Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
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Bon du coup j'ai refait un essai toujours avec mon condensateur petit budget à 30cm du Cab mais j'y ai ajouté mon dynamique collé au HP.

En termes de positionnement je ne me suis pas pris la tête et pour les prises non-plus. 2 prises pour les rythmiques, un peu plus pour le solo histoire d'avoir un truc à peu près propre et zou ...

Alors en zoomant, les crêtes semblaient inversées du coup j'ai inversé la phase sur 1 piste sur 2 (j'espère que c'était bien ça qu'il fallait faire ).
J'ai essayé plein de blendage et au final je me suis arrêté sur environ 50% de chaque micro, ça me semblait le mieux sonner ... par contre avec mes oreilles cramées il m'ait assez difficile de trouver ce qui ressemble le plus au son dans la pièce.

Bon j'imagine bien que comparé à du pro, semi-pro ou même amateur éclairé, ce sera vraiment naze mais moi je suis pas mécontent du résultat ... c'est niveau homestudiste du dimanche après-midi quoi !!!

https://soundcloud.com/user-85(...)aring


Scène du crime
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El Phaco
Tu joues bien ! C'est quand même l'essentiel

Côté son, ça sonne bien moins sombre et étouffé que la précédente, même si de mon point de vue ça manque encore un peu d'air en haut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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Frunk
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Merci

En ce qui me concerne, je trouve que ça sonne déjà bien plus authentique que mes derniers enregistrements sur simulations et pas trop mal au final. Dans tous les cas, pour ce que je fais de ces mp3 (étudier des morceaux, retravailler des arrangements et faire des propositions à mon groupe) ça ira très bien !

Après faut bien reconnaître que c'est pas la même logistique ni les mêmes contraintes sonores.
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The Trout



Elle sonne bien cette prise. (C'est con que le solo soit coupé à la fin )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Frunk a écrit :
j'y ai ajouté mon dynamique collé au HP.


Tu as regardé avec une lampe où était ton HP derrière le grillcloth? Parce que ça sonne comme si ton micro était super décallé du centre du HP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
The Trout a écrit :



Elle sonne bien cette prise. (C'est con que le solo soit coupé à la fin )


Merci!

J'étais pas prêt à faire un solo ! Le début ça passe, mais ça a vite fait prout.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Frunk
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The Trout a écrit :
Frunk a écrit :
j'y ai ajouté mon dynamique collé au HP.


Tu as regardé avec une lampe où était ton HP derrière le grillcloth? Parce que ça sonne comme si ton micro était super décallé du centre du HP.


Oui a priori il est bien positionné, par contre le condensateur je l'ai mis n'importe comment, en plein au milieu des 2 HP du bas à 30cm du grillcloth, c'est ptet ça (entre autres choses ) qui va pas ...


Et c'est vrai qu'elle sonne achement bien la prise de Lao
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Tduke
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Yep Frunk le défaut que je ressentais sur la première prise (son comme "lointain") est largement gommé. C'est bien je trouve, cohérent. Et tu joues propre.
Frunk
  • Frunk
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Merci Tduke, la différence entre les 2 prises est effectivement flagrante, mais j'avais aussi ajouté un compresseur et un preset d'EQ sur mes anciennes prises alors je pense que ça contribuait au mauvais résultat aussi.

En fait, je n'ai pas de très bonnes oreilles, premièrement car ça ne s'improvise pas (on ne s'invente pas ingé son a priori) et deuxièmement car j'ai vraiment des problèmes d'oreilles (perte d'audition plus ou moins marquée selon les fréquences).

Alors du coup, j'essaie d'appliquer les principes de base, de me bricoler des presets ou des réglages passent partout à utiliser comme point de départ en fonction des retours que je reçois (mais évidemment ça ne marche pas comme ça non-plus et ça passe généralement pas partout ).

En tout cas, je pense pouvoir corriger encore quelques détails sur ce dernier test (mieux placer le condensateur) mais je pense que je me contenterai de ce résultat pour mes prochaines "productions"
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ZePot
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Je trouve ça toujours étouffé
Frunk
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"Etouffé" dans le sens "faut absolument faire quelquechose pour corriger ça paske c'est affreux" ou ça passe ?

Je voudrais pas activer une nouvelle zone de GAS dans mon cerveau ...
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ZePot
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Oui, pour moi c'est trop étouffé, c'est pas un son de guitare utilisable.

Mais ça ne devrait pas être une raison de GASer, tu devrais t'en tirer en centrant un peu plus le Sennheiser.

Bon après si tu veux GASer on ne va pas te décourager non plus
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Non justement je veux pas GASer car je fais de moins en moins d'enregistrement et j'ai déjà plein de dépenses en vue. Je referai un nouvel essai à l'occasion avec seulement le Sennheiser (ma carte son m'oblige à traiter un des 2 micros comme un instru et évidemment j'ai obté pour celui qui ne nécessite pas d'alim phantom, ça lui rend ptet pas justice) et un autre avec les 2 micros sur une table de mixage, mais je ne pourrai pas retravailler le blending après enregistrement.

Enfin bon, les limites de l'acceptable sont différentes selon les objectifs et besoins ... mais merci tout de même pour ton avis dont je prends note.
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Maxcreed
Tu as quoi comme carte ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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Frunk
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Un Line 6 Toneport UX2 ... mais pendant que j'écris je réalise qu'il y a 2 entrées micro et que je ne vois pas du tout pourquoi je ne pourrais pas utiliser les 2 en même temps ! La seconde entrée instru est pour les instruments à haut niveaux de sortie donc je comprends, mais les entrées xlr sont les mêmes donc je vois pas pourquoi je pourrai pas enregistrer les 2, c'est juste que j'avais jamais essayé ! Mais quel naze je suis !!!
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