Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai changé le brochage
le truc c'est que la pédale a été mise sous tension avec l'op-amp mis a l'envers (je me demande si ca l'a pas grillé.....
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lama00 a écrit :
Comme je vous l'ai dit je vais faire le "switch d'urso" présenté page 1. J'ai voulu faire mes achats sur musikding, seulement j'ai rencontré quelques problèmes


- Concernant les condos, je ne sais lesquels prendre, aucun ne ressemble à ceux utilisés par urso. De plus certaines valeurs des condos qu'il a utilisé (3,9n et 4n notamment) ne sont pas trouvables sur le site.


désolé, suis un peu une quille en électronique, le seul truc que j'ai fait et réussi était un kit screamer de chez musikding.. même un gosse de 12 ans pourrait le réussir


Merci à vous
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bon ben effectivement c'etait l'op amp qui avait grillé j'en ait mis un autre et


ca donne un clean boost meme avec tout a fond pas l'ombre d'un crunch.... doit il y avoir un truc qui cloche...
de plus le son est assez bassy
vous pensez que ca peut venir d'ou?
Merci
PS j'ai changé :

d4 1n4001
D6 Switch du kevin mod
C2 0.1uf
C3 0.1uf
C10 0.1uf metal film
Viré C6
R2-510K
R16 100
R17 10K
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Son Marshall les LED rouge il me semble.
Et utilisées dans pas mal de mods : Keeley, Vintage...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben mets des sockets.
EL CINCO
Question vague :

Le concept de la "Sparkle drive" m'interpelle au niveau du mix possible entre OD et Clean. Cela dit, la partie clean est tributaire du potard de tone et cela me gêne.
En faisant un test avec une boss LS-2 en câblant une OD dans une boucle et en sélectionant le mode A+B, il est possible d'avoir justement le mix entre OD et Clean "indépendant" et cela me convient parfaitement.

Donc, ma question est la suivante(excusez l'eventuelle probabilité de la naïveté de mes propos qui suivent) : serai t'il possible de modifier une pédale en ajoutant un "pont" entre l'entrée et la sortie avec un potard de volume (actif si possible) qui ne "passe pas" par le circuit d'origine???

Merci d'avance
Mr. dickhead
Je viens de regader le schéma de la sparkle drive et le "blend" ne passe pas par le circuit de tone. Une partie du signal est dévié ver le blend a la sortie du buffer d'entré (c'est peut etre là que tu entends une perte)

Pour ta question, oui c'est tout a fait possible. Qu'entends tu par actif cependant?
EL CINCO
Mr. dickhead a écrit :
Qu'entends tu par actif cependant?


Soit un volume passif comme sur une gratte, soit actif comme sur une pédale EQ ou, tout simplement, la boss LS-2
Starfucker Inc.
Plutôt calme coté modif dernièrement alors on va adopter une nouvelle philosophie: piquer les bonnes idées chez les autres pédales!

Premièrement: le fameux TONE de la fuzz war de Death By Audio



La petit review de crushthebutton:
Citation:


Review: Death by Audio Fuzz War

Message par crushthebutton le Jeu 12 Fév - 18:51
La fuzz war est un fuzz assez simple de construction vraiment robuste avec un design lo-fi (bombé à la main, j'adore mais bcp déteste...)
De prime abord, on se dit trop simple... détrompez-vous, le pot TONE permet d'avoir une palette vraiment énorme, c'est la première fois que j'entends un tone qui porte bien son nom. Il ne faut pas se fier aux démos du site officile, c'est horrible et pourtant cette fuzz est mon coup de coeur et elle est très polyvalente contrairement à ce qu'on pense et pour un prix vraiment abordable (150€)

Les +:

Un vrai fuzz polyvalente et typée à la fois (elle ne se limite pas aux fan de shoegaze)
Un vrai TONE et là c'est rare
Le look


Les observation d'un forumeur de FSB
Citation:
Gets a nice scooped big muff all the way through Maestro fuzz tone and shin ei screaming fuzz type sounds. The tone varies but the fuzz is all out all the time.


Et c'est là que ça devient très interessant: passer d'un son muff à du maestro ou du shin ei... miam!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est un tone "à la Big Muff"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Modifications d'une RV600


[quote]I've been working on this for a few days now. I purchased one of these: http://www.behringer.com/EN/Pr(...)aspx, a Behringer RV600 Reverb Machine for a couple of quid. It's supposed to be a replica of the Line 6 Verbzilla pedal (more info on that one here: http://line6.com/tonecore/verbzilla.html) and it does a pretty good job of emulating it too. There are ton of very useful reverb tones to be had here. However, there was also 3 major problems with the stock unit:


1) The case was plastic and definitely not up to being trodden on for long!
2) The stock switching was useless. If you had trails on and the mix set below about 80% there was serious tone suck, if the mix was 100% wet and you turned the thing off it didn't pass your signal at all!
3) There was a noticable noise increase while using the pedal.

OK, so simple. A rehouse was in desperate need! I also decided to build up my own switching and mixing system around the pedal instead of trying to adapt the stock unit to perform how I wanted (It's all SMD so not ideal to take a soldering iron too!).

The switching/mixing system I designed allows you to have trails on the switching but also to true bypass the unit. I added independent wet and dry level controls and a preGain control (I used a Zvex SHO as the preamp circuit) which controls the boost of the signal before it hits the front of the 'verb. The set up I produced, with the separate wet/dry level & preGain controls in combination with a few sneaky low pass filters, allows much lower noise operation than the stock single "mix" control present on the Behringer RV600. There is no distinct increase in noise between on and bypassed!

Below you can see what I eventually produced. Controls from left to right: PreGain, Wet Level, Dry Level, Tone, Decay, Delay, Mode.

Check out the neat custom Hammerite & Jackson Pollock paint job :-) On the left of the internal gutshot you can see my custom switching/mixing circuit. I'll be posting a schematic of my switching/mixing circuit soon so stay tuned if your going to be embarking upon any Behringer rehouses....

Next up the Behringer EM600 Echo Machine ;-)

P.S Thanks to SuperVelcroBoy for his heads up on things to look out for while rehousing Behringer stompboxes.


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

J'essaye d'installer le switch qu'urso a proposé pour big muff (voir page 1)

Je suis coincé, j'ai du son en bypass mais pas en mode effet on.

J'ai donc défait ce que j'avais fait pour y voir plus clair. Et ça ne fonctionne toujours pas, le problème semble venir du fait que je n'arrive pas à "reboucher" les trous faits dans le PCB pour y placer les cables servant à dévier le signa vers mon second PCB.

Quelqu'un a une idée?


Autre question, urso a mis des supports tulipes pour les condos et résistances sur le PCB supplémentaire. Il y a 3 supports par résistance alors que j'ai des résistances à 2 supports. Problème? ou juste question de facilité pour souder les supports?

En ce moment sur effet guitare...