Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Mister Max a écrit :

Effets:
-FULLTONE : FullDrive 2, Distorsion Pro, Minivibe, Soul Bender
-T.REX MUDHONEY ... ;-)
-ROUTE 66 chez VISUAL SOUND
-H2O chez VISUAL SOUND
-TS 9 (IBANEZ)
-VTWIN (MESA BOOGIE)
-LINE 6 MM4 DELAY
-HUGUES AND KETTNER ROTOSPHERE

juste pour rajouter a cette description deja bien precise

le line 6 "MM4" , c'est la pedale bleus , "modulation modeler", c'est pas un delai , mais des emulations de chorus/phaser/flanger etc etc (juste pour preciser...)
sur la tournée de palmas effectivement, il jouait sur la tete anniversary, et effectivement il me semblait avoir vu un vtwin au sol..donc on peut supposer que la combinaison des 2 est une bonne chose ;-)

a noter que avec sinclair dans le live je crois qu'il jouait avec un preamp steavens, qu'il a eu aussi un preamp CAE
mais il revient aux "pedales " avait il confié ....

a noter aussi qu'il a eu une tyler en guitare (periode pagny)...

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Mister Max
Stef Herbuel a écrit :

le line 6 "MM4" , c'est la pedale bleus , "modulation modeler", c'est pas un delai , mais des emulations de chorus/phaser/flanger etc etc (juste pour preciser...)sur la tournée de palmas effectivement, il jouait sur la tete anniversary, et effectivement il me semblait avoir vu un vtwin au sol..donc on peut supposer que la combinaison des 2 est une bonne chose ;-)

a noter que avec sinclair dans le live je crois qu'il jouait avec un preamp steavens, qu'il a eu aussi un preamp CAE

Si tu le dis je veux bien te croire.J'ai fait un simple copier collé de son site...

Sinon pour la tyler je confirme, d'ailleur on peu la voir sur son site.
-=Schecter & Jackson addict=-
luna jena
Mister Max a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

le line 6 "MM4" , c'est la pedale bleus , "modulation modeler", c'est pas un delai , mais des emulations de chorus/phaser/flanger etc etc (juste pour preciser...)sur la tournée de palmas effectivement, il jouait sur la tete anniversary, et effectivement il me semblait avoir vu un vtwin au sol..donc on peut supposer que la combinaison des 2 est une bonne chose ;-)

Si tu le dis je veux bien te croire.J'ai fait un simple copier collé de son site...

Sinon pour la tyler je confirme, d'ailleur on peu la voir sur so

n site.

oui ils ont fait une erreur sur le site, je viens de verifier sur le concert dvd de de palmas, on voit bien la mm4 bleue , qui est un simulateur de phaser/flange etc (je sais je l'ai achetée aujourd'hui (veridique))

on voit bien sur son pedalier la vtwin mesa , et pas mal de pedales boss ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2005, 14:00
SPARTA
luna jena
en regardant la 1ere page j'ai vu qu'il n'y avait pas le tres bon "doyle bramhall II" (qui a joué avec roger waters , clapton , etc

c'est en fait sur le lien de clapton, en dessous

le rockeur fou
Salut personne n'aurait d'info sur le materiel utilisé par le ou les guitaristes d'Alice cooper car je fais beaucoup de reprises de l' album school's out et j'aimerais savoir sur quelle ampli et guitare il(s) joue(nt), merci
KING OF WHA WHA !!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
en regardant la 1ere page j'ai vu qu'il n'y avait pas le tres bon "doyle bramhall II" (qui a joué avec roger waters , clapton , etc

c'est en fait sur le lien de clapton, en dessous

Heu ce n'est pas Doyle Bramhall III qui a joué avec Waters plutot ? (en 2000)

[edit] ah ben non c'est le II Etrange, sur le net on trouve tout et n'importe quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Voila le Rack de Stephen Carpenter des Deftones sur la dernière tournée 2003.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juil 2005, 14:41
Svietkinala a écrit :
Voila le Rack de Stephen Carpenter des Deftones sur la dernière tournée 2003.

Penses à rajouter le pédalier, il est pas mal non plus.

Enfin, de toute façon, c'est très petit joueur à côté de ça

:mdr: :mdr:
Invité
  • Invité
Ah ce The Edge.....quel matos de malade
Enorme le fait d'avoir une petite Boss TU2 alors qu'il a un rack de malade
C'est plus lisible pour la scène!!!! :mdr:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juil 2005, 17:27
Svietkinala a écrit :
Ah ce The Edge.....quel matos de malade
Enorme le fait d'avoir une petite Boss TU2 alors qu'il a un rack de malade
C'est plus lisible pour la scène!!!! :mdr:

Le pire, c'est la liste de guitares.
Là tu pleures, une sg de 65 pour un seul morceau.
Pire, je ne vois que Joe Perry.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juil 2005, 11:00
quoi!? pas une info sur opeth!? je me met au boulot
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juil 2005, 11:07
pour opeth

on vois aussi parfois le guitariste jouer sur des jcm 800.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2005, 20:17
Parlons un peu de la fameuse paire Wagner/Hunter (Lou Reed, Alice Cooper...)

DICK WAGNER

Avec Lou Reed :

I was playing a Les Paul TV Special, which has since been stolen. I used a 100-watt Marshall half-stack. A guy named Red Rhodes did some work on it. I was also playing through an old Echoplex and a MXR phaser.

Avec Alice Cooper :

I was playing a B.C. Rich Eagle through the late-’60s Marshall heads. Mine was one of the first Eagles ever made. B.C. Rich also made me a Seagull, which I used occasionally. The Seagull was stolen at the Boston Airport. DiMarzio was making these super-hot pickups for me. They were wound specially for me and Steve.

STEVE HUNTER

Avec Lou Reed:

I was using a early-’70s, 100-watt Hiwatt Hundred amps. They had a certain kind of edge to them that was different from a Marshall. I had an Echoplex and the MXR Phase 100. My guitar was a ’59 Les Paul TV Special with just a P-90 pickup in the back. I also used a ’60 Strat at the end of Rock And Roll.

Avec Alice Cooper

Do you remember some of the equipment you used on Cooper efforts like Goes To Hell and Lace and Whiskey?

The basic tracks for those two albums were essentially recorded at the same time. I was using a B.C. Rich Eagle and a Marshall head. We were using 16-track tape machine with two-inch tape. We had Pultec EQs and tube compressors and limiters. The console were transistors which operate like a vacuum tube, so you can warm ’em up like tubes.

What guitars did you use in Cooper’s band?

I used B.C. Rich guitars a lot. I still think Rich’s are the best American guitars made in that era. They built Dick and I Seagulls for the Nightmare tour. For Alice’s Goes To Hell tour, I had a B.C. Rich Eagle. The Alice tour I did with (longtime Elton John guitarist) Davey Johnstone, I used the B.C. Rich doubleneck guitar.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 19:03
DAMAGEPLAN

Le matériel de Dimebag, avant qu'il n'opte pour Krank

En ce moment sur effet guitare...