Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Salut ! Savez-vous s'il est possible de désactiver le changement progressif des presets ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
slivoid
Bonjour,

mon G-System est actuelement connecté à mon VH4 en utilisant la méthode "4 cables".
Tout fonctionne très bien.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une série d'effets de modulations, que (normalement placés dans la boucle d'effets de l'apli), donc en quelques sortes en substitution des effets du G. (ce sera soit les effets du G, soit le pédales, mais pas les deux dans un premier temps).

Or, si j'ai bien compris, les boucles 1-4 du G-System fonctionnent "avant préamp".

Ais-je une autre option que d'utiliser un looper (en retour de le boucle d'effets de l'ampli, (un allant au G, l'autre vers mes pédales) ou de connecter mes pédales d'effets entre le retour de la boucle d'effets de l'ampli et le G ?

Merci

EDIT : j'ai laissé tomber le "SEND 2", sur "SEND" ça fonctionne nickel
slivoid
Bonjour,

autre problème :

les LED d'un des switch (MOD en l'occurence) sont HS.
Celle de droite est morte, et celle de gauche est flaiblarde.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Je pense que je vais devoir contacter le support de TC, même si mon pédalier n'est plus sous garantie...
Sixfour
Bonjour,

J'utilise la wah interne au G-system (qui est très bien au passage) avec une pédale d'expression (Boss FV500). Dans les options de la wah il est possible de paramétrer sa désactivation automatique après un certains temps (quelques millisecondes par exemple). C'est déjà bien mais perso j'aurais bien aimé que l'effet s'active automatiquement lorsque on utilise la pédale et se désactive par exemple lorsque la pédale est poussée à fond.
Est-ce que c'est possible d'après vous ?
Merci d'avance
balabice
Hello!
Petite question aussi sur le G system.

Petite mise dans le contexte avant..
Mon G system est racké avec d'autres trucs. quand je rentre de répèt j'embarque le rack avec moi et je laisse le pédalier au local.

Une fois chez moi j'aimerai bidouiller mes presets via Vyzor mais je n'arrive pas à piloter le reste de mon rack en midi avec ce logiciel. Quand je change de preset avec Vyzor, il n'y a que le Gsys qui réagit.

Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mon Gsys qui déconne?
balabice
Personne pour faire l'essai?
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 14 Mar 2012, 07:30
Bonjour,
Je profite de m’être fait volé mon pédalboard pour revoir ma config. je souhaite obtenir une solution simple dans le sens ou je n'ai pas 3 alimentations et tout un tas de pédales à connecter. Je joue sur un orange rockverb, utilise le canal saturé mais j'ai besoin aussi d'un crunch (j'utilisais avant un bb preamp). Je souhaite donc m'orienter vers un branchement "4 câbles".

Bref, d’après ce que j'ai compris si je souhaite insérer une overdrive en façade il faut en ajouter une car le g system n'a pas cette fonction et cela m’embête d'avoir une pédale en plus à connecter. Alors je me pose la question de savoir si sous le g-system il y a suffisamment de place pour y glisser une petite pédale (même DIY si il le faut) de façon qu'elle soit connecter en permanence ce qui m'évite de repartir sur un pedalboard.
Quelqu’un peut il m'envoyer une photo du dessous de la bète avec le rack connecté bien sur.

Merci
slivoid
J'ai pas de photo sous la main, mais si tu laisse le rack en dessous du pédalier, il n'y a clairement aucune place pour y caser une pédale...
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 14 Mar 2012, 11:52
Ok merci de l'info. Reste pour moi la solution Rack qui me permettrait d'avoir une solution fixe sur laquelle il n'y a plus qu'à brancher un pédalier midi. Du coup je vais regarder ce qu'il existe d'autres en format rack.

Ps : si quelqu'un a une photo du dessous du g system je suis preneur
merci
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 15 Mar 2012, 07:21
Au final il semblerait que le g-system fasse parti des meilleurs choix pour ce que je recherche.
Coté intégration, je pensais refaire la caisse en bois du rockerberb (un peu plus haute) de façon à intégrer le rack en façade et une bb preamp à l'intérieur. Comme ceci cela me permettait d’avoir uniquement un jack et un rj45 pour le pédalier à brancher !

Quelqu'un pourrait il me donner les cotes du rack du g system ?
slivoid
Là encore, je n'y ai pas accès, mais c'est un 1U, donc cotes standard, et pas très profond. Voire pas profond du tout !!

Oui, je sais, c'est très précis...
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 15 Mar 2012, 08:56
J'avais vu 1u et 19" mais il m'aurait fallu les cotes au mm pres pour bien faire
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
tiens je l'ai à coté je te donne les côtes :

- avec les vis pour le maintenir 48cm
- sans les vis (le bloc) 44cm de longueur
- profondeur 10cm
- hauteur 4.5cm

voila
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
sinon pour éviter de refaire la caisse de ton amp tu prends simplement ce rack :
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)k.htm

moi je l'ai joué comme ça avec juste un jack en façade pour la gratte et le câble rj45 de 10m ( j'ai de la marge ^^)

En ce moment sur effet guitare...