Le son de Jack White (white stripes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur


yeahhhhh
Mr. dickhead
StratLover a écrit :
La mod pour faire sonner la muff comme jack white:
(mod qu'a fait analogman):

R1=33k, C1=5.6n, R2=33k, C2=5.6n;


ouai je viens de matter dans tonestack calculator, ca aplanit la bande, le potar au centre tout les frequences sont au meme niveau. Ca doit surment entre autre chose que les big muff avec les mids creusé 6 pieds sous terre.
Benizuka
Putain je connaissais pas ça tonestack calculator.
Ca m'a l'air d'être pas mal.

Tu connais d'autre utilitaires dans ce genre?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Mr. dickhead
oui:

le plus utile electro suite et facile d'utilisation

http://egraffin.free.fr/index.(...)tools

et t'en a plein d'autre ci

http://pagesperso-orange.fr/xc(...)e.htm (rubrique electronique)
http://www.gafsos.africa-web.o(...)t.htm
http://www.lelectronique.com/r(...)ciel/

c'est pas vraiment le bon topic, je vais mettre ca sur le topic des modifs des pédale. Stratlover les mettra en premiere page.
Benizuka
ok merci
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Funky Tom
lemg a écrit :
Funky Tom a écrit :
Le Hog pour bien l'entendre il suffit d'écouter Blue Orchid ou il est enclenché tout le long du morceau!


Hmm, je crois qu'il s'agit d'un POG sur ce morceau. Le Hog est venu plus tard (dernier album) il me semble.


Arf complètement, c'était bien du Pog dont je parlais, désolé.

Mais sinon c'est vrai qu'avec une bonne pédale d'overdrive ça le fait complètement, à condition d'avoir un son un poil crado!
Hetwhite
Je sais que Jack white joue des fois sur trois amplis en même temps : mais comment fait il pour que les trois jouent en même temps --> il a une pédale spéciale??
fonkynico
Pour faire taire toutes les mauvaises langues quant à la présence d'une basse dans Seven Nation Army, voici le mode d'emploi expliqué par l'ami Jack en personne:



Mais je pense que la plupart d'entre vous ont vu cette vidéo
Magic Fingers
lilly21
ouais c'est un bon petit doc!
ça m'a un poil réconcilier avec the edge!
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
Bah ouep il est cool The Edge et on voit bien qu'il se prend pas pour ce qu'il n'est pas... J'aime particulièrement la séquence où il présente le riff de "Elevation" d'abord sans effet, ensuite effet enclenché, et son petit sourire en coin qui en dit long
fonkynico
Un peu HS mais oui.. c'est avant tout un magicien du son je trouve
Sacré Edge !
Magic Fingers
Blueonces
fonkynico a écrit :
Un peu HS mais oui.. c'est avant tout un magicien du son je trouve
Sacré Edge !


Tu lui enlève ses effets il est perdu et devien un guitariste lambda. Il a ammener son gros rack juste pour faire des boeufs avec 2 pointures. C'était too much jack meme sans effets l'a littéralement dominé de long en large.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Mr Wilson
Citation:
Tu lui enlève ses effets il est perdu et devien un guitariste lambda. Il a ammener son gros rack juste pour faire des boeufs avec 2 pointures. C'était too much jack meme sans effets l'a littéralement dominé de long en large.


Ca veut dire quoi "dominer" en musique ? Ca n'a aucun sens. Que tu branches ta gratte direct, ou que tu aies 3 pedalboards, où est le mieux/mal ? C'est une approche de la musique un peu particulière. Tu parles de technique ? On sait depuis tres longtemps (mais allez, citons les ramones) qu'on se fout pas mal de tout ce qui touche au côté technique. Du moment que ca sonne, en rack ou à poil, c'est pas la même chose. C'est tout.

Citation:
le meilleur son se trouve souvent dans la simplicité.


Comme quoi la technique...on s'en fout. Et puis niveau créativité, the Edge a tout de même, quoi que je puisse penser de lui, une approche et un son aussi originaux, pour un guitariste pop grand public (je sais, inutile de débattre là-dessus, j'aime Zoo & co.) Bien loin d'un gratteux lambda. Parceque tu pourrais donner le même matos à un gosse de riche, tout ce qu'il saurait faire avec, c'est de la reprise de U2 : combien sur ce forum et sur Youtube...?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
fonkynico
Blueonces a écrit :
fonkynico a écrit :
Un peu HS mais oui.. c'est avant tout un magicien du son je trouve
Sacré Edge !


Tu lui enlève ses effets il est perdu et devien un guitariste lambda. Il a ammener son gros rack juste pour faire des boeufs avec 2 pointures. C'était too much jack meme sans effets l'a littéralement dominé de long en large.


Tout à fait d'accord avec Mr Wilson, et puis où le vois-tu dominé dans cette vidéo ? Il a peut-être un frigo monstrueux mais dans le DVD, il n'utilise que très peu de ses effets, il se contente de suivre la façon de procéder des 2 autres donc: overdrive, compresseur pour les parties au bottleneck, on entend un peu de shimmer mais si je me souviens bien ça s'arrête là. Donc pour moi OUI, il sait se débrouiller !

Pour ce qui est du guitariste lambda, je crois que si c'était le cas U2 n'aurait jamais fait presque 40 ans de carrière musicale

Enfin bon, je crois que tout ce que je voulais dire a très bien été expliqué par Mr Wilson, surtout que ce topic n'est pas dédié à Edge mais bien à Jack White (et là je vais peut-être faire débat et me faire des ennemis mais autant j'adore ce grand monsieur, que je le trouve un peu brouillon parfois... comparé au son Edgien par ex.)

Et pour terminer en rigolant, tu parlais de son rack énorme, mais le plus risible, c'est que si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas pris tout son rack entier pour enregistrer ce DVD
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...