Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.



On peut aussi la transformer en tremolo, en fuzz avec octave ou en "gated synth"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
putain mec tu gère trop, merci pour le coup de pouce et pour autant de promptitude !

je pensais pas que ce serait aussi simple !!

ton histoire de fuzz octave m'intéresse pas mal !! tu as plus d'infos à me donner siteupléééé ??

A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
Ba essaye, calcul ton pont diviseur pour qu'il te sorte du 9V a partir de 12V. Sinon tu peux peut être utiliser un régulateur type 78XX avec un peu de filtrage.

C'est le meilleur moyen de savoir si ca marche.

Le pont diviseur c'est limite, un régulateur standard ayant besoin d'au moins 3 Volts de marge.
Une Zener est plus appropriée ici, quitte à la faire suivre d'un condo de filtrage supplémentaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starloser a écrit :



On peut aussi la transformer en tremolo, en fuzz avec octave ou en "gated synth"


après essai, j'ai constaté deux problèmes majeurs :
- un manque de gain considérable
- lorsque mon potard de gain dépasse les 10H, le son se coupe

est-ce normal ? y a-t-il une solution abordable ?

PS : désolé je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'y travaille !
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
Starfucker Inc.
le circuit bending c'est: on se promene avec un cable sur le circuit pour voir ce que ça fait et on note quand ça fait qqchose de rigolo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Comment faites vous pour avoir un beau finish verni sur vos pédales? Bombes, pinceaux, combien de couches?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bombe, deux ou trois couches.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Je suis fan de ma finition sur mon delay rebote. Il faut passer ta peinture et au moment de ta dernière couche, tu passes dans la foulée ton vernis en bombe. Ca va faire plein d'étoiles et si toutes les couches sont uniformément merdiques (grosse couche avec une peinture très fraiche), le résultat sera encore meilleure et uniforme.
Je trouve ça simpa comme finition.



Sinon pour avoir quelque chose de bon :

- Dégraisser le boitier
- Une fine couche de peinture
- Laisser sécher une demi journée
- Couches de peinture/temps de séchage préconisé entre deux couches et encore une couche

- Attendre une semaine avant de passer un vernis si on en veut un.
Il faut que la peinture soit totalement sêche en profondeur. Si on ne respecte pas un temps d'attente suffisant, le vernis va fissurer au bout de quelques temps. Dans une bombe de peinture, il y a 70% de merde et 30 de peinture si je me souviens bien. Il faut attendre que le solvant s'en va et pas seulement attendre que se soit sec au touché.
-Couches de vernis et hop




Idem pour le montage : NE surtout PAS monter les potars et jack avant un gros bout de temps sinon on aura des fissures sur tout le long de la pédale en partant des trous jack et cie !!


LE Mot clé en peinture/finition : PATIENTE (même si le métal est plus stable que la guitare , attente avant un polissage en guitare : 1 mois )
Mr. dickhead
Pour remplacer un potar par un autre controle a base de resistance variable (pédale d'expression, LRD, probe ect...). Il faut un jack a coupure et faire ca :



rien dans l'embase le potar original est connecté au point chaud via la coupure, un jack dans l'embase la coupure se déconnecte du point chaud et le le jack inséré prend le relais.

Ca modification induit qu'il faut percer un trou pour l'embase et dessoudés des fils ou couper certaines pistes du PCB si potars soudés dessus.
Starfucker Inc.
merci mec
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tu peux aussi prendre une photo de jack à coupure, pour les vrais noob ça peut aider
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stratocoaster
Est ce que sur une fuzz, ça baisserait le gain par rapport à un potard ? Genre je sais pas une déperdition du signal ou un truc du genre ?

(oui je parle d'une fuzz qui partirait de la gentille fuzz jusqu'à l'arme de destruction sonore massive).
I just wanna be RnR !
Doc Plus
jack à coupure



Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...