Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Starfucker pour ces liens !

En gros,les boitiers alu sont poncés de + en+ fin jusqu'à arriver à l'effet mirroir.
Quelqu'un a essayé ?
En fait la question que je me pose c'est si la finition mirroir décrite ne finit pas par s'encrasser ou ternir au bout d'un moment.
Si j'ai bien compris aussi,pas question de vernir vu que le vernis n'adhererait pas - donc impossible de rajouter un logo ou le nom des controles.
Quelqu'un aurait une idée ?
Visualdistortion
Beh j'avais sorti les liens sur un autre topic, j'ai voulu faire ma crybaby et mon TU-2 comme ça, j'ai décapé et poncé à mort, jusqu'à arriver à du metallisé bien lisse et bien brillant, mais je n'arrive pas à faire le mirroir sur les 2, je ne sais pas c'est quoi le produit qu'ils foutent pour ce rendu... si quelqu'un pouvait m'aider !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Du polish pour bagnole ça devrait aller je pense.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Visualdistortion
J'ai réfléchi à un mod de Big Muff avec un Equalizer graphique à la place du Tonestack, mais je me suis souvenu que ça avait été abordé une fois. Je voudrais voir si mon mod est plus ou moins le même que celui qui existerait, par contre impossible de le trouver, quelqu'un là?

Merci
Starfucker Inc.
je ne me souviens pas de ce genre de truc, mais en meme temps, une eq graphique est une eq graphique, quelle différence il pourrait y avoir ?

Ce serait une EQ faites de A à Z ou juste un Send return sur une muff qui irait vers une pédale d'eq ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
avec une boss GE7 je crois que c'était le mod... et il me semble que c'était toi qui en avait parlé

Ouai ça serait en gros ne pas passer par le tone de la pédale mais par une pédale ou autre quoi, ça donnerait un bon truc je pense.
Starfucker Inc.
ouais un simple send return serait cool.

Ce qui serait encore plus cool ce serait que tu colles les 14bandes de ton MEQ dedans, t'aurais une muff avec EQ programmable

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Starfucker Inc.: C'est justement ce que j'avais prévu de faire, 14 bandes du MEQ pour la Muff, 14 bandes pour le rendu par rapport à mon groupe.
Une Muff avec EQ programmable pour les différentes chansons etc, c'est quand même le nirvana.

Mr. dickhead: En fait là j'ai la partie haute d'une Box de Muff neuve et je vais donc me faire une Ram's Head avec le PCB Tonepad où un autre, mais j'ai pas trouvé mieux (je préfère pas toucher à ma mon autre Muff US, je la laisse Stock).

J'aurais pensé en fait faire un triple position:
- Tonestack
- Tone Bypass
- External EQ

Je me ferais un boitier de dessous en bois ou quoi, où je placerais les jacks de chaque côté ainsi que le switch. Comme ça je n'abîmerais pas le boitier de Muff (perçage etc).

Sinon je ne connais pas du tout le principe des jacks à coupure, c'est juste de Stéréo que tu branches d'une certaine façon?
Starfucker Inc.
je laisserais tomber les switch à trois position, t'auras dejà bien assez de posibilité avec l'EQ, va au plus simple

Un jack à coupure c'est comme ceux utilisé dans les boucles d'effet d'ampli: quand il n'y a rien de branché dedans, les deux jack sont directement relié, et dès que tu met un cable, ils ne sont plus reliés et le signal passe par le cable.

Visualdistortion
Donc à la limite je peux faire un 2 positions avec jack de coupure.
- Tonestack
- Tone bypass

Et dès qu'on branche quelque chose dans n'importe quelle position du switch, ça passera par les jacks. Oui je suis chiant avec mon Tone bypass, mais bon c'est pour le fun.

Merci pour l'explication des jacks à coupure, mais je sais toujours pas si se sont des normaux câblés différemment ou des jacks spéciaux, si oui si t'avais un lien sur banzaieffects, ça m'arrangerait
Starfucker Inc.
réfléchis, comment est ce qu'on pourrait cabler des jack spéciaux pour qu'il fasse ça... ce serait compliqué non ?

http://www.banzaieffects.com/P(...).html

Mr. dickhead
En fait rien qu'avec deux jack a coupure tu peux avoir ce que tu demandes, a savoir EQ big muff, Eq externe , tone bypass.

quand rien n'est branché dans le Send/Return tu as le tonestack big muff, tu branche un EQ externe via le S/R tu bypass le tonestack big muff en utilisant le EQ externe. Et pour avoir le tone bypass , tu mets un patch dans la boucle (le son ne sera pas altéré et bypassera le tone big muff)

En ce moment sur effet guitare...