jzu a écrit :
Le Crapaud Rouge Hurlant tient ses promesses mais mon index m'empêche toujours de le tester à fond. Pour me distraire, j'ai voulu vérifier cette histoire de simul push-pull. Donc, j'ai envoyé le signal d'un vieux synthé analogique à travers la SRT d'abord, puis à travers le Trouble Booster, directement dans Audacity où j'ai ensuite monté trois samples sur une piste. D'abord le signal dry, puis SRT, enfin BTB.
Le signal est irrégulier à cause de l'âge du synthé qui fait dévier les oscillateurs. On voit que ce qui est traité par la SRT est symétrique, ce qui peut être dû à une prédominance des harmoniques tierces. On parlait de simul de push-pull, qui donne aussi ce résultat, comme d'ailleurs la MXR Distortion + avec ses diodes tête-bêche. Le Ballast donne un échantillon asymétrique, indice d'harmoniques paires.
Pour être totalement rigoureux, il faudrait un vrai générateur de signal pour obtenir une onde sinusoïdale, et analyser le résultat avec une transformée de Fourier. Là, c'est fait à l'arrache, mais ça suffit à mettre en évidence, visuellement, les différences entre les deux pédales.