Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
fab38 a écrit :
Le setup actuel d'Ackermann, de A Place tu Bury Strangers.

Mis à part ses pédales customs faites maison, il me semble voir deux pédales identiques à chaque extrémité, celles avec 4 potards et un switch. Une idée? Fuzz?

une TC electonic Dark Matter non ?
j'ai ouvert thotho ce matin et elle était en page d’accueil à 49€ !!
on dirait vraiment ça
cutonio
J'ai pensé à la même chose.

Elle n'est pas très répandue en plus
danflanagan
C'est juste que l'on ne voit plus la sérigraphie dessus et on dirait qu'elles sont bien usées.
Cela peut être une autre TC électronic, y'en a pas mal dans ce format.
cutonio
Simon Neil (Biffy Clyro), avant qu'il ne passe aux Diezel, Kemper, et tout MIDI

Citation:
C'est juste que l'on ne voit plus la sérigraphie dessus et on dirait qu'elles sont bien usées.
Cela peut être une autre TC électronic, y'en a pas mal dans ce format.

Le Oliver a sans doute passé le boîtier au lance flammes. Je pencherais plus pour une Hof/Trinity ou Flashback car c'est pas le genre de la maison d'utiliser des pédales de gain non DIY. Et sur celle de droite, on peut apercevoir les modes autour du potard dédié.
themidnighter
Je serais pas étonné qu'il utilise vraiment beaucoup de reverb et pas en fin de chaine, et que ce soit bien 2 trinity.
De plus les potards sont à donf sur la seconde TC. Possédant une Trinity, elle va vraiment trèèès loin ce qui est appréciable pour tout amateur d'ambient/shoegaze. Ca voudrait aussi dire qu'il combine cela avec son rack habituel (ou pas).

La première par contre.. la photo est trop dégueulasse mais j'ai du mal à le voir avec une Dark Matter/MojoMojo.
cutonio
Pourquoi j'ai vendu ma Eleclady ?

C'est très chouette tout ça, j'adore. Je suis intrigué par la Dean Markley Overlord, c'est la première fois que j'en vois une.

Edit : Message de The Gigrig à propose de l'Overlord :

Citation:
Its a modded Dean Markley Overlord, really not much left of the Overlord in it
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
danflanagan a écrit :
fab38 a écrit :

Mis à part ses pédales customs faites maison, il me semble voir deux pédales identiques à chaque extrémité, celles avec 4 potards et un switch. Une idée? Fuzz?

on dirait vraiment ça

Ca ne peut pas être ça étant donné que l'entrée alim est à gauche sous la sortie jack sur cette pédale et que sur la TC, l'entrée alim est sur le devant...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Djits a écrit :
Le pb live de Ed "Radiohead" O'Brien :

Et le routing du signal :

Pour être plus précis, c'est le schéma du système d'alimentation du pédalier, pas le trajet du son.
lemgement lemg
themidnighter
Gabouel a écrit :
danflanagan a écrit :
fab38 a écrit :

on dirait vraiment ça

Ca ne peut pas être ça étant donné que l'entrée alim est à gauche sous la sortie jack sur cette pédale et que sur la TC, l'entrée alim est sur le devant...

Non mais c'est des Trinity, alter ego ou un truc du genre. On voit bien que c'est des pédales avec 2 inputs et 2 outputs. Comme la trinity, avec la led en bas et un switch au centre.

En ce moment sur effet guitare...