Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Boss SD-1 : Lovepedal Eternity Mod


R1: JUMPER
C1: 1UF
C2: .055UF
R6: 1K
C3: .22UF
R5: 10K
GAIN POT: 100K AUDIO TAPER
R7: 1K
C4: .15UF
C5: .15UF
TONE POT: 5K LINEAR
R9: 1K
C7: 22UF
R10: JUMPER
LEVEL POT: 100K AUDIO TAPER
R14: 1K
C8: 22UF
R16: JUMPER
C10: 22UF
R17: 470K
Suicide Is Fine.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La RAT ne peux pas fonctionner correctement avec ces AOP :
Citation:
Other OPAMP ICs that people try include: NE5535A, NE5534AP LM741, TL071 FET-OP
, c'est de la merde ces suggestions.
Il faut un AOP d'instrumentation : LM308 ; OP07 ; OP177 etc, en tenant compte du fait qu'ils sont souvent équipés d'un condensateur de compensation en fréquence externe, sans lequel ils déconnent, et que la formule de calcul de ce condo est variable suivant le modèle (datasheet obligatoire)
Par ailleurs je ne crois pas qu'il existe un NE5535A...

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Salut,

J'ai une question, je ne sais pas si elle a deja été posée, en tout cas je ne l'ai vu nul part...

Voila, la BOSS TU-2 comporte deux sorties:

OUTPUT, qui permet lorsqu'on enclenche la pédale de couper le son pour s'accorder, tres pratique en live!

BYPASS, qui permet d'utiliser le true bypass de la pedale (tres moyen je trouve soit dit en passant) mais le son ne peut pas etre couper lorsqu'on enclence la pedale....dommage.


Je voulais savoir s'il existait une modif permettant d'utiliser le BYPASS tout en coupant le son en live pour pouvoir s'accorder!

Merci!

FF
Respect who you are inside
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
salut à tous,

j'ai trouvé le détail de la mod_bitmo pour la vt999 de behringer, et voulais la tester avant de la poster ici pour voir si tout fonctionnait bien...

une des étapes est de brancher un condensateur céramique ou mica de 50pf sur le potentiomètre de gain, de la patte gauche vers la patte droite.

J'ai essayer mais le potentiomètre n'avais plus aucun effet sur le son, comme si il était ouvert à fond.

J'ai donc enlevé le condensateur et depuis le bouton de gain ne fait toujours rien.... J'ai peur d'avoir ruiné ma pédale qui à moins d'un mois.....

Quelqu'un aurait il des pistes à me conseillez pour remédier au problème car à part cela tout fonctionne super bien !

Merci d'avance
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
erratom
quelqu'un connait les 2 modifs sur la Boss DD-6 ?
http://www.analogman.com/dd5.htm

j'ai pas trop pigé le "High end cut switch"...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
c'est référencé en sommaire la tape echo mod pour les boss DD
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ou un switch comme sur la TES pour doser le niveau d'aigues, normalement c'est basé sur le système du SDD3000



En combinant plusieurs modif on devrait arriver à la meme chose qu'un TES
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
OUTPUT, qui permet lorsqu'on enclenche la pédale de couper le son pour s'accorder, tres pratique en live!

BYPASS, qui permet d'utiliser le true bypass de la pedale (tres moyen je trouve soit dit en passant) mais le son ne peut pas etre couper lorsqu'on enclence la pedale....dommage.


Je voulais savoir s'il existait une modif permettant d'utiliser le BYPASS tout en coupant le son en live pour pouvoir s'accorder!


Je pige pas l'interet, tu aimerais avoir le mode output en utilisant le mode bypass ? en gros avoir du true bypass et que ça coupe le son quand tu t'accordes ?
D'ailleurs je savais pas qu'il y avait un quelconque TRUE bypass là dessus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Non mais je crois que tu fais fausse route, le "bypass" sert juste a designer la fonction qui permet de router le signal vers la sortie meme quand l'accordeur est ON. Il est nullement question de tru bypass (faut arrêter de le foutre partout celui là).

Boss utilise toujours ses bypass electronique meme dans le TU2.
Frusciantefan
Oula au temps pour moi, faut dire que le Output colore tellement le son que le bypass pour moi est considerer comme "true"...

Et bien ça ajoute une nouelle question:

Possibilité de mettre un TRUE BYPASS sur l'output?
Respect who you are inside
Frusciantefan
Hum ok ok.... je suis tellement une quiche en electro que j'avais posé la question comme ça...
Désolé pour le dérangement, j'ai bien pris note
Respect who you are inside
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Oula au temps pour moi, faut dire que le Output colore tellement le son que le bypass pour moi est considerer comme "true"...

Et bien ça ajoute une nouelle question:

Possibilité de mettre un TRUE BYPASS sur l'output?


Si le son du buffer Boss te gêne, utilise tout simplement une AB box

En ce moment sur effet guitare...