Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ouais bon, elle était facile est foireuse celle-là.
Je n'ai jamais été convaincu par le système d'origine à friction. Je l'ai purement et simplement viré au profit d'un ensemble vis/écrou/rondelles, plus efficace et facile à régler.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui d'accord c'est les écrous qu'on voit sur les côtés du plateau?
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Comme je vous l'ai dit je vais faire le "switch d'urso" présenté page 1. J'ai voulu faire mes achats sur musikding, seulement j'ai rencontré quelques problèmes

- pour le switch faut-il prendre le 3P4T ou le 4P3T ? je pencherai vers le 3P4T (3 poles 4 positions) mais sans certitude.

- Concernant les condos, je ne sais lesquels prendre, aucun ne ressemble à ceux utilisés par urso. De plus certaines valeurs des condos qu'il a utilisé (3,9n et 4n notamment) ne sont pas trouvables sur le site.

- pour le cablage du switch comment doit-on procéder ?


désolé, suis un peu une quille en électronique, le seul truc que j'ai fait et réussi était un kit screamer de chez musikding.. même un gosse de 12 ans pourrait le réussir
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Quel diamètre de câbles utilisez vous pour vos câblages internes? 0,14mm, 0,25mm?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
De plus, je veux faire sélecteur de fréquence pour wah. Je connais la valeur des condos ( 0,10, 0,20 uF,...) mais pas leurs types ( ceramic, electro, etc..). Si quelqu'un a une idée.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Alors de memoire :

*Du 0.14mm sinon apres ca rentre mal dans les trou du C.I

*Des condo polyfilm type wima ou panasonic

Nota: En gros t'as 3 classes de condos

1) Ceramic ou Silver Mica => Non polarisés & utilisés pour des valeurs de l'ordre du pF
2) Polyfilm type Wima/Panasonc/Xicon => Non polarisés & utilisés pour des valeurs de l'ordre du nF & µF
3) Electrolytic => Polarisés & utilisés pour des valeurs de l'ordre du µF
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Un voltage peut-être? Bon, ça doit pas aller loin.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Bondzu 2% a écrit :
Un voltage peut-être? Bon, ça doit pas aller loin.


Tu veux faire quoi exactement parce que tu parles de faire varier la frequence puis de voltage avec des condos ?

Un condensateur se mesure en Farad traduisant une capacité electrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farad

Si tu veux faire la modif dite "SWEEP" qui consiste à remplacer 1 condo par un rotocontacteur+divers condos reporte toi à mon topic sur les modifs de la VOX & aux liens en bas de page
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, j'ai pas été clair. Je veux faire un six position sur un wah (rotoswitch + condos) et je cherche le type exact de condos à commander. Il y a en, général, un Umax applicable, ex : 50uF, 150V. Voila.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Bondzu 2% a écrit :
Effectivement, j'ai pas été clair. Je veux faire un six position sur un wah (rotoswitch + condos) et je cherche le type exact de condos à commander. Il y a en, général, un Umax applicable, ex : 50uF, 150V. Voila.



Regarde la :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et là :

Citation:
Lower range: The 0.01uF cap controls the frequency range. A lower value shifts the wah higher in frequency, while a higher value lowers it. To shift the wah downwards (using more of the woofy bassy wah sounds), try a 0.015 or 0.022uF cap here. BTW, that cap is the main difference between a GCB-95 and a modern JH-1 Jimi Hendrix wah... the JH-1 has a 0.022uF here, instead of the 0.01uF in the GCB-95. Some Hendrix pedals also have two additional capacitors located right next to the adapter jack (on very old pedals, you may find one of them soldered across two of the pot legs). The bass wah (the old version with regular "click" type footswitch, not the auto-on/off model) uses a 0.068uF cap instead of the 0.01uF in the regular GCB-95. (Thanks to Matt Parlane for providing the bass wah value.)


http://www.stinkfoot.se/andrea(...)p.htm
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est un peu la shit pour commander ces caps!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bon ben j'ai moddé ma sd-1 et ca marche pas fort
aucune soudure n'en touche une autre mais j'ai le son : -bouffé quand off
-son tres faible en on (et pas saturé du tout)
j'ai pas de multimètre sous la main
(je précise que j'ai changé le chipset)
vous pensez que ca peut venir d'ou ?
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai changé le brochage
le truc c'est que la pédale a été mise sous tension avec l'op-amp mis a l'envers (je me demande si ca l'a pas grillé.....
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur effet guitare...