C'est des histoires d'impédances....Un trubypass remplace en positino off ton cble par un petit bout de fil qui passe dans un switch 3ptd. Quand tu en mets plein, c'est comme si tu remplaçais ton super cable blindé par plein de petits cables pas aussi bien foutus...Et de toutes façons à partir d'une certaine longueur de cable on commence à avoir des pertes.
Reste après les histoires vraiment liées à l'impédance d'entrée/sortie d'une pédale...Là je connais pas assez pour en parler. Mais un gars vachement calé a fait un papier là dessus :
http://www.petecornish.co.uk/c(...).html
Mais attention...Le trubypass ça reste très bien....S'il est bien fait et si on respecte des règles ud genre "pas plus de X mètres de cables, pas trop de pédales etc"...Sinon, ben il faut à un moment où un autre coller un buffer pour ratrapper les pertes engendrées par le pedalboard.
Perso la seule pédale qui me dégrade mon signal c'est ma small stone...Je sais aps à quoi c'est dû. Mes autres pédales en trubypass ne posent aucun souci, mes pédales type boss non plus. MAis a small stone a un bypass juste acceptable. Dans mon setup je m'en fous, j'ai une ls2 à la fin qui ratrape le coup, mais avant ça, des fois je pestais contre ma small stone, trubypass placée après mes boosters et overdrive, parcequ'elle me bouffait des aigus en bypass...
Donc voilà. Mais comme on 'la déjà dit, un bon bypass...C'est à l'oreille avant tout que ça se juge. Si tu ressens pas de perte, y a aps de raison de changer quoique ce soit. Le pire bypass que je connaisse c'était une tch21 XXL....Tout simplement inutilisable, immonde. Et vu comme c'était monté, j'étais bien en peine de la modifier...Aujourd'hui je saurai ptetre faire, mais à l'époque, non....