Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
vehuel a écrit :
Merci pour tes précisions Mr. dickhead.
Comme je commence tout juste à me pencher sur la partie technique des

Ba en fait c'est la meilleur facon de commencer, parce que si tu commences directement avec la théorie, il y a de quoi te dégoutter

Citation:
Je vais dans un premier temps uniquement essayer de modifier la partie clipping qui est plus facilement identifiable pour moi.

Je pensais que l'opamp avait une grande influence sur le son vu les tonnes de discussion autour de celui-ci.

Disons que certains aimer perpétuer le mythe pour faire vivre leur fond de commerce (JRC4558 ou LM308 ect....).Apres ils jouent un role c'est sur, mais peut etre pas autun qu'on voudrait nous le faire croire. Enfin je n'avance aucunes certitudes. Teste en quelques un et fait toi une opinion.

Pour les AOP est tout ce qui les entourent , regarde
(a droite de la page, dans le menu déroulant se trouve "ampli opérationel") C'est pas trop mal expliqué a ça s'adresse plus a des non-scientifique je trouve (exit les équations de barbares)

Sinon cherche un PDF qui s'appelle "cook your own distortion" ("fabrique ta propre distortion" en francais) qui également assez simpa et facile a comprendre. Il se trouve en Français sur Technniguitare ou si envoie moi ton email par MP, si tu veux que je te l'envoie.

Citation:
Sinon une info sur le sens du branchement des transos à la place des diodes? J'ai toujours pas réussi à en trouver de mon côté

Les datasheets ! regade ceux des BS170 et 2N7000 qui sont les plus utilisés (OCD par exemple) et trouvera la réponse.

Bon faut que je me trouve une petite SD1 a moddé moi.......
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'en a une à vendre en ce moment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Avis aux possesseurs de big muff russe, elle a une erreur de circuit en sortie d'usine !!

Citation:

I was repairing a black Russian Big Muff (dated 2006) for a friend of mine and I discovered a major error in the factory wiring. The input jack is hard-wired straight to the input of the effect with a pcb trace, and an additional wire is going from the jack to the footswitch (a blue 3PDT). The way the whole thing is wired up, you'd think it would be true bypass, but with the track going from the jack to the circuit, it's not!

The solution is easy: cut the track in the spot between where the two wires are going to the footswitch... nothing else needs to be done, and then it will be correctly bypassed. I think the mistake came from the board layout being originally done for a non true bypass setup with a DPDT, and then when they changed to using the 3PDT, they didn't bother to update the layout of the board. I've only seen this one, so I don't know if they've updated the layout since, or at least started reworking it by cutting the track.
If you have a black Russian Big Muff, it may be worth it to open it up and see what's going on in there!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
concernant la AD9 d'après le net voilà ce qu'on peut faire:

Changer les IC chinois par des panasonic

Mettre des prises jack pour controller avec des pédales d'expression le delay time et le feedback

Passer en true bypass stéréo (dur et cher!)

Tenter également le coup du condo pour avoir un son plus ou moins analog/dark --> meme modifs que les boss DD

Mettre une boucle de feedback pour la faire rentrer en autooscllation (soit avec un switch soit en progressif avec une pédale d'expression, capteur de lumière façon devi ever PEEP) ou autre...

tu peux également doubler le temps de delay (si si!)
http://www.dirk-hendrik.com/ib(...)n.pdf

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Francement les modifs c'est interessant quand tu sais ce que tu veux ou bien quand tu veux tester des trucs. Mais faire des modif pour faire des modifs, j'adheres pas trop.

Surtout qu'il doit etre pas donner ce delay et qu'il est déja analogique il me semble.

Apres bien sur tu peux déporter un des controles (si il est en résistance variable) sur un jack a coupure pour avoir une pédale d'expression. Mais bon le boitier genre boss / Ibanez faut arriver a le caser ce jack.
marigold
Starfucker Inc. a écrit :
B- Remplacer par .1uf ajoute des basses, pour encore plus de basses, .22uf
D- LED et germanium 1n34a en serie=Son plus profond et plus dynamique
A-remplacer par 3.3k, plus la valeur sera faible, plus vous aurez de distortion
E- Le chip, voir ci dessus
F-Remplacer par 1uF film= Basses plus précises

1A- remplacer par 1uF pour ne pas avoir la bosse dans les medium
C- remplacer par 10k vous permet d'avoir un son clair quand le gain est au mini
2A- Remplacer par .44uf voir .1uf, plus cette valeur sera grande, plus les aigus vont diminuer et inversement (.15uf , .1uf)
B- Remplacer par .1 , .22 , .44uf , plus cette valeur sera grande, plus vous aurez de basses
D,E- remplacer par "clipping diodes" ameliore le son tout simplement
A- Diminuer la valeur à 2.2k , 1k pour avoir plus de gain et de précision
808-1= remplacer par 100ohm
808-2= remplacer par 10kohm Ces deux modifs transforme votre TS9 en TS808.

Image tirée de l'ouvrage "how to modify effect pedals" d'indyguitarist

Salut!

Je voudrais re-passer ma ts9 en ts9 (elle avait été modée en TS80.

Quelles sont les résistance d'origine?Par quoi dois-je remplacer les resistance de 100ohm et de 10kohm?

Merci,
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
470 là où il y a une 100
et 100k là où il y a une 10K

marigold
arf ce crain il me manque la 470k

Ca se trouve sur certains appareils ménager ou autre?
Mr. dickhead
marigold a écrit :

Ca se trouve sur certains appareils ménager ou autre?

Oui mais la resistance ne sera pas a la bonne longueur, tu pourrais peut etre pas la mettre sur ton PCB.

tu peux par contre soudés deux resistances (ou plus) en série pour arriver a la valeurs souhaité. C'est pas tres bon , mais ca peut peut etre te dépanner.
Henry Spencer
Wesh les choupinous, j'ai comme un petit problème sur ma Small Stone RI.

Deux câbles qui relient le jack IN à autre chose se sont détachés, et j'arrive pas à retrouver les endroits où ils doivent être soudés. J'ai cherché sur des schémas, et mis à part le fait que je sois un peu noobish en électronique, je n'en trouve aucun qui fasse état de 5 câbles partant de l'INPUT.

Les câbles points du switch sont connectés comme ceci :
- l'un part vers le clip pile
- le second va vers le switch (un DPDT)
- le troisième va lui aussi vers le switch.

Et les deux petits câbles sont placés sur le troisième point eux aussi. Ils sont relativement courts et ne peuvent même pas atteindre le footswitch par exemple.

Je sais pas trop comment m'en sortir là, toute aide sera la bienvenue.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
j'avais déjà posté un truc similaire...cet été si j'ai du temps je refais un bilan du sommaire.
Sauf si quelqu'un a du temps et veut le faire :^)

Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Sympa le lien qui commence en Russe. J'ai en tout cas appris un truc : tourubaipasu Pas besoin de traduire je pense
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Merci Starfucker pour ces liens !

En gros,les boitiers alu sont poncés de + en+ fin jusqu'à arriver à l'effet mirroir.
Quelqu'un a essayé ?
En fait la question que je me pose c'est si la finition mirroir décrite ne finit pas par s'encrasser ou ternir au bout d'un moment.
Si j'ai bien compris aussi,pas question de vernir vu que le vernis n'adhererait pas - donc impossible de rajouter un logo ou le nom des controles.
Quelqu'un aurait une idée ?

En ce moment sur effet guitare...