Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Ben oui, j'ai fait exactement le câblage de la notice...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
balabice
Tu passes pas la boucle insert du G? Est ce qu'elle est bien activé? Dans le menu général, fais attention à ce qu'elle ne soit pas lock off.
Krameraddict
Je vais voir ça !

DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 14 Fév 2010, 13:02
+1 pour l'insert, ça m'est déjà arrrivé, quand tu change de canal mais rien de change va voir l'insert, à côté des loops.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Krameraddict
C'est bon c'était ça ! Depuis mon dernier message, j'ai fait que m'éclater avec mon g system !!

Krameraddict
Merci mille fois

D'ailleurs je mets une vidéo avec mes réglages pour with or without you...

Charles.m
Ton pedal bord est à chier! Y a même pas d'moquette !

Je sais, fallais bien qu'y en ait un qui le fasse!

Sinon, sympa la video!

Est-ce que quelqu'un sur ce forum utilise l'equaliser du G-System ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'y crois pas !!A la page 57 , il y en a encore qui se font avoir avec l'insert !!!!!!!!!!!!
Beau matos Kramer !

Gwen
fressje
Bonjour à tous,

Je compte acquérir bientôt un G-system (euh demain...) et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai peut-être mal cherché.

Existe-t'il finalement un soft pour éditer les sons du G-system sur pc ? Est-ce ergonomique et fiable ?

L'achat de mon G system n'est pas suspendu à cette réponse, mais il est vrai que sur un tel engin j'imagine que ça doit être bien pratique d'avoir une interface pc qui permette de naviguer plus aisément.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance !

Bonne journée à tous,

Invité
  • Invité
Bonjour

Oui il y a un éditeur

http://www.tcelectronic.com/me(...)N.zip

Je t'ai mis le lien.

Il est sur le site TC Electronic.

Par contre, assez ergonomique pour celui qui maitrise l'anglais. Mais sinon, tu vas vite perdre tes presets par une fausse manip
Charles.m
popinjea a écrit :
Par contre, assez ergonomique pour celui qui maitrise l'anglais. Mais sinon, tu vas vite perdre tes presets par une fausse manip

Je confirme. Comme tu as peut-être déjà pu le lire, c'est ce qui m'est arrivé. Je ne m'en suis donc servi qu'une fois.
Je te conseillerais d'essayer l'éditeur avant de programmer tes presets "manuellement" pour être sur de le maîtriser.
fressje
Un grand merci pour vos réponses. J'ai la chance que l'anglais ne soit pas un problème pour moi... Je suis en revanche beaucoup moins bon en informatique... héhé... donc les galères viendront certainement quand même !

Très bonne soirée à vous !! et à bientôt sur le forum pour mes "galères"...

Bruno Cointreau
Hello,

J'ai un multi-effet externe que j'ai branché sur le G-System.

Comment transfomer les boutons Reverb+Delay en UP/Down pour faire défiler un à un les programmes du multi-effet externe?

J'ai regardé dans Global de l'éditeur, je sais qu'il faut assigner CC pour chacun des switches (ou autre chose?)

Mais après comment faire pour incrementer/décrementer les programmes du Multi-effet externe?

Merci
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors là .................................

Regarde sur le manuel du fx externe si il y a des numéro de CC pour ces fonctions , et si oui , assignes les à tes switchs du G .

Gwen
Bruno Cointreau
Hello

Citation:
Regarde sur le manuel du fx externe si il y a des numéro de CC pour ces fonctions , et si oui , assignes les à tes switchs du G .

Oui j'y ai pensé.

Ce que j'ai fait jusqu'à présent:
G-Sytem Midi Thru -> Midi In de mon ampli.
G-Sytem Midi Out -> Midi In de mon multi-effet secondaire (un Digitech TSR24S)

J'ai également connecté le MIDI OUT de mon multieffet dans mon interface MIDI afin de monitorer avec MIDI-OX les messages PC envoyés par le multieffet lorsque je défile les patches en appuyant sur les boutons de façade.

Avec l'éditeur du G-System, j'assigne CC aux boutons Reverb/Delay en mettant Hold également.

Avec Midi-Ox, je comprends biens les messages qui sont transmis, mais je bute toujours sur l'incrementation/décrementation, ou comment traduire l'impulsion sur les switch reverb/delay en +1 /-1

Je précise pourquoi je me casse la tête à faire tout ça:
Je souhaite rendre indépendant la synchro MIDI G-System+Ampli d'un côté, et de l'autre, les patches de mon Digitech, que je charge quand je veux en faisant UP/DOWN avec les bouton Reverb/Delay....

Il se peut qu'il existe une solution plus simple...Mais bon j'ai tendance à me compliquer la vie pour rien sans me rendre compte

En ce moment sur effet guitare...