Le matos de Hendrix

julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 06 Juin 2004, 17:52
Je suis fan du son de Hendrix et je voudrais connaitre tout son véritable matos.
Merci
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 06 Juin 2004, 19:25
va sur guitargeek.com tu verras qqle chose... sinon je sais qu'il a une fuzz face, le fuzz de hendrix, enfin c'était pas le seul il me semble... jette un oeil quand mm
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 06 Juin 2004, 19:42
Salut !!! je pense que tu trouvera facilement ton bonheur sur les innombrables sites relatant la vie et la carrière d'Hendrix !

Mais en attendant dit toi que le son de base s'obtient avant tout avec une fender stratocaster standart !
Joue sur un Marshall (pas un valvestate bien sur!) et ajoute une disto fuzz, une whawha cry baby ou sa signature ainsi qu'une leslie ou une roto vibe pour les effet space !

voilou !

Five minutes alooooone !!!
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 06 Juin 2004, 19:55
il faut aussi une octavia

et si tu veux vraiment le même son tu dois aussi avoir une fender strat avec la corde la plus grave qui est la plus longue et la plus aigue qui est la plus courte (le contraire de d'habitude) et il faut que le micro qui est incliné soit incliné dans le bon sens
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Juin 2004, 10:39
Werty a écrit :

et si tu veux vraiment le même son tu dois aussi avoir une fender strat avec la corde la plus grave qui est la plus longue et la plus aigue qui est la plus courte (le contraire de d'habitude) et il faut que le micro qui est incliné soit incliné dans le bon sens

Mouais... il faudrait aussi les mêmes médiators, les mêmes cordes, le même jack...
Pfff n'importe quoi

Avec n'importe quelle strat, branchée dans un ampli type Marshall à lampes, tu peux faire Jimi. Lui sonnait Hendrix, qu'il joue sur strat, flying V, 335, Jazzmaster ou Jaguar, branché dans un Supelead ou un Dual showman !
Alors l'histoire des cordes à l'envers et tout
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 07 Juin 2004, 10:42
lol

mais en plus j'ai lu ça sur un site

sinon ben il faudrait aussi ses mains non ?
marmotjoy
hendrix c'est le feeling a l'etat pur, donc ca sert a rien de vouloir le copier, s'en inspirer oui
MonteCintu
haslar a écrit :
Werty a écrit :

Mouais... il faudrait aussi les mêmes médiators, les mêmes cordes, le même jack...
Pfff n'importe quoi

Avec n'importe quelle strat, branchée dans un ampli type Marshall à lampes, tu peux faire Jimi. Lui sonnait Hendrix, qu'il joue sur strat, flying V, 335, Jazzmaster ou Jaguar, branché dans un Supelead ou un Dual showman !
Alors l'histoire des cordes à l'envers et tout

Ca fait du bien ce genre de message
maxsauzaie
avoir les chx frisés on a oublie de preciser
gregchat
Il te faut

Une WahWah (genre vox ou cry baby)
Une Fuzz (chez dunlop fuzz face ou chez roger mayer)
Une leslie (univibe de dunlop)
Un octaver (chez roger mayer tu as des pedales qu font octaver et fuzz en même temps)

Et surtout pour avoir un peu plus de profondeur et pas te prendre la tête pour jouer en écoutant ces albums tu t'accordes en mi bémol (un demi ton plus grave).

Bon délire et tiens nous au jus quand tu passeras Voodoo Ch......
--Pepete--
8O heu....pourquoi essayer d avoir le matos d hendrix?????

franchement pendant des annees j ai essayer de trouver le meme son que lui!!!!et franchement si tu tient a te prendre la tete pendant des annees a essayer de trouver son son bonne chance

non sans dec essaie de trouver un son a toi avec des choses simple et evite de chercher un son de malade a traver des effets et encore des effets travaille ta technique c est le meilleur a faire de toute facon tu n arriveras jamais a avoir le son d hendrix !deja parce qu il a un toucher inimitable et au niveau de ses ampli ce son des vieux plexi des 60's et bonne chance pour t en acheter un et mm de toute facon ses amplis etait modifiés et puis ses effetss d epoque ne sonne pas comme les reissues d aujourd hui !!!

voila voila

bonne chance a toi quand meme
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
TheHardJack
Hendrix c'est un feeling, mais il n'appartient qu'a lui, essaye de te procurer le tiens!!!
--Pepete--
MacFly a écrit :
Hendrix c'est un feeling, mais il n'appartient qu'a lui, essaye de te procurer le tiens!!!
ouai c est a peu pres ce que je vient de lui dire
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur effet guitare...