Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Ptet un changement de chip... à voir, pourrais tu poster des photos de l'interieur de la TO800 ?

@ azerty_guitar: change tout par des metal film
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
erratom a écrit :
d'accord Master, merci pour ta réponse même si je la prévoyai un peu...
si quelqu'un connait un remède....

Le décalage c'est juste la latence numérique, le temps que le calcul se fasse. Pas grand-chose à faire. Pour le bypass, ca se modifie (ou ca se contourne en utilisant un looper externe), mais pour l'effet, y'a rien à faire.

Echoes : Ca se modifie, le numérique et le CMS. C'est juste un peu plus compliqué et surtout le bidouillage n'est pas autorisé : il faut savoir ce qu'on fait. Mais ca se fait quand même.
shadowchild
Ptin moi je m'en etais commandé une to800 juste pour le fun... et je l'avais jamais testé depuis juillet, parce que j'en avais pas besoin!
La j'ai voulu la tester, en fait elle marche pas!!! On me reprendra plus a achter du behringer... meme pour le fun!!!!

quoique mon fcb1010 marche trés bien!
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :

Echoes : Ca se modifie, le numérique et le CMS. C'est juste un peu plus compliqué et surtout le bidouillage n'est pas autorisé : il faut savoir ce qu'on fait. Mais ca se fait quand même.

Bien entendu, mais je pars du principe que si on pose la question, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va faire

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
J'avais déjà ouvert l'acoustic simulator de behringer, et j'ai vu que c'est du cms, j'ai essayé d'inverse les valeurs des condos pour qu'au final... ça fasse la même chose
Invité
  • Invité
Azerty : vu le schéma du LPB, à part le jeter et en acheter un autre, je vois pas.

En plus pragmatique : vu le nb de composants, tu auras aussi vite fait de tout vider et tout refaire au propre que de tenter de modifier ca bout par bout.
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
En plus pragmatique : vu le nb de composants, tu auras aussi vite fait de tout vider et tout refaire au propre que de tenter de modifier ca bout par bout.

C'est un peu la "mod" de la page 1 pour la transformer en super hard on Zvex: je crois bien qu'on garde pas un seul composant

Invité
  • Invité
LPB => SHO

Collecteur Commu => Source Commune

Cherchez l'erreur...

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, les pédales, ca a tendance à me faire doucement rigoler...

C'est peut-être parce que je bosse sur un Jupiter 4, là, en fait. C'est autre chose que les pédales en forme de schémas de principe de datasheet... Ca fait plaisir de bosser sur du matos avec des idées dedans.
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
LPB => SHO

Collecteur Commu => Source Commune

Cherchez l'erreur...

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, les pédales, ca a tendance à me faire doucement rigoler...

C'est peut-être parce que je bosse sur un Jupiter 4, là, en fait. C'est autre chose que les pédales en forme de schémas de principe de datasheet... Ca fait plaisir de bosser sur du matos avec des idées dedans.

c'est quoi ça, c'est le réacteur de la fusée ariane?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Un peu. C'est un vieux synthé de Roland ( 1978 ). Contrôle numérique (µC 8 bit : 8048 d'Intel, le 1er µC d'Intel, rien que ça ! ), modules sonores analogiques (VCO, VCF, VCA). 4 VCOs.

Faut voir comment ils faisaient les conversion A/D à l'époque...
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
Un peu. C'est un vieux synthé de Roland ( 1978 ). Contrôle numérique (µC 8 bit : 8048 d'Intel, le 1er µC d'Intel, rien que ça ! ), modules sonores analogiques (VCO, VCF, VCA). 4 VCOs.

Faut voir comment ils faisaient les conversion A/D à l'époque...

ok, t'aprend une langue bizarre
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
µC c'est microcontroleur, processeur si tu veux.

8048 c'est la référence du composant.

VCO, VCF et VCA c'est Voltage Controled Oscilator, Filter et Amplifier. Respectivement la production du son, les filtres, et l'enveloppe du son. Ce sont les composants de base d'un synthé.

A/D c'est analog/digital, conversion analogique=> numérique.

C'est bon ?

En d'autres termes, c'est une belle machine, quoi. Pleine de beaux circuits. Une centaine de trimpots, 16 pages de manuel pour expliquer comment les régler, ca donne une idée du truc...
Doc Plus
MOP je t'ai mp au sujet du sommaire.

Sinon je ne sais pas si cela a été abordé, mais avez vous parlé de la tresse à déssouder ? Faudrait en parler page 1 avec lien vers fournisseur. Ca permet de dessouder facilement, et protege le circuit imprimé et les autres composants d'un coup de chauffe ! Donc autant dire que c'est indispensable !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...