Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
MOP je t'ai mp au sujet du sommaire.

Sinon je ne sais pas si cela a été abordé, mais avez vous parlé de la tresse à déssouder ? Faudrait en parler page 1 avec lien vers fournisseur. Ca permet de dessouder facilement, et protege le circuit imprimé et les autres composants d'un coup de chauffe ! Donc autant dire que c'est indispensable !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
µC c'est microcontroleur, processeur si tu veux.

8048 c'est la référence du composant.

VCO, VCF et VCA c'est Voltage Controled Oscilator, Filter et Amplifier. Respectivement la production du son, les filtres, et l'enveloppe du son. Ce sont les composants de base d'un synthé.

A/D c'est analog/digital, conversion analogique=> numérique.

C'est bon ?

En d'autres termes, c'est une belle machine, quoi. Pleine de beaux circuits. Une centaine de trimpots, 16 pages de manuel pour expliquer comment les régler, ca donne une idée du truc...

ah oui le VCA, ça me rappel quelque chose.

y'a un lien quelque part avec le CV gate, j'avais vu ça un jour en cours, sur le MIDI (enfin dans les façon de piloter un expander avant le midi )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Doc Plus a écrit :
et protege le circuit imprimé et les autres composants d'un coup de chauffe !

Hein ? Pourquoi ça ?

Jim : oui, le CV c'est Control Voltage, et Gate c'est un signal de déclenchement pour les enveloppe ADSR entre autre. C'est en effet une méthode de controle antérieure au midi. Le Jupiter-4 pourrait être controlé en CV Gate, sauf que c'est pas prévu pour.

C'est une modif que je suis sensé faire sur celui que j'ai à la maison. En fait c'est essentiellement installer des jacks d'entrée, y'a presque aucun circuit.
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
Doc Plus a écrit :
et protege le circuit imprimé et les autres composants d'un coup de chauffe !

Hein ? Pourquoi ça ?

Jim : oui, le CV c'est Control Voltage, et Gate c'est un signal de déclenchement pour les enveloppe ADSR entre autre. C'est en effet une méthode de controle antérieure au midi. Le Jupiter-4 pourrait être controlé en CV Gate, sauf que c'est pas prévu pour.

C'est une modif que je suis sensé faire sur celui que j'ai à la maison. En fait c'est essentiellement installer des jacks d'entrée, y'a presque aucun circuit.

post des photos a l'occaz, ça m'intérèsse.

tu pourais même nous faire un p'tit topic sur les effets esothérique, les trucs martiens, du passé, du futur, les petites, soucoupes. enfin les trucs qui font des sons de sythèse quoi. avec des photos et tout, chui sur que je serais pas le seul que ça intérèsserait en plus.

Invité
  • Invité
Suffit d'aller sur AudioFanzine, c'est bourré de claviéristes...
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
Suffit d'aller sur AudioFanzine, c'est bourré de claviéristes...

ah, t'avais pas dis que c'était un clavier... j'te laisse imaginé les trucs que j'avais dans la tête, des bidules complètement improbable.

farnouts
+1 pour la tresse à dessouder : j'ai passé quelques années avec une pompe, mais depuis que j'ai essayé la tresse, y a beaucoup moins de prise de tête !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
+1 pour la tresse à dessouder : j'ai passé quelques années avec une pompe, mais depuis que j'ai essayé la tresse, y a beaucoup moins de prise de tête !

mais c'est quoi ce truc dont vous parlez?!

farnouts
Une tresse de fils de cuivre (?) très très fins, qui se place entre le fer et ce que tu veux dessouder, qui aspire l'étain par capillarité.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
LPB => SHO

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, les pédales, ca a tendance à me faire doucement rigoler...

tu dois etre mort de rire face à ta collection alors

http://basstyra.free.fr/matos/(...)7.jpg
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

tu pourais même nous faire un p'tit topic sur les effets esothérique, les trucs martiens, du passé, du futur, les petites, soucoupes. enfin les trucs qui font des sons de sythèse quoi. avec des photos et tout, chui sur que je serais pas le seul que ça intérèsserait en plus.

achète ceci:

http://www.formusiciansonly.co(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :
tu dois etre mort de rire face à ta collection alors

Ben oui, ca me fait plus rire qu'autre chose, tout ça.
farnouts
Le "Vintage Mod" d'Indyguitarist est pas mal du tout pour la DS-1, et nécessite surtout beaucoup moins de manipulations.
shadowchild
jcomprend pas bien le schema de controle d'une pédale a distance...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , même remarque que "shadowchild" , est-ce que cette modif est réalisable sur une MXR ZW et sur une XOTIC BB ????

Merci

Gwen

En ce moment sur effet guitare...