Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Quelqu'un sait si il y a une nouvelle version du Software qui est sortie ?

Sur le site TC ils disent V4.02 mais je ne sais pas depuis quand elle est installée et surtout si elle est présente dans mon G System
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
aymericb
Je confirme la possibilité de switcher les canaux via l'entrée footswitch du Bogner Alchemist, en utilisant le cable d'origine du footswitch (juste acheter un adaptateur XLR male/jack stéréo pour raccorder le SW du Tc).
Trop de la bombe ce matos
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
aymericb
Savez s'il est possible de télécharger des présets pré réglé d'un groupe ou guitariste??
Dans mon cas, des samples de Vai, Petrucci...

Tant que j'y suis, j'ai mis à jour en version 4.02 sans soucis, ce qui me permet d'utiliser VYZOR pour créer sur ordi les presets. Cependant au moment de les télécharger sur mon Gsys,le transfert se passe jusqu'au moment ou le G bloque, obligé de le relancer... Ca vient de quoi???

Merci

aymericb
Krameraddict a écrit :
Quelqu'un sait si il y a une nouvelle version du Software qui est sortie ?

Sur le site TC ils disent V4.02 mais je ne sais pas depuis quand elle est installée et surtout si elle est présente dans mon G System

Pour l'instant c'est la dernière, et tu dois le voir en allumant le G, la version 4.02 s'affiche.
Avant de pouvoir le mettre en 4.02, si tu as une version inferieure à la 3.0, il faut télécharger la 3.0 avant.

RomDback
Salut,

J' aurais aimé savoir où vous placez vos pédales de disto (type ds1) par rapport au G-system.

Lorsque j'utilise mon ampli sur le canal clean avec une ds1 en direct (pas dans la boucle mais entre ma guitare et l'ampli) le son est trés bon, tres percutant, alors que le volume de mon ampli a environ 2/10 et donc assez bas.

Par contre si je met ma pédale de disto (Ds1) dans une des boucle du G-system, avec la technique des 4 câbles, je perd tout. Moins de Claquant , moins de volume, un son presque a chier, obligé de pousser le volume de l'ampli ... Bizzare...

J'ai essayer tout les routage serie demi parrallé etc... rien ne va...

A la limite lorsque je pousse a fond le volume d'entrée et de sortie du g-system ça commence a aller mais heureusement que je posséde une decimator car cela me ferait un buzz du diable !

Où placez vous vos distos les gars ?

J'aurais aimé avoir uniquement mon g-system au pied pour controler a distance mes pédales situées dans un tiroir de mon flightcase avec l'ampli...

Merci a vous
RomDback
J'ai réglé mon pb en branchant mon g-system directement dans mon ampli, sans passer dans la boucle d'effets. Moins de cables, et un son percutant et moins brouillon !!
Invité
  • Invité
Sur mon JVM, je l'avais branché en 4 cables dans la boucle. J'avais trouvé le son étouffé.

Quand j'ai acheté mon Twin Reverb, je n'avais pas le choix, car il n'y a pas de boucle.
Donc direct dans l'ampli, et les pédales dans les 4 inserts et le son est nickel...
RomDback
Oui voila, c'est bien plus simple, la guitare dans le g-system et le outpout du g-system dans le in de ton ampli . Mais personnellement je n'utilise que le canal clair de mon ampli, et comme la boucle d'effet est censé être un "pont " pour éviter le préamp (saturation) je n'ai pas besoin de la boucle. Pour saturer mon son j'utilise les pédales de disto que j'ai dans les loops du g-system (elles deviennent mon préampli en fait ...)

De plus, on peu brancher 2 amplis sur l'outpout du g-system (L et R) ce qui permet de profiter de la stéréo !! C'est énorme.
  • Publié par
    emr44
    le 04 Sep 2010, 12:07
bonjour
utilisant le g-system couplé à un jsx peavey

voci mes reglages pour l'insert
(methode 3 cables :boucle mono)
je remet les parametres du g-system en sortie usine via le menu utility

boucle de l'amplis :send sur 5
:return sur 10
pour compenser la perte du signal du au boost de l'appareil
son equilibré pour l'ensemble
@+
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 04 Sep 2010, 16:44
Juste pour ma culture perso, quelle différence y a t-t-il entre un g system chromé et le g system rouge ?

Merci par avance pour l'info.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Georges_Orwell
Salut à tous,

Nouveau possesseur de la bestiole, je me suis tapé le topic et j'ai vu que je pouvais répondre à deux questions restées en suspend.
Comme cela peut toujours servir, voici les réponses !
aymericb a écrit :
Tant que j'y suis, j'ai mis à jour en version 4.02 sans soucis, ce qui me permet d'utiliser VYZOR pour créer sur ordi les presets. Cependant au moment de les télécharger sur mon Gsys,le transfert se passe jusqu'au moment ou le G bloque, obligé de le relancer... Ca vient de quoi???
Merci

L'upgrade de la version soft peut entrainer des soucis de cet ordre.
Pour résoudre le problème, il faut faire BANK CLEAR et SYSTEM CLEAR sur le G-System. Allez dans "EDIT" puis "MENU" puis "UTILITY MENU" puis faire BANK CLEAR et SYSTEM CLEAR.
J'avais ce problème également et après la manip, le transfert fonctionne parfaitement !
La réponse origonale se trouve ici : http://www.vyzor.com/support/v(...)t=627

Autre question plus ancienne :
popinjea a écrit :
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on peut sauvegarder les 100 presets nouveaux (avec la V 4.02), dans le G System (en plus de ceux d'origine), avec l'éditeur
J'ai réussi à en envoyer un, mais pas tous en même temps.
Merci

On peut transférer toutes les bank du Red après avoir fait l'upgrade 4.02 et également (par prévention) la manip précédente de Bank et system clear !
Ouvrir Vyzor.
A droite de la fenêtre cliquer SQs/Open/Red Hot Edition Presets
Les presets red apparaissent dans vyzor.
Puis, de mémoire car je ne vais pas refaire la manip sinon je vais écraser mes presets que je n'ai pas encore pris la peine de sauvegarder
On sélectionne tous les presets (à l'aide de la touche shift comme pour sélectionner plusieurs fichiers).
On clique sur presets/sync puis "overwrite g-system presets"
Et hop, les presets du RED sont sur votre G-system

On peut bien sûr faire un backup de tous nos presets perso et les "recharger" en cas de besoin avec la même méthode !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare...