Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ouép c'est bien ça, d'ailleurs encore une chance qu'elle était là, sinon...

Merci beaucoup kleuck.
Gibson & Matamp lover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui elle améliore la qualité du filtrage aussi.
Plus elle est de valeur élevée, meilleur il est, mais avec chute de tension à la clé.
Le mieux est de l'adapter à la conso de ta pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
plus vibe je sais pas, voilà ce que j'ai qui pourrait s'en rapprocher:
The CH-1 can be modded in just about all the "normal" ways that a CE-2 can be
modded.
For example, you can change the delay range by changing the 47pf capacitor beside
the MN3101 chip. Smaller values (e.g., 33pf) will shift the delay range closer towards
flanging, and larger values (e.g., 68pf) will move the range towards spacier thicker
sounds. Just be aware that longer delays will make the pitch "wobble" stronger, so
you/he will need to turn the Depth control down.
To achieve ring-modulator type sounds, the two back-to-back 10uf capacitors (Labeled
C36/C37, I think) in the low-frequency/modulation oscillator can be replaced with a 1uf
nonpolarized cap. This will shift the speed range over by a factor of about x5, such that
the fastest speed will give an elastic-like "boing" and the slowest speed will be closer to
the what used to be the "bubbly"' speed.
If you break the kink between R53 (47k) and Q1, you will cancel the clean signal at
output jack A, giving a vibrato-only effect. Please note that this unfortunately produces
NO OUTPUT when you bypass the effect. The more problem-free way to accomplish the
same effect is to stick a mono plug into jack B, without any wires attached to it. Doing
this will feed a delay only signal to jack A in effect mode, and clean signal in bypass
mode.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Bon parler de la fuzz factory sur l'autre topic m'a donné des idées, j'ai un circuit de fuzz facto qui traine, je vais donc le modifier lourdement:

-Remplacer les 2N3904 par des Ge AC187 (Steroidz mod)

-Utiliser des rotocontacteur:
en input pour le condo d'entrée (valeur recommandée: 22uF)
en output pour le condo de sortie (valeur recommandée: 47uF)
Sur le potard de volume (nespresso what else mod) pour la rendre plus "douce" et virer des fréquences aigues
Ainsi on pourra rajouter des basses en entrée, en sortie, ou virer des aigues, ça devrait permettre de bien sculpter le son.

-Mettre le tout dans un boitier de pédale d'expression ou Rajouter une prise pour pédale d'expression avec double potard concentrique, afin de pouvoir manipuler plusieurs potard en meme temps (pas que le stab comme la fuzz probe)
dans la vidéo http://media1.zvex.com/fuzzfactory.mov
Zvex manipule plusieurs potards en meme temps et ça donne des sons intéressants, chose impossible sans une paire de mains supplémentaires.

-Rajouter un potard de tone, avec la mod "dickhead" pour booster les mediums.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LesPaulPirate
Si quelqu'un connait des mods ou même si il a le schéma de la Marshall BB-2 (Bluesbreaker 2), ça m'intéresse
Starfucker Inc.
Voir le sommaire pour la BB2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LesPaulPirate
Il y a la BB1, pas la 2


Pour avoir comparé le schéma de la 1 avec le circuit de ma 2, il y a pas mal de différences, et comme j'ai la flème de relever le schéma de la 2, je viens à la pèche
Starfucker Inc.
Les mods de la page 12 sont pour la BB2.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LesPaulPirate
Ok, merci beaucoup Straloser. Tu devrais éditer ton post de la page 12 pour le préciser


A tout hasard, tu n'aurais pas le schéma?
Starfucker Inc.
Tadaaaaa


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bha elle est finie:




VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LesPaulPirate
Héhé Faudrait quand même que je trouve le temps (le courage?) de déboguer la mienne

Mais là je bosse sur la V2 de la X2Fet avec sxsyl2

En ce moment sur effet guitare...