Citation:
Etant donné que le true bypass c'est un tout petit bout de cable, si on a 10 pédales en by pass, ca fait 10 petits bouts de cables, donc pas grand chose, je ne vois donc pas comment cela peut affaiblir a ce point le signal!
Si tu as une chaine de 10 pedales, c'est comme si tu avais un cable correspond a la longueur de tes pedales. Plus un cable est long, plus tu perds du signal. D'ou la necessite d'acheter des cables de qualité et de reduire leur longueur !
Citation:
2/ Si une pedale n'est pas true bypass, il y a bien un bout de cable aussi qui va servir de "chemin" au signal. Donc comme ce chemin n'etant pas "pur" comme ce petit bout de fil vierge du true bp, il va donc beaucoup plus deteriorer le signal qu'un true bypass ne le ferai! Je conclurai donc naivement qu'il vaut mieux n'avoir que des true bp que des non true.
Donc deux questions me perturbent:
- Pourquoi ne pas privilegier le true bp?
- Quand, ou alors, sur quelles pedales faut il en privilgier un?
Les pedales Boss par ex sont bufférisées et leur bypass est transparent dans l'ensemble. Un truebypass est donc inutile.
Citation:
3/ c'est quoi la transparence? (je pensais que c'etait le true bp justement)
On parle de transparence quand le signal n'est pas modifié lors de son passage a travers une pedale.
Citation:
4/ Un buffer, ca "recupere" le son. Comment peut on recuperer la perte (j'entends le recreer comme avant)
d'un signal? Comment une pedale peut savoir comment était le signal avant?!
Ca devient technique là ... et je n'en sais rien !
Citation:
5/ (@ gma) Mon guitariste a une small stone: c'est une pedale absolument fantastique qui est true bypass (je crois mais pas sure a 100%), pour eviter la perte de signal (les aigues d'apres gma), faut il la mettre en bout de chaine?
Ou alors comment utiliser cette pédale (avec lesquelles l'associer ou non, et combien de pedales ne pas depasser)?
Je ne comprends pas ta question là .... si pour toi le bout de chaine = pres de la guitare, deja tu pars dans le mauvais sens. ensuite non le phaser ne se met pas juste apres la guitare.
Citation:
6/ "3pdt cablé en truebypass": qu'est ce que c'est?
le footswtich qui permet d'obtenir une truebypass = 3pdt.
toutefois ta pedale peut avoir un 3pdt sans que ce dernier soit cablé en truebypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover