Blueonces a écrit :
fonkynico a écrit :
Un peu HS mais oui.. c'est avant tout un magicien du son je trouve
Sacré Edge !
Tu lui enlève ses effets il est perdu et devien un guitariste lambda. Il a ammener son gros rack juste pour faire des boeufs avec 2 pointures. C'était too much jack meme sans effets l'a littéralement dominé de long en large.
Tout à fait d'accord avec Mr Wilson, et puis où le vois-tu dominé dans cette vidéo ? Il a peut-être un frigo monstrueux mais dans le DVD, il n'utilise que très peu de ses effets, il se contente de suivre la façon de procéder des 2 autres donc: overdrive, compresseur pour les parties au bottleneck, on entend un peu de shimmer mais si je me souviens bien ça s'arrête là. Donc pour moi OUI, il sait se débrouiller !
Pour ce qui est du guitariste lambda, je crois que si c'était le cas U2 n'aurait jamais fait presque 40 ans de carrière musicale
Enfin bon, je crois que tout ce que je voulais dire a très bien été expliqué par Mr Wilson, surtout que ce topic n'est pas dédié à Edge mais bien à Jack White (et là je vais peut-être faire débat et me faire des ennemis mais autant j'adore ce grand monsieur, que je le trouve un peu brouillon parfois... comparé au son Edgien par ex.)
Et pour terminer en rigolant, tu parlais de son rack énorme, mais le plus risible, c'est que si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas pris tout son rack entier pour enregistrer ce DVD
Magic Fingers