Salut, ca fait un moment que je suis ce sujet, j'adore le son des Kills particulièrement celui des premiers live.
Je me suis mis en quete de la gratte de Jamie Hince, une Hofner 176. J'en ai trouvé une récemment en assez bon état et pas trop chère. J'adore cette gratte, elle a des petits défauts, ca frise pas mal en drop B, j'ai déjà pas mal traité le pb. Son son est très typé et la palette de réglage est immense.
J'ai fait une petite cover de Dead Road 7, avec un Blackstar HT5 de pret enregistré en direct dans une interface audio. J'ai ajouté une reverb (room) et je joue sur les micro bridge ou milieu.
Un gars m'a conseillé de m'offir un delay (DD3) réglé avec un delay très court en permanence sur la partie de Jamie, la conversation est dans les commentaires de la video sur youtube. Pour le moment je cherche une DD3 et un autre ampli car le blackstar n'est pas vraiment idéal pour jour du kills je trouve.
J'ai essayé un Vox Ac15c1, un tubemeister 18, un vox AC4. L'ac15 est trop bon, je me rapproche de ce que je cherche. Je vais essayé un blues Junior (Fender) pour comparer. vous avez des suggestions?
Vous en penser quoi? J'attend vos commentaires et suggestions, je débarque en gratte, je suis bassiste, on ne peut pas être parfait :-)
A+ bye