je viens de refaire 2 schémas: un pour le gt8 et un pour le gt-pro.
mais je me pose une dernière (?) question:
Ok, j'envoie des effets dans la boucle clean de mon ampli, ok j'envoie des effets dans la boucle de mon canal disto, mais...ca va pas gener mon changement de canal?
Je compte utiliser le midi, je n'en ai pas sur la laney, donc je vais passer pour le nobels MS4 (que j'ai déjà ) et donc me fabriquer (du moins finir car j'ai 2 erreurs) mon cable custom DIN/4jacks: canal clean, canal lead, boost, reverb.
est ce que ça donne bien l'utilisation du gt8 avec une disto jeckyll & hyde dans la boucle?
ça permettrais d'avoir les effet du gt8 et avoir une bonne disto?
et en branchant tout ça direct dans l'input d'un ampli faut il desactiver les preamp du gt8?
merci beaucoup
Dans ce cas oui en mettant la J&H dans la boucle ce serait le plus intéressant, le son aurait été un poil meilleur si tu l'avais mise entre la gratte et le GT maison peut pas tout avoir
Oui il vaut mieux désactiver les préamps du GT sans quoi t'aura un son pourri.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Très honnêtement je pense pas, si tu t'en sers en tant que disto pure l'analogique reste meilleur, par contre moi je m'en sers en boost et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. J'ai eu entre les mains une T-Rex Bloody Mary, une MXR Dime, une TS-9, une BOSS SD-1, DS-2, MT2, Electro Harmonix Metal Muff, aucune ne m'a convaincu.
Je parle pour du gros métal.
Citation:
une autre petite question qu'est qui fait que le son est moins bien en mettant la pedale dans la loop plutot qu'entre la gratte et le GT?
Les conversions AD/DA.
C'est faible mais ça se sent, j'ai fais le test.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
le GT8 et til plus transparent que les autres GT en utilisation 4 cables? ou ca bouffe toujours un peu de signal et de dynamique si on compare a une utilisation boucle deffect pure ou rien du tout?