Nico_las a écrit :
(runoffgroove.com)
Il est donné pour un gain de 30 db.
Seulement, je n'ai pas autant de gain. Ca boost mais pas autant en gros.
J'ai mis un BF245a en Q1 au lieu du 2n5457.
Il est bien à 4.5 v au drain (c'est l'alim /2, c'est ce qui détermine le rendement maximum du transistor ??)
Ca c'est juste pour repousser la satu au maximum, puisque l'amplitude possible du signal de sortie est au maximum.
Nico_las a écrit :
Je voulais savoir si le changement du transi peu expliquer un petit manque de gain en boost et comment déterminer le choix du transistor d'après un datasheet.
Ces montages utilisent des points de polarisations que je considère comme idiots, car indéterminables avec les datasheets, situés dans des zones complément non-linéaires, difficilement reproductible d'un exemplaire à l'autre du même fet.
Cela dit tu as peut être bel et bien tes 30 db, dans un système qui sature peu, ça n'est pas facile à estimer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html