Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
sinon pour éviter de refaire la caisse de ton amp tu prends simplement ce rack :
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)k.htm

moi je l'ai joué comme ça avec juste un jack en façade pour la gratte et le câble rj45 de 10m ( j'ai de la marge ^^)

back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 15 Mar 2012, 17:39
C'est cool merci beaucoup. Le but en re faisant le cadre de l'ampli est d'avoir un minimum de câble à débrancher ou brancher lors des répètes ou des concerts.
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
j'ai fait un système plug & play moi aussi je voulais faire le système le plus simple possible
j'ai installé une multi prise à l’arrière du rack du coup je branche uniquement une prise au mur pour le tout et je fait juste trois raccordements : les boucles d'effet, l'alim de l'ampli qui est aussi sur la multi et l'input de l'ampli en façade : temps moyen 5sec ^^
  • Publié par
    jet33
    le 21 Mar 2012, 20:20
Bonsoir
Quand je branche mes pédales de disto entre la guitare et le g-system, pas de problème. Mais lorsque je les mets sur les boucles prévues pour ça, j'ai une ronflette désagréable quand je monte le volume de la guitare. Le son de chaque disto est OK mais superposé à cette ronflette.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Sixfour
Et bien j'ai le même problème. Après lecture des différents réponses aux problèmes de ce genre j'ai commandé un Ebtech Hum Eliminator mais rien n'y fait. Je viens à nouveau de faire le test : gros buzz dès que j'utilise les boucles du g-system.

Le réglage des différents niveaux n'y change rien (boucle, gain, master). Après je sais pas trop au mettre le Hum mais de toute façon j'ai à peux près tout essayé !!! Heureusement j'avais un midi looper 4x du chez G-Lab que le g-system me pilote en midi. D'ailleurs pour ça il est vraiment super facile à régler.

Au final le son est très bon mais je perd l'utilisation des effets préamp (wah, filtre). Bizarrement la compression est utilisable même dans dans la boucle de mon ampli. En tout cas ça me suffit.

Je suis donc à peut près content mais si je l'avais acheté neuf j'aurais tout de même grave les boules !!! Ce qui m'étonne c'est que je suis presque sur que lors des 15 premiers jours d’utilisation je n'avais pas ce buzz. Il est venu plus tard. Est-ce un dysfonctionnement...
slivoid
Tu utilises bien des cables symétriques pour la liaison avec ton ampli ?
Sixfour
Effectivement j'ai entendu parler des ces câbles mais non, j'utilise des câbles standards mono et j'ai essayé avec un stéréo.

Quel est le principe de ces câbles, ça se trouve ou ? Tu crois que ça peut venir de la ?
slivoid
Je ne suis pas un expert, et j'utilise peu le G-System (c'est un peu ma config B, et je l'utilise comme un multi-effets classique dans ce cas) ou alors comme pédalier MIDI, mais en me renseignant à l'époque, c'est la première chose qui était répétée.

Si tu lis l'anglais, jette un oeil à ça :

http://www.guitaraffair.com/pd(...)e.pdf

Tout possesseur de G-System devrait l'avoir lu

De mémoire, un espèce de système de réduction de buzz se met en place lorsque ce type de cables sont utilisés.

Ou les trouver ? Ben n'importe ou, ce sont de "simples" cables stereo.
Teste juste peut-être avant d'investir dans des câbles haut de gamme
Sixfour
Bon bein j'ai tout lu, j'ai mieux compris, j'ai utilisé des cables TRS (stéréo donc) lorsque c'était préconisé, des jack TS (mono) quand il fallait, le Ebtech Hum Eliminator et... ... c'est toujours pareil !!! Par contre la lecture de ce document et les conseils qui y sont écris m'ont fait voir que peut-être le problème viendrait de l'ampli.
Le buzz semble exister même sans le G-system mais il est alors très très nettement plus faible. Il est quasiment inaudible en jeu. Avec le G-system ce buzz est tout de même multiplié par 1000 donc je n'explique pas tout.

Encore une fois ce qui me dérange le plus c'est que qu'en utilisant un autre looper j'obtient le même principe (effet pre et post preamp) et dans ce cas je n'ai pas ce pu... de buzz !!! Petite précision sur ce buzz : il est plus important lorsque je suis sur le micro bridge double bobinage que lorsque je le splitte. C'est bizzare ça non. Je précise que j'ai deux grattes et que le symptôme est le même. Y'a vraiment un truc qui déconne. A la limite j'espère que ces l'ampli au moins je serais fixé. Je teste ça demain soir avec l'ampli d'un copain.
Sixfour
Et bien confirmation. Le problème de buzz ne vient pas du G-System. Ni du câblage. J'ai essayé un autre ampli et il n'y avait pas de problème.

Y'a plus qu'à trouver la panne sur l'ampli... AAAARRRRRGGGG !!!!!!!!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Me revoici parmi vous !! Un G vient d'arriver à la maison !
slivoid
Pour ceux qui en veulent un, je vend le mien
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Quelqu'un aurait testé une SUHR "minimix" avec le Gsystem ?
Je voulais essayé avec mon ampli , qui a une boucle en série , mais celà n'est pas concluant , et ça m'étonne . Alors si l'un de vous a des réponses (câblage ,réglage...)...

Merci .
Gwen
VAiHalen
je vais peut-etre prendre l'engin, on peu recuperer des presets quelques part? (sur le site ya un zip mais à part ca?)

merci
VAiHalen
merci!

j'ai une question, si on veux aucun cables entre le g-system et l'ampli, donc on met le rack avec l'ampli, du coup pour les pédales d'expressions, on est obligé de les reliées au rack ou ya le double des entrées sur le pédalier?

En ce moment sur effet guitare...