- Publié par
gma le 06 Fév 2005, 13:03
Hum intéressant, on a enfin des compte rendus d'essai planet waves/proco!!!!
Perso j'utilise des proco. Avant j'avais des cables de merde, j'avais déjà joué avec des monster à un pote mais je n'avais jamais pensé mettre 150 euros dans un cable....
Après mon dernier déménagement je me susi retrouvé sans jacks, à part un truc bien merdique, je suis allé dans un mag d'effets, ils m'ont montré tout ce qu'ils avaient, j'avais un peu de rond, je suis reparti avec un planet waves blindé fiche plaquée or, garantie à vie. Je me fous de savoir si la garantie fonctionne etc, mais vu la solidité du truc je pense que s'il me lahce un jour j'en prendrai un autre etc etc...plutôt que m'emmerder à me souvenir où je l'ai acheté et tout le toutim.
Là, on me dit qu'un excalibur garantie 20 ans, à peine plus cher qu'un planet waves sonne VRAIMENt mieux...C'est très intéressant.
Parceque déjà le passage cable noname à planet waves a changé me vie.
1- en répète je n'ai plus à m'emmerder à ne pas les piétiner, à faire attention à ceci ou cela, à avoir des coupures de son intempestives.
2- vu leur construction, ils sont pratiques à ranger, ne s'entortillent pas, et vu qu'on les a payé un peu cher, inconsciemment on y fait un peu plus attention lors des transports, ce qui nous permet après d'en revenir au 1 l'esprit tranquille.
3- bon ben el son y a pas photo...Mais là pas besoin de revenir dessus tant c'est une évidence.
Mais vu la vitesse à laquelle on se fait voler ses jacks en concert, vu parfois els conditions dans lesquelles on range le matos, les birèes qui volent au milieu de la scène ou du local, je me dis que foutre 80 neuros dans un cable ça me foutrait les boules.
Donc en gros j'arrive pas à me décider. Je me dis que oui, je vais me cabler en proco (puisque j'en trouve chez gillou, sinon c'aurait été du monster, hein!) et puis que non, qi je me les fais tirer je serai dégouté et que des planet waves je peux me balader avec 4 cables et que si j'en bousille un j'en aurait un en changement, que si on m'en vole un aussi, que si un autre membre du groupe a oublié les siens etc.....
Donc je pense continuer avec le groupe, en achat groupés à prendre des plante waves dont nous n'avons pas à nous plaindre et que si j'ai une bonne rentrée d'argent je me prendrai 1 ou 2 proco, pas plus, que je me garderai pour les concerts, en ayant les planet waves à portée de main.
A mon humble avis, vu le prix des cables proco, je ne dois aps être le seul à me poser ce genre de questions et à en arriver à de telles conclusions.
Parcequ'effectivement il vaut mieux 1 bon jacks à 80 euros pour toute une vie que plein de jacks à 25 euros, mais....Mais vaut mieux avoir des cables de rechange de toutes façons!!! Une bonne cuadrature du cercle qui se sodle par un chauffement de carte bleueu pas toujorus le bienvenue, même si c'ets pour durer.
De toutes façons je ferai le test une fois entre mes planet waves et un proco haut de game et je ferai le point définitif sur la question à ce moment là.