Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Oula au temps pour moi, faut dire que le Output colore tellement le son que le bypass pour moi est considerer comme "true"...

Et bien ça ajoute une nouelle question:

Possibilité de mettre un TRUE BYPASS sur l'output?


Si le son du buffer Boss te gêne, utilise tout simplement une AB box
yukikaze
Salut !

J'envisage de m'acheter une Deluxe Memory Man with Hazarai, mais j'avoue que j'aimerais que l'effet se finisse en fade out quand on bypass (que les répétitions "meurent doucement" si on veut ; j'ai oublié le nom que ça porte...), comme sur les DD de boss je crois.

(EDIT : apparement, le nom c'est spillover...)

J'ai vu il y a quelques temps un delay DIY avec dessus un switch permettant de choisir d'avoir ce fade out ou pas sur un site anglais. Si j'ai bien compris, il suffisait en gros (via le switch pour choisir de l'avoir ou non) de relier la sortie du circuit de delay a la sortie de la pédale, ce qui marcherait de cette manière par exemple :

- l'effet est enclenché, je gratte un accord
- l'effet est bypassé, je peux jouer un solo, mais derrière le circuit continue de traiter l'accord et le son qui en sort s'entend puisque le circuit est relié à la sortie bypass ; mais le circuit ne reçoit plus de son donc les répétitions s'arrêtent au bout d'un moment (on aura entendu que les répéts de l'accord).



Voici donc mes grandes questions :

- est-ce faisable sur la Hazarai ?
- est-ce dangereux pour la Hazarai ?
- est-ce que c'est correct ce que je dis ? (si ça se trouve je dis n'imp donc bon)
- et si ce système ne marche pas, y-a-t-il un moyen d'avoir cet effet "fade out" sur la Hazarai ?


Merci d'avance, et désolé si ce que j'ai dis est stupide, je gère pas vraiment en électronique
Mr. dickhead
Je crois avoir vus ca quelque part aussi.

Citation:
- est-ce faisable sur la Hazarai ?
- est-ce dangereux pour la Hazarai ?
- est-ce que c'est correct ce que je dis ? (si ça se trouve je dis n'imp donc bon)
- et si ce système ne marche pas, y-a-t-il un moyen d'avoir cet effet "fade out" sur la Hazarai ?


Si tu la vus quelque part ce que ca doit etre faisable
Il y a toujours risque de niquer la pédale en faisant une fausse manip' ou autre (Les EHX n'aime pas trop en générale d'ailleurs, déja qu'elles tombent en rade souvent)
yukikaze
Bah ici la modification n'est pas bien compliquée : couper un fil, percer un trou pour le switch, et resouder deux fils sur le switch du bypass... Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur de la Hazarai, histoire de voir à quoi ça ressemble (et notamment au niveau de la place disponible).
Mr. dickhead
effectivement ca me dis queqlue chose, peut etre la :http://experimentalistsanonymous.com/board/

C'est pas tres compliquer une modif, faut juste etre soigneux et rigoureux, savoir utiliser les outils.

La Hazarai doit etre un CMS comme tout la série Nano de EHX, il existe des switch mini (qui soit 1 fois moins gros que les switch "normaux"), j'ai est isntallé un dans une boss , ça passait nickel.
7ender06
Salut à tous !

Voila, j'ai un petit soucis...
J'ai acheté une Marshall VibraTrem (tremolo+vibrato).
J'aime beaucoup son son (le trémolo, pas le vibrato que n'apprécie guère...), mais lorsque que je l'active, il me booste le volume...
Certains diront que c'est toujours mieux que le TR-2 qui diminue le son, mais moi ça m'énerve !
Le CI n'est pas en CMS.
Suffirait-il d'une simple résistance en sortie du circuit ?

Merci !
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Nico_las

(runoffgroove.com)


J'ai ceci sous la main.
Il est donné pour un gain de 30 db.

Seulement, je n'ai pas autant de gain. Ca boost mais pas autant en gros.

J'ai mis un BF245a en Q1 au lieu du 2n5457.
Il est bien à 4.5 v au drain (c'est l'alim /2, c'est ce qui détermine le rendement maximum du transistor ??)

Je voulais savoir si le changement du transi peu expliquer un petit manque de gain en boost et comment déterminer le choix du transistor d'après un datasheet.
(je fouille sur Techniguitar mais je n'arrive pas à trouver)
7ender06
Ok, merci bien les gars !
Je vais étudier le circuit ce soir ! (je sens que je vais me coucher tard )
Ciao

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nico_las a écrit :

(runoffgroove.com)



Il est donné pour un gain de 30 db.
Seulement, je n'ai pas autant de gain. Ca boost mais pas autant en gros.
J'ai mis un BF245a en Q1 au lieu du 2n5457.
Il est bien à 4.5 v au drain (c'est l'alim /2, c'est ce qui détermine le rendement maximum du transistor ??)

Ca c'est juste pour repousser la satu au maximum, puisque l'amplitude possible du signal de sortie est au maximum.
Nico_las a écrit :
Je voulais savoir si le changement du transi peu expliquer un petit manque de gain en boost et comment déterminer le choix du transistor d'après un datasheet.

Ces montages utilisent des points de polarisations que je considère comme idiots, car indéterminables avec les datasheets, situés dans des zones complément non-linéaires, difficilement reproductible d'un exemplaire à l'autre du même fet.
Cela dit tu as peut être bel et bien tes 30 db, dans un système qui sature peu, ça n'est pas facile à estimer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
J'aimerais mettre ma Whammy Digitech wh1 (modèle original) en true-bypass. Je sais que le vendeur américain Analogman peut le faire mais j'aimerais savoir si un luthier compétent en France pourrait effectuer cette manipulation ?
Starfucker Inc.
tu trouves le bypass mauvais ? je trouve celui de la mienne plutôt bon perso
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...