Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Salut à tous,

Nouveau possesseur de la bestiole, je me suis tapé le topic et j'ai vu que je pouvais répondre à deux questions restées en suspend.
Comme cela peut toujours servir, voici les réponses !
aymericb a écrit :
Tant que j'y suis, j'ai mis à jour en version 4.02 sans soucis, ce qui me permet d'utiliser VYZOR pour créer sur ordi les presets. Cependant au moment de les télécharger sur mon Gsys,le transfert se passe jusqu'au moment ou le G bloque, obligé de le relancer... Ca vient de quoi???
Merci

L'upgrade de la version soft peut entrainer des soucis de cet ordre.
Pour résoudre le problème, il faut faire BANK CLEAR et SYSTEM CLEAR sur le G-System. Allez dans "EDIT" puis "MENU" puis "UTILITY MENU" puis faire BANK CLEAR et SYSTEM CLEAR.
J'avais ce problème également et après la manip, le transfert fonctionne parfaitement !
La réponse origonale se trouve ici : http://www.vyzor.com/support/v(...)t=627

Autre question plus ancienne :
popinjea a écrit :
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on peut sauvegarder les 100 presets nouveaux (avec la V 4.02), dans le G System (en plus de ceux d'origine), avec l'éditeur
J'ai réussi à en envoyer un, mais pas tous en même temps.
Merci

On peut transférer toutes les bank du Red après avoir fait l'upgrade 4.02 et également (par prévention) la manip précédente de Bank et system clear !
Ouvrir Vyzor.
A droite de la fenêtre cliquer SQs/Open/Red Hot Edition Presets
Les presets red apparaissent dans vyzor.
Puis, de mémoire car je ne vais pas refaire la manip sinon je vais écraser mes presets que je n'ai pas encore pris la peine de sauvegarder
On sélectionne tous les presets (à l'aide de la touche shift comme pour sélectionner plusieurs fichiers).
On clique sur presets/sync puis "overwrite g-system presets"
Et hop, les presets du RED sont sur votre G-system

On peut bien sûr faire un backup de tous nos presets perso et les "recharger" en cas de besoin avec la même méthode !
La Guerre c'est la Paix...
Invité
  • Invité
Pour info, je vends mon G System. 750€

MP si vous voulez en savoir plus.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
petite question technique : Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'assigner la médale d'expression connectée au Gsystem à un CC MIDI ? (Comme celà est possible pour les Switches).

J'aimerais utiliser la pédale connectée au Gsystem pour contrôler une autre unité midi
Georges_Orwell
Aucune idée, je n'utilise pas le midi pour l'instant !!
La Guerre c'est la Paix...
Krameraddict
Il y a des emmerdes possible avec l'éditeur ? J'ose pas brancher mon G System à Vyzor à cause de ça...

Ca fonctionne comment ? On branche le G à l'ordi par USB et c'est tout ?

Comment ça se passe pour le transferts des presets déjà existant dans le G ?

On peut faire ses presets à la maison sans être branché au G System et les charger après dans le G ?

L'éditeur de preset est direct (quand le G est branché on peut modifier les presets en direct avec l'ordi) ?

Edit : désolé pour toutes ces questions, je veux juste pas tout paumer
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
aymericb a écrit :
juste pour la nova drive...

Vu que la Nova drive est connectée en mlidi ça veut donc dire qu'il y a quand même des informations relatives aux pédales EXP et VOL qui sortent en midi ?
booobby
bonjour a tous!!
j'ai un peavey 6505+ et un g system
impossible de le brancher comme indiqué dans le manuel cela ne marche pas
en mettant le send et le return du g system dans la boucle de l'ampli non plus!le son est deguelasse et j'ai une ronflette énorme
plus grave sa me courtcircuite touts les boutons de l'amplis (plus de reglages gain,pré gian bass, treeble etc
help me please
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , ça sent la boucle d'insert sur OFF , ça !
aymericb
gwenou a écrit :
Bonjour , ça sent la boucle d'insert sur OFF , ça !

Oui, exact, j'avais un pb similaire avec mes "loop off"...
je me prenais la tête car tout était bien branché, mais faut tout paramétrer sur ce monstre...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
booobby
et bien effectivement! c'était ca!! merci sans vous j'aurais pas trouvé!!
j'ai mis sur ON et la "the revelation"
effectivement il y as pas mal de subtilités!! mais quel engin formidable!!
merci encore!!
au pasage savez vous comment on transfere les preset que l'on peut telecharger gratuitement sur le site de TC sur notre bel engin? (je parle du g system hein?!^^ )
merci encore
aymericb
Oui, par le biais du logiciel Vyzor téléchargeable sur le site TC.

Tu branches ton G sur ton PC/MAc via midi/Usb,
tu lances le programme qui va piocher dans ton G tes réglages.

L'interface de ton G se retrouve sur ton écran. Tu peux tout modifier en live depuis ton ordi, faire les mises à jour...

Du coup, si tu as téléchargé des sons, tu auras la possibilité depuis l'interface, de les placer où tu veux sur ton G.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Krameraddict
Salut ! Savez-vous s'il est possible de désactiver le changement progressif des presets ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur effet guitare...