même problème avec ma shredmaster, mais je vais ptet essayer.

On a l'impression que les potards ont été changé aussi non ?
Si l'ancien proprio a mis des valeurs plus faibles ca peut expliquer le manque de gain et de volume.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Recherche sur une modification plutôt esthétique: j'étais tombé sur un lien japonais -dans ce sujet ou un autre- expliquant comment brusher sa pédale Boss et polir son revêtement pour lui donner un aspect chromé.. si quelqu'un sait où trouver ce genre de choses, grazie mille.

EDIT: trouvé p.186 hm
jubm1150
tu vires la peinture au papier de verre grain 50, puis 80 et tu montes en grain de plus en plus fin, 120 , 150, 180, 200.
apres tu peux passer à la paille de fer type 000 comme pour la renovation de meuble. L'avantage est le prix de 3€ le paquet contre beaucoup plus pour monter en grain de papier de verre a240, 300, 400 voir jusqu'a 1000. Ce papier fonctionne avec de l'eau.

Une fois le 000 passé, un coup d'eponge humide pour netoyer, et hop une couche de vernis incolore .
Doc Plus
Narci je viens de passer ma shredmaster en truebypass.
Au passage j'ai dégagé la criss de nappe et j'ai remplacé par des fils.
Cela dit je compte virer le 2nd PCB qui sert à ... rien. Y a juste les 2 jacks, et l'alim + sa protection et son filtrage. Je ressouderais les 3-4 composants direct sur l'alim.

Concernant le volume avec le clipping diodes Si d'origine, je dois aussi pousser le volume quasiment à fond pour avoir le même volume qu'en bypass. Ca me parait bizarre, je dois avoir une couille à quelque part aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
mainline a écrit :
Recherche sur une modification plutôt esthétique: j'étais tombé sur un lien japonais -dans ce sujet ou un autre- expliquant comment brusher sa pédale Boss et polir son revêtement pour lui donner un aspect chromé.. si quelqu'un sait où trouver ce genre de choses, grazie mille.

EDIT: trouvé p.186 hm

Un petit rappel peut pas faire de mal :

http://www.effector-repair.com(...)oumen
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je vais me monter une petit boîtier d'interface guitare/pedalboard/ampli/boucle de l'ampli. Je voudrai l'équiper d'une sorte d'AB box dont une des sorties ( la B) sera isolée en vu de brancher un tuner. Est-ce nécessaire d'isoler et si oui,quel type de transfo/montage dois-je utiliser?
D'avance merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
jiju1920
c'est là que je suis vraiment dégouté de ne pas avoir de notion en éléctronique...ça a l'air super intéressant de pouvoir modifier ses pédales à souhait..

Et dire que je galère à vouloir mettre un gros switch en métal sur une vieille DOD...je galère même à resouder le bouton poussoir d'origine...

Snif....

En ce moment sur effet guitare...